TV
"Maison de retraite" : TF1 annonce la date de diffusion de la série évènement dérivée des deux films de Kev Adams
Publié le 22 février 2026 à 18:08
TF1 a officialisé hier l'arrivée prochaine de "Maison de retraite", la série dérivée des films imaginés et portés par Kev Adams, sortis en salles en 2022 et 2024.
La bande-annonce de "Maison de retraite 2"

Après les films, la série. TF1 vient d'officialiser l'arrivée prochaine sur son antenne de la série "Maison de retraite". Une fiction co-créée, co-écrite et co-réalisée par Kev Adams, qui en est également le co-producteur. Cette nouvelle série s'inscrit dans la lignée des deux films à succès imaginés par l'acteur et sortis en salles en 2022 et 2024 : il y incarnait le personnage de Milann Rousseau, un jeune homme à la dérive qui, après un délit, doit effectuer une peine de travail d'intérêt général au sein d'un établissement pour personnes âgées. Resté 12 semaines au box-office en France, "Maison de retraite" avait généré plus de 2 millions d'entrées en 2022. "Maison de retraite 2", sorti deux ans plus tard, avait écoulé plus de 1,5 million de billets.

Le casting des films presque entièrement réuni

Après ces deux longs-métrages phénomènes, une série va voir le jour. Elle débutera sur TF1 le lundi 9 mars à 21h10 et sera portée par Jarry, qui reprend là son personnage d'Alban (tenu dans les deux films). Le comédien sera de nouveau accompagné de Daniel Prévost (toujours dans le personnage d'Alfred de Gonzague), Liliane Rovère (Sylvette Leroux), Chantal Ladesou (Danielle "La Colonelle"), Michel Jonasz (Albert), Firmine Richard (Fleurette Jean-Marie), Enrico Macias (Rico) et Claudette Walker (Marguerite). Deux petits nouveaux s'ajoutent au casting : Pierre-François Martin-Laval (Anthony) et Stefi Celma (Adèle), qui n'étaient pas au générique des deux films. Kev Adams reprendra, lui, son personnage de Milann, pour un rôle moindre. 

Six épisodes de 52 minutes de cette fiction qui prend de nouveau place au sein du foyer Lino Ventura sont annoncés. "[Le lieu] accueille pour la première fois des ados condamnés au travail d’intérêt général au sein de la maison de retraite... mais c’est la guerre entre les générations : nos séniors hauts en couleurs refusent de partager leur paradis avec des criminels !, détaille le synopsis communiqué par TF1. Milann tente de les convaincre de l’intérêt du transgénérationnel quand deux policiers viennent le chercher. Il n'a d’autre choix que de les suivre... chargeant Adèle, l'aide soignante, de veiller sur les lieux. Panique et pression énorme pour la jeune femme qui doit gérer ses pensionnaires hauts en couleurs, sa fille, sa rupture avec son mari qui revient à la charge... et Alban qui veut sa place de directrice ! Alors qu’elle découvre avec stupeur que Milann vient d’être déféré, second coup de bambou: la région vient de leur supprimer leurs subventions ! Mais qui en veut au foyer Lino Vartan ?" Une intrigue qui devrait ravir les inconditionnels des deux films. 

Articles liés
"C'était à la fois violent et méprisant" : Plusieurs témoins dénoncent les comportements problématiques de Jarry sur le tournage de la série de TF1 "Maison de retraite"
"C'était à la fois violent et méprisant" : Plusieurs témoins dénoncent les comportements problématiques de Jarry sur le tournage de la série de TF1 "Maison de retraite"
"Maison de retraite" : Kev Adams adapte ses films à succès en série pour TF1
"Maison de retraite" : Kev Adams adapte ses films à succès en série pour TF1
Audiences : Énorme carton pour "Maison de retraite" avec Kev Adams sur TF1, "Zone interdite" sur M6 battue par Arte
Audiences : Énorme carton pour "Maison de retraite" avec Kev Adams sur TF1, "Zone interdite" sur M6 battue par Arte
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
TV Séries tf1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Master crimes" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série avec Muriel Robin et Anne Le Nen player2
TV
"Master crimes" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série avec Muriel Robin et Anne Le Nen
21 décembre 2025
Audiences : Quel score pour les débuts de "Maison de retraite", la série de Kev Adams sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour les débuts de "Maison de retraite", la série de Kev Adams sur TF1 ?
10 mars 2026
Les articles similaires
"Demain nous appartient" : Surprise, le héros de "Candice Renoir" sur France 2 rejoint le feuilleton quotidien de TF1 player2
TV
"Demain nous appartient" : Surprise, le héros de "Candice Renoir" sur France 2 rejoint le feuilleton quotidien de TF1
2 décembre 2025
Déprogrammation : TF1 débranche "Plus belle la vie" pendant les fêtes de Noël player2
TV
Déprogrammation : TF1 débranche "Plus belle la vie" pendant les fêtes de Noël
10 décembre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news