Marche républicaine : Les chaînes bouleversent leur programmation

Partager l'article
Vous lisez:
Marche républicaine : Les chaînes bouleversent leur programmation
TF1, France 2 et M6 bouleversent leur programmation dimanche
TF1, France 2 et M6 bouleversent leur programmation dimanche © Abaca
TF1, France 2, France 3 et M6 couvriront toute la journée la marche républicaine.

Cet après-midi, une marche républicaine se déroulera à Paris, en hommage aux victimes des dramatiques événements de ces derniers jours et contre le terrorisme. De nombreuses personnalités politiques - françaises comme internationales - ainsi que des personnalités issues du monde de la culture seront présentes aux côtés de très nombreux anonymes.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

A l'occasion de ce grand rassemblement, les chaînes de télévision généralistes ont décidé de bousculer leur programmation. puremedias.com vous propose un tour d'horizon des modifications apportées par chaque chaîne.

TF1

13h00. Edition spéciale du JT, présentée par Claire Chazal.
13h40. Edition spéciale consacrée à la marche républicaine, présentée par Claire Chazal et Gilles Bouleau.
17h40. "7 à 8" exceptionnellement en direct, présenté par Harry Roselmack. Le magazine proposera notamment un reportage sur le slogan "Je suis Charlie" et un entretien de Thierry Demaizière avec Maryse Wolinski, veuve de Georges Wolinski, l'un des dessinateurs assassinés mercredi lors de l'attentat contre le siège de "Charlie Hebdo".
20h00. Edition spéciale du JT, présentée par Claire Chazal.
20h55. La comédie française "Les Bronzés" sera diffusée à la place du thriller "La Proie".

France 2

13h00. Edition spéciale du JT, présentée par Laurent Delahousse.
15h00.
Edition spéciale consacrée à la marche républicaine, présentée par Marie Drucker et David Pujadas.
20h00. Edition spéciale du JT, présentée par Laurent Delahousse.
21h00.
Soirée de soutien en direct de l'Auditorium de la Maison de la Radio, également retransmise sur Culturebox, TV5 Monde, France Inter, France Bleu et France Culture, en lieu et place du film "Appaloosa".

France 3

12h10. Edition spéciale du "12/13", présentée par Catherine Matausch et Francis Letellier.

Canal+

12h55. "Le Supplément" de Maïtena Biraben sera intégralement consacré à l'attentat contre "Charlie Hebdo". L'animatrice recevra notamment Daniel Cohn-Bendit et Jeannette Bougrab.

France 5

12h35. "Médias le mag", le magazine de Thomas Hugues, sera exceptionnellement en direct pendant 90 minutes, autour de l'attentat contre "Charlie Hebdo".

M6

12h45. Edition spéciale du "12.45", présentée par Nathalie Renoux.
13h30. "Les Docs de l'info" consacré aux événements de cette semaine.
14h45. Edition spéciale consacrée à la marche républicaine, présentée par Nathalie Renoux et François-Xavier Ménage.
17h30. "66 minutes", présenté par Xavier de Moulins. Le magazine reviendra sur la traque et le portrait des terroristes, l'histoire de "Charlie Hebdo" ainsi que sur les équipes du RAID et du GIGN.
19h45. Edition spéciale du "19.45", présentée par Nathalie Renoux.
20h55. "Zone Interdite", présenté par Wendy Bouchard. Le magazine reviendra sur les Français partis faire le djihad ainsi que le combat des musulmans pour refuser l'amalgame avec les islamistes.
22h55. "Enquête exclusive", présenté par Bernard de la Villardière. Le magazine reviendra sur les Français qui s'engagent dans le terrorisme au nom de l'Islam.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
republicain-jacobin2

Maître !!! J'ai une EXCELLENTE nouvelle ! La compilation de vos meilleurs posts a été acceptée chez Fayard ! Le monde entier va bientôt avoir accès à votre pensée.

Bon le problème c'est qu'ils tiennent absolument intituler le livre "L'Ange de la fachosphère. Médiocrité intellectuelle et misère morale d'un forumeur imbu de lui-même".

J'ai eu beau leur donner tous les points godwin du monde, ils n'en démordent pas ! Mais vous pourrez essayer vous même de les convaincre, puisqu'ils vous proposent un rendez-vous. Demandez Monsieur Louis-Ferdinand Maurras, au 01 45 49 82 00.

J'espère vous voir bientôt dans les bacs ! Prem's pour une dédicace !



l-oeil-de-moscou2

"Personne ne l'a nié, il va va falloir s'attaquer aux trafics de drogue,
d'armes dans ces cités, car c'est de la petite délinquance que naît le
grand banditisme et le terrorisme."

Je suis d'accord avec ce que tu as dit (exception faite de la partie sur le "développement" de l'Islam sur notre territoire ; sur le sujet, je m'en remets entièrement à ce qu'avait dit le Général de Gaulle), mais je voudrais tout de même te poser une question : qui va donner le bon coup de balai auquel tu fais allusion ? Qui ? Les socialistes, bien connus pour leur laxisme et leur endoctrinement ? L'UMP, également connu pour sa politique de l'autruche ? Ou bien encore le FN, lequel me semble de moins en moins mordant au fil des années ?
C'est bien là que le bât blesse : les politiques qui se succèdent au pouvoir depuis trente ans ne se sont jamais attaqués au cœur du problème. Ils ont laissé l'immigration fragiliser notre pays. Ils ont laissé la délinquance contaminer nos villes. Ils ont laissé les mosquées se développer comme des champignons, et ce sans la moindre surveillance - tu te rends compte qu'une nouvelle mosquée voit le jour tous les 15 jours ? Ils ont osé adoucir la justice alors que celle-ci aurait dû se montrer implacable.
Tu crois vraiment que ce qui s'est passé la semaine dernière va créer une sorte de dynamique sur la sécurité ? Moi non. Je n'attends rien de ces gens-là.



pupuce

Oh oui...
d'ailleurs Christophe Alévèque ce soir sur la 2 a fait un petit skectch en y faisant allusion avec d'autres trucs comme : Un président qui appelle a manifester ou on applaudit la police ... etc etc.. c'était marrant et décalé, juste dans l'esprit Charlie.



norbertgabriel

Il y avait des flics très émus de ces témoignages ..

PS:Avez-vous noté que Hollande a participé à une sortie sans qu-il pleuve? C'est un signe !



AB77

Personne ne l'a nié, il va va falloir s'attaquer aux trafics de drogue, d'armes dans ces cités, car c'est de la petite délinquance que naît le grand banditisme et le terrorisme.

Il va falloir passer beaucoup de temps pour s'attaquer sérieusement à l'éducation des jeunes qui ont crié ces derniers jours sur Twitter "je suis Kouachi" "Je ne suis pas Charlie", et qui n'aiment pas la France ... On peut les ramener dans le droit chemin, ça va pas se faire d'un coup de baguette magique mais on va finir par y arriver.

Et puis dans les prisons il va falloir s'attaquer à ces Imams autoproclamés et prédicateurs qui endoctrinent les détenus vers cette secte qu'est l'Islamisme radical. Il va falloir se pencher sur la formation des Imams, qu'il n'y ait pas plusieurs sons de cloche mais un seul et unique Islam de France qui s’inscrit et s'intègre à la République.

Et puis il va falloir construire des mosquées !! NON, pas avec de l'argent public, ni avec l'argent du Qatar qui finance le terrorisme islamiste, mais il va falloir trouver des financements associatifs comme ce qui est en train de se faire dans certaines communes notamment Fréjus ou Mantes La Ville, ou le FN refuse pourtant ces projets.

A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut : vous voulez quoi ? Que les gens prient dans les rues ? Dans des caves en toute clandestinité, avec des idées radicales ? Ou des gens qui auront un lieu convenable pour prier, avec un Imam qui prêchera le bon, le vrai, le seul Islam, celui qui est compatible avec les valeurs de la France.

Voilà ... beaucoup de questions, de sujets, et espérons que les marches d'aujourd'hui et que ces actes barbares vont donner suite à une action sérieuse de nos dirigeants (quels que soient les bords politiques)



antipseud0

On s'en fout japonais ou tibétain, après tout...
Ils se ressemblent (les drapeaux).



norbertgabriel

En l'occurence, je japonise, je tibétise, à mon insu mais de mon plein gré...



l-oeil-de-moscou2

J'ergote, tu chinoises : nous sommes faits pour nous entendre.



norbertgabriel

Tu ergotes pour pas grand chose, dans le groupe d'étudiants il y avait des japonaises, des japonais, et ils avaient ce drapeau représentant une organisation internationale. Bon va pas passer la soirée là dessus...



norbertgabriel

Voilà, bien vu... Je suis allé un peu vite parce qu'au départ le groupe de jeunes gens était mélangé, et le groupe d'étudiants internationaux a repris le drapeau tibétain..
Merci de la précision.



l-oeil-de-moscou2

La question n'est pas là. Tes japonais, ils brandissaient un drapeau ou non ?



republicain-jacobin2

Cher Norbert,
Il s'agit du drapeau tibétain.
Amitiés,
RJ



republicain-jacobin2

Si mon humble savoir peut vous être utile, Maître, il s'agit du drapeau tibétain.
#KiffeLOeilDeMoscou



norbertgabriel

Qu'on le veuille ou non, c'est la manif la plus importante depuis 70 ans. A priori sans incidents.



norbertgabriel

Il y avait pas mal de japonais autant à République ces jours derniers, et aussi aujourd'hui,



norbertgabriel

Liberté sans doute, mais dignité, c'est autre chose... Pout lui c'est pas possible d'avoir les deux.



norbertgabriel

réponse plus haut.



l-oeil-de-moscou2

Tiens, Daniel Cohn-Bendit vient de se rendre compte qu'il y avait un problème dans les cités. Mieux vaut tard que jamais.



l-oeil-de-moscou2

Tiens, tu as modifié ton commentaire. Tes recherches sur le Japon n'ont mené nulle part ? :)



l-oeil-de-moscou2

Heu, tu as déjà vu un drapeau japonais brandi en France ? Si tu as une photo à nous faire partager, n'hésite pas.



norbertgabriel

et des drapeaux d'extrême Orient, ça prouve quoi ?

Correction, ce drapeau est le drapeau d'un groupe d'études genre international, les japonais qui étaient à Ménilmontant, avec eux n'avaient pas de drapeaux du Japon, mais ils font partie de cette association internationale.



stop-les-trompettes

ben oui pourquoi pas?
Il y aurait plein de monde avec des T Shirts "Je suis Charia"



stop-les-trompettes

je me rappelle des dessins dans Charlie qui critiquait la police quand elle tabassait, voir tuait des immigrés pendant des interrogatoires "trop musclé"... c'était une autre époque... moins de monde s'offusquait



pupuce

oui moi aussi... çà m'a estomaquée... et réjouie...
Je voudrais vraiment qu'il en reste quelque chose de bien.



antipseud0

Tu t'enflammes norbert, il n'y avait que 3,6 millions de français. C'est beaucoup et si peu...
Les gens sont pas naïfs.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli, Nathalie Levy et Europe 1 stables
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli,...
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur Mélanie
TV
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur...
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la cellule investigation de Radio France
Radio
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la...
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG", "Boomerang" et "L'instant M" en baisse
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG",...
Audiences radio Europe 1 : Belliard, Roumanoff, Vandel, Noël, Delacroix... Ce qui marche, ce qui ne marche pas
Audiences
Audiences radio Europe 1 : Belliard, Roumanoff, Vandel, Noël, Delacroix... Ce qui...
Audiences radio, le match des humoristes : Gerra détrôné par les humoristes d'Inter, Les Chevaliers du Fiel en hausse
Audiences
Audiences radio, le match des humoristes : Gerra détrôné par les humoristes...
Vidéos Puremedias