TV
Marie-Sophie Lacarrau révèle la date de son retour au "13 Heures" de TF1
Publié le 12 mai 2022 à 19:59
La journaliste retrouvera lundi 16 mai le fauteuil qu'elle a quitté cinq mois plus tôt pour raisons de santé.
Le "13 Heures" de TF1 n'a pas pu être diffusé le 18 février 2021. © TF1

Marie-Sophie Lacarrau est de retour aux commandes du "13 Heures" de TF1. Cinq mois quasiment jour pour jour après sa dernière apparition à l'antenne, le vendredi 17 décembre 2021, la journaliste retrouvera son fauteuil et ses téléspectateurs qu'elle a dû précipitamment quitter après avoir contracté une sérieuse infection de l'oeil droit, provoquée par la présence d'eau du robinet sur ses lentilles de contact.

"Enfin, je sais que je vais vous retrouver !"

"Ca fait un long moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles et j'en ai des positives. Enfin ! Enfin, je sais que je vais vous retrouver ! Ce sera lundi, le lundi 16 mai. On se retrouvera à 13h pour le journal évidemment sur TF1. Et j'ai vraiment, vraiment hâte !", a-t-elle annoncé ce jeudi sur Twitter.

En parallèle à ce message, la journaliste de 47 ans a accordé un entretien au "Parisien" dans lequel elle revient sur sa vie loin des plateaux. "Pendant la bataille, j'ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l'intérieur. Mon oeil droit restait fermé. C'était zéro écran. Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me provoquait des maux de tête. On reste beaucoup dans son lit, son canapé et on apprend à s'ennuyer", explique celle qui ajoute avoir "beaucoup souffert". "C'est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements. Vous avez l'impression d'avoir des graviers ou des bouts de verre dans l'oeil. La douleur irradie dans la tête et dans les dents", ajoute-t-elle.

"J'enregistre des faux JT depuis dix jours"

Une fois obtenu "le feu vert" du professeur qui la suivait à la fondation Rothschild à Paris, Marie-Sophie Lacarrau s'est conditionnée. "Depuis dix jours", elle prépare son retour dans les conditions du réel. "J'ai testé une journée de travail : le matin, j'écrivais un journal pour habituer mon oeil à l'ordinateur et l'après-midi j'enregistrais des faux JT. Mon oeil a très bien réagi. Si je reprends, c'est que tout est revenu normal", assure celle qui espère maintenant "redonner de la stabilité à ce journal, qui a vécu des moments compliqués" et "une accumulation de turbulences" ces dernières années entre le départ et la mort de Jean-Pierre Pernaut, présentateur du "13 Heures" pendant 33 ans, la longue absence de Marie-Sophie Lacarrau et ses remplacements par Jacques Legros et Julien Arnaud. "À nous de retrouver un peu de sérénité", conclut-elle.

Dans les prochains jours, Marie-Sophie Lacarrau se rendra sur le plus beau marché de France, a-t-elle indiqué au journal francilien, et accueillera, le lundi 30 mai, Corinne Diacre pour la révélation de la liste des joueuses de l'équipe de France de football féminin pour l'Euro.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news