Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"

Partager l'article
Vous lisez:
Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"
Marina, gagnante de "La France a un Incroyable Talent" saison 6
Marina, gagnante de "La France a un Incroyable Talent" saison 6 © Sébastien DUFOUR/M6
La jeune fille de 13 ans est parvenue à s'imposer hier soir sur le concours de M6 devant deux autres enfants, à l'issue d'une saison éclectique.

Mercredi soir, Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave se trouvaient pour la dernière fois cette année derrière la table des jurés de "La France a un Incroyable Talent". Pendant neuf semaines, le producteur de spectacles québécois, la directrice artistique du cirque Pinder et le plus français des chanteurs hollandais ont vu défiler devant leurs yeux des numéros plus incroyables les uns que les autres. Enfin, pas forcément tous. Et après ces deux mois de suspense, c'est une jeune chanteuse qui a ravi les votes du public.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

Une victoire très serrée

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette finale était attendue : l'émission a en effet connu un joli succès sur M6 : face à la concurrence du "Mentalist", la finale de "La France a un Incroyable Talent" a ainsi réuni 3,9 millions de téléspectateurs pour près de 18% de part d'audience auprès de l'ensemble du public - et un pic à près de 5 millions de téléspectateurs au cours de l'émission. Et c'est toute la saison 6 qui affiche des performances record avec 4,3 millions de téléspectateurs

A l'issue de cette finale très suivie, c'est la jeune Marina qui s'est imposée. La jeune fille, âgée de 13 ans, succède ainsi à deux autres (très) jeunes incroyables talents, Axel et Alizée, deux petits danseurs qui avait remporté la finale de la cinquième édition. Elle empoche un chèque de 100.000 euros qui sera bloqué jusqu'à sa majorité, mais aussi l'opportunité d'assurer la première partie de la comédie musicale de Pascal Obispo "Adam & Eve" ainsi qu'une participation au Festival "Juste pour rire".

Il faut dire que Marina a effectué un parcours impressionnant, séduisant les jurés dès sa première audition avec une reprise très réussie du hit d'Adele "Rolling in the Deep", qui lui a assuré d'office une place lors des demi-finales. La suite a été un peu plus délicate pour la jeune fille, qui a choisi de se défendre sur le titre "Firework" de Katy Perry en demi-finale, proposant une prestation "trop mécanique" selon Gilbert Rozon, qui n'a d'ailleurs pas hésité à la buzzer. Mais le public a été séduit et l'a envoyée en finale, où sa reprise de "Set Fire to the Rain" d'Adele a mis tout le monde d'accord, permettant à Marina de s'imposer - à 762 voix d'écart - face à Nans, le petit ventriloque de 11 ans.

Une saison éclectique où le chant a prédominé

Lancée en fanfare le 19 octobre dernier devant plus de 4,2 millions de téléspectateurs, la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent" a apporté son lot de surprises. Durant les cinq semaines d'auditions, le public a découvert des talents originaux et touchants tels le spectacle équestre de Pierre Fleury ou le domptage de chèvres de Namayca, mais aussi des talents plus drôles comme Georgine Brion et son "Pau-Pau-Paulette-lette-lette, tu pollues", les Tout de Suite et leur titre "Je suis nu", interprété... sans culotte ! Il ne faut bien sur pas oublier l'incontournable Dadyday et "les 3D de Dadyday", choisi par le jury mais qui n'a pas atteint les demi-finales.

La saison 6 de "La France a un Incroyable Talent" a été fortement marquée par le chant. En demi-finales, ils étaient pas moins de neuf à proposer un numéro où la chanson avait une grande place ! La danse n'était pas en reste puisque si bon nombre ont voulu atteindre la demi-finale, le genre a été représenté par les Misfits, les 4 Danseurs Fantastiques, les ID Twelve et les Pro Phenomen. La ventriloquie a pu compter sur Nans et Pierre-Albert Marchetti mais deux nouveaux styles ont fait leur apparition : l'aéro-modulisme avec les Frères Chaix et... le strip-tease avec Mathys, qui n'a pas laissé indifférente Sophie !

Néanmoins, si certains comme Gilbert Rozon ont regretté l'absence de grands talents lors des castings, tous ont été bluffés par le niveau des demi-finales. Mais, malgré un niveau très élevé, le jury a joué de son buzzer et des numéros comme ceux d'Amélie et Sylvie, des Misfits ou encore de Dominique Saatenang ont été interrompus avant la fin. Certains buzzs ont même été tragiques pour des candidats : Nans, le dauphin de cette sixième saison, n'a pu retenir ses larmes quand Gilbert Rozon a souhaité voir le numéro s'arrêter.

La France a un incroyable talent - saison 6
La France a un incroyable talent - saison 6
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !
Une saison 7 pour "La France a un Incroyable Talent" en 2012
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 6
Autour de La France a un incroyable talent - saison 6
Sur le même thème
l'info en continu
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Radio
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les plateformes de SVOD
SVOD
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les...
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Radio
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi une place" avec Guy Bedos au million
TV
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi...
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
TV
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Vidéos Puremedias