Marine Le Pen va porter plainte après des "propos infâmes" d'Agnès Buzyn sur LCI

Partager l'article
Vous lisez:
Marine Le Pen va porter plainte après des "propos infâmes" d'Agnès Buzyn sur LCI
Agnès Buzyn invitée d'Adrien Gindre sur LCI © LCI
Invitée de LCI, la ministre des Solidarités et de la Santé a notamment lâché que la présidente du RN est entourée de néo-nazis.

Agnès Buzyn "En toute franchise". Hier soir, la ministre des Solidarités et de la Santé était l'invitée de l'entretien politique d'Adrien Gindre sur LCI. À cette occasion, elle s'est exprimée sur les propos antisémites dont Alain Finkielkraut a fait l'objet. Elle a également été invitée à réagir aux déclarations de Marine Le Pen qui attribue les attaques qui ont visé le philosophe à "des militants d'extrême-gauche et des islamo-gauchistes". En plateau, la ministre, elle, a fustigé "le naufrage Jean-Luc Mélenchon", dénonçant au passage le député Insoumis François Ruffin et Le Média qui "attisent la haine" selon elle.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Agnès Buzyn a toutefois refusé de se dire en accord avec Marine Le Pen. "Je ne suis jamais d'accord avec (elle). Elle joue un double jeu, elle joue sur l'ambiguïté et mange à tous les râteliers", a objecté Agnès Buzyn. "Elle est contre l'antisémitisme mais elle a plein de néo-nazis dans son entourage. Et dès qu'elle peut aller en Autriche ou à Bruxelles avec tous les néo-nazis ou les mouvements d'extrême-droite d'Europe et du monde entier, elle y court !", a fustigé la ministre. Des propos qui ne sont pas du tout passés du côté de la présidente du Rassemblement national.

Plainte pour "injure"

"Ces propos sont infâmes et Agnès Buzyn en répondra devant la justice. Ce gouvernement est de plus en plus indigne, en plus d'être totalement incompétent !", a réagi la patronne du RN sur son compte Twitter. De son côté, Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti, a indiqué au "Parisien - Aujourd'hui en France" qu'une plainte sera déposée pour "injure". "Dire ce qu'a dit Mme Buzyn, c'est juridiquement et intellectuellement une injure publique. On n'est pas dans la diffamation car il n'y a pas d'imputation d'un fait précis", a précisé l'avocat et conseiller régional d'Île-de-France.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Buzin..... c'est la vilaine bonne femme (je prends des gants, on ne sait jamais je ne voudrais pas être poursuive pour injure, mais je n'en pense pas moins) qui force les gens à enfiler 11 vaccins( fabriqué à bas coup dans les pays du tiers monde avec des produits de merde) à la suite dans le corps de bébés à peine nés (pour enrichir les labos qui ont fait un bon lobying avec elle ) ??????



NorbertGabriel

Il ne s'agit pas d'un défilé mais d'un rassemblement, pas une manif non plus.. Je ne sais pas qui a été à l'origine de cette initiative, et je m'en fous.. S'il y a un jour un truc lié l'écologie organisé par le RN, j'irai. C'est assez faux cul de déserter avec de fausses raisons.



A French

Ou comment associer facilement anticapitalisme, communisme et antisémitisme.. Bon t'as sans doute raison, l'antisémitisme était aussi présent en Russie soviétique. Par contre, il ne faut pas que la droite et l'extrême-droite en profitent pour crier à l'antisémitisme dès que le système capitaliste actuel est remis en question, ça serait trop facile (et surtout ça validerait la fameuse thèse associant les Juifs au système capitaliste).



L'Œil

http://www.lefigaro.fr/vox/...

Seule la première partie de l'article est accessible. Si tu es abonné au Figaro, tu pourras avoir accès au reste !



A French

Peut-être parce qu'ils sont les seuls à le faire, mais on les entend moins lorsqu'ils condamnent l'antisémitisme au milieu du flot de condamnations de toute la classe politique. Faut le dire, l'antisémitisme est davantage combattu politiquement et médiatiquement que les autres formes de racismes, l'islamophobie en tête. Ce qui n'est pas forcément efficace pour enrayer cette forme de haine, malheureusement..



L'Œil

Finkie lol.



L'Œil

Cela n'a rien à voir avec la faiblesse ou la force.
LFI soutiendrait tel un seul homme une personnalité d'envergure noire ou arabe qui serait victime de racisme.
On en revient donc encore une fois à la vision à géométrie variable du racisme.
Sérieux, ils craignent tes amis.



A French

Quelle théorie? LFI défend les faibles, et Finkie n'a rien d'un faible.



L'Œil

Merci de valider ma théorie.



A French

Peut-être parce que la "petite frappe dealeuse" a davantage besoin de soutien qu'un philosophe qui a déjà toute la classe politico-médiatique pour le défendre..



L'Œil

Mouais mouais.
Ils condamnent pour la forme, mais se montrent toujours très ambigus quand il est question d'antisémitisme.
Entre ceux qui minimisent, voire justifient l'agression de Finkielkraut et ceux qui évoquent un antisémitisme fantasmé (Mélenchon), on ne peut pas dire que tout cela respire la lutte anti-raciste pleine et sincère.
De toute façon, il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que LFI pratique une vision à géométrie très variable du racisme.
Toi même, tu as dû remarquer que l'agression supposée d'une petite frappe dealeuse récemment francisée par des policiers n'inspirait pas les mêmes réactions que l'agression réelle et à caractère antisémite d'un philosophe.

Pourquoi ?
Je te laisse trouver la réponse...



A French

Déni de l'antisémitisme? Je n'en ai pas entendu de leur bouche, moi. Ils l'ont reconnu à plusieurs reprises pour les faits évoqués. Faut le dire en quelle langue, en hébreu? :)



L'Œil

J'ai pas dit toute la gauche, j'ai dit une certaine gauche.
Regarde le positionnement actuel de LFI. Ce mouvement court tellement après l'électorat musulman qu'il est obligé de se livrer à une sorte de déni de l'antisémitisme.
T'es à l'aise avec ça toi ?



A French

Les Juifs ont toujours été très présents à gauche. De nombreux Juifs comme Léon Blum ont apporté à la gauche. Les Juifs font partie de l'histoire de la gauche.



A French

Et c'est pas avec le RN que ça va s'arranger à mon humble avis..



L'Œil

Mais tu n'as pas besoin d'être convaincu de l'existence d'un antisémitisme de gauche puisqu'il existe factuellement parlant.
Il est aussi bien connu que de nombreux élus de gauche pratiquent le clientélisme musulman.
L'islam, c'est l'avenir !



L'Œil

On progresse...
Un de ces jours, il va falloir régler toutes ces questions communautaristes.



L'Œil

C'est un peu plus complexe que ça.
Le RN ne va pas défiler alors qu'il n'est pas le bienvenue.
Et y'a aussi un problème idéologique derrière cette manif' - l'antisémitisme va de pair avec l'islamisation, hélas, personne n'évoque ce dernier point.



A French

Peut-être, et le fait que des Juifs rejoignent le RN est sans doute le fruit de leur islamophobie, résultant peut-être de l'antisémitisme islamiste que je ne nie pas.



A French

Je ne suis pas convaincu de l'existence d'un antisémtisme de gauche. De même quand la droite et l'extrême-droite parlent d'islamo-gauchisme et d'antisémitisme de gauche, assimilant les combats sociaux de gauche à de l'islamisme ou de l'antisémitisme, ce qui est une façon de les criminaliser et au moins aussi dangereux que l'antisémitisme lui-même. S'il peut exister une certaine haine à gauche, elle n'a pas de caractère racial. Et même si l'électorat musulman est plus susceptible de voter à gauche qu'à droite (à cause du combat islamophobe de la droite et de l'extrême-droite, sans doute), c'est une insulte d'associer islamisme et gauchisme.



L'Œil

Il y a pas mal de Juifs qui votent RN ou qui sont militants.
Tu crois qu'ils pourraient se sentir à l'aise si c'était une vraie menace pour eux ?
Je sais déjà ce que tu vas me répondre (ils se font rouler dans la farine...), mais je pense sincèrement que le RN a totalement rompu les liens avec l'antisémitisme historique du vieux FN de Jean-Marie.



NorbertGabriel

Demain il y a un rassemblement assez consensuel contre l'antisémitisme, mais le FN/RN a oublié qu'ils avaient autre chose de prévu, c'est ballot...



A French

Ouais je suis au courant. Ça n'empêche pas qu'il n'insultait pas les électeurs.



L'Œil

Oui, mais il ne t'a pas échappé que le parti a changé de propriétaire et de nom.
T'as oublié l'antisémitisme de gauche. Tu vois, j'ai bien raison de dire que c'est un éternel oublié !



A French

Ben ce n'est pas le cas, donc retourne aussi apprendre à écouter ce qui se dit avant de balancer des fake news.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias