Marine Le Pen sur France 2 : son père dénonce "une embuscade"

Partager l'article
Vous lisez:
Marine Le Pen sur France 2 : son père dénonce "une embuscade"
DR
DR © Jean-Marie Le Pen.
Jean-Marie Le Pen estime qu'on a tendu un piège à sa fille lorsqu'elle a été invitée de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 la semaine dernière.

On n'est jamais vraiment content au FN. Quand les médias n'invitent pas la fille ou le père Le Pen sur les plateaux, on dénonce un ostracisme médiatique. Et quand une chaîne publique, France 2 en l'occurrence, consacre plus de deux heures aux idées et au programme de Marine Le Pen en prime time, on n'hésite pas à parler « d'embuscade ».

C'est l'avis de Jean-Marie Le Pen qui, dans une interview sur le site du Front National, s'en prend à la nouvelle émission politique du service public, Des Paroles et des actes. « Je l'ai regardée, c'est vrai que c'est une des rares grandes émissions dans laquelle Marine est invitée (...) Et elle n'était invitée que parce que c'était une embuscade » dénonce-t-il, citant je journaliste Claude Askolovitch qui, selon lui, partage le même avis.

Une fin "hautement scandaleuse"



« Marine Le Pen a été traitée d'une façon pire que celle que j'ai connue moi-même » explique Jean-Marie Le Pen. Il revient évidemment sur le moment de l'émission où Caroline Fourest, auteure d'une biographie non autorisée et Marine Le Pen se sont affrontées. « La fin était hautement scandaleuse avec Mme Fourest qui venait vendre son livre (...) Et Monsieur Mouchard, dit Laurent Joffrin a dépassé toutes les bornes inimaginables pour un responsable de haut niveau médiatique » juge-t-il.

« Je crois que cet homme s'est disqualifié professionnellement » n'hésite pas à conclure Jean-Marie Le Pen s'appuyant sur les propos tenus par sa fille hier au micro de RMC. Marine Le Pen a en effet accusé Laurent Joffrin de voyager avec son père quand il était jeune : « Le père de M. Joffrin est l'un des meilleurs amis de mon père ! M. Joffrin a d'ailleurs eu l'occasion de passer des vacances, une croisière quand il avait 25 ans, avec son père et Jean-Marie Le Pen. A l'époque, la fréquentation de Jean-Marie Le Pen ne lui hérissait pas le poil, mais peut-être qu'il veut faire oublier cela ! ».

Précédent



Malgré cette « embuscade » - largement relayée sur le site du FN - , « Marine a bien résisté, elle a été admirable, de sang froid et d'intelligence », estime son père. Ce n'est pas la première fois que le FN critique le traitement qui lui est réservé dans les médias. Récemment, Marine Le Pen, invitée du Grand Journal, s'en était prise à Michel Denisot qui voulait diffuser un montage des dérapages de son père.

Le sentiment du FN à l'égard des médias varie au gré de sa courbe de popularité dans les sondages. Quelques jours plus tard, au plus haut dans l'opinion, Marine Le Pen se félicitait d'être désormais bien traitée par les médias. « Incontestablement, les rapports se sont détendus et Dieu merci parce que les médias ont un rôle essentiel dans la démocratie et, par conséquent, quand les médias ne jouent pas leur rôle à l'égard d'un parti politique qui est légal et recueille un nombre très important des suffrages, ça met en cause directement la démocratie donc je me félicite que l'immense majorité des médias nous traite normalement ! » expliquait-elle sur Europe 1.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Temps de parole dans les médias : Marine Le Pen en tête devant Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan
Marine Le Pen : "Il y a des médecins qui ont raconté n'importe quoi comme Michel Cymes"
France 3 Bourgogne accuse Marine Le Pen d'avoir "piraté" ses images
"Vous ne faites pas ce que vous voulez !" : Un journaliste s'accroche avec le groupe européen de Marine Le Pen
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
Sur le même thème
l'info en continu
"Batman" : Une série dérivée du film de Matt Reeves en préparation pour HBO Max
Séries
"Batman" : Une série dérivée du film de Matt Reeves en préparation pour HBO Max
Après "Une Famille formidable", Anny Duperey bientôt dans une nouvelle série pour France 2
Séries
Après "Une Famille formidable", Anny Duperey bientôt dans une nouvelle série pour...
"Hypocrisie", "lâcheté", "vénalité" : Laurent Ruquier règle violemment ses comptes avec Catherine Barma
TV
"Hypocrisie", "lâcheté", "vénalité" : Laurent Ruquier règle violemment ses comptes...
Audiences samedi : nouveau record pour Alex Goude, "Fort Boyard" meilleur que TF1 en deuxième partie de soirée
TV
Audiences samedi : nouveau record pour Alex Goude, "Fort Boyard" meilleur que TF1...
Audiences : Lancement en forte hausse pour "Fort Boyard", M6 sous les deux millions avec sa soirée cinéma
TV
Audiences : Lancement en forte hausse pour "Fort Boyard", M6 sous les deux...
Audrey Crespo-Mara rejoint "Sept à Huit"
TV
Audrey Crespo-Mara rejoint "Sept à Huit"
Vidéos Puremedias