La star de "NCIS" signe pour 2 saisons supplémentaires

Partager l'article
Vous lisez:
La star de "NCIS" signe pour 2 saisons supplémentaires
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Mark Harmon dans "NCIS"
Mark Harmon dans "NCIS" © CBS STUDIOS INC. ALL RIGHTS RESERVED
Mark Harmon touchera environ 500.000 dollars par épisode.

La journée d'hier a été doublement bonne du côté de l'équipe de NCIS : enquêtes spéciales. Après avoir appris son record d'audience historique, battu mardi soir avec 22,85 millions de téléspectateurs, l'équipe de la série a pu ressortir le champagne pour une deuxième bonne nouvelle.

Mark Harmon, qui incarne Gibbs dans la série depuis huit ans, a en effet signé un nouveau contrat le liant à la série pour deux ans de plus. Du coup, CBS a pu officiellement renouveler la série pour la saison prochaine, faisant de NCIS la première série de la chaîne à recevoir ce type de bonne nouvelle cette saison.

500..000 dollars par épisode



Selon Deadline, le nouveau contrat de Mark Harmon lui assure plus de 500..000 dollars par épisode, un salaire similaire à ce que touchait William Petersen à la même époque dans Les Experts. Et comme ce dernier, Mark Harmon ne sera plus simple producteur mais producteur exécutif de la série. Il a également signé avec CBS pour que la chaîne travaille avec sa maison de production Wings Prods.

La signature de l'acteur pour deux ans supplémentaires au début de ce mois de février permet à toute l'équipe d'envisager l'avenir sereinement - contrairement à l'année dernière, quand Sean Murray, Michael Weatherly, Pauley Perrette et David McCallum ont négocié jusqu'à l'été pour deux ans de plus. Tous sont donc désormais engagés jusque mai 2012 au moins, à l'exception de Cote de Pablo. L'actrice ayant rejoint la série lors de la troisième saison, son contrat se termine à l'issue de cette saison.

Une popularité croissante



NCIS est arrivé en 2003 sur CBS en tant que spin-off du drama JAG. Les audiences ont grimpé doucement mais sûrement, la série entrant dans le top 10 des programmes les plus populaires dans sa cinquième saison. L'an dernier, NCIS est devenue officiellement la série la plus regardée aux Etats-Unis, avec 18,9 millions de téléspectateurs en moyenne. Et cette saison, elle a vu son audience moyenne grimper à 19,6 millions !

NCIS a également donné naissance à son propre spin-off NCIS : Los Angeles, diffusé chaque mardi à 21h juste après sa grande soeur, et réalise également de très bons scores en rediffusion sur les chaînes du câble américain et à l'étranger - notamment sur M6. Autre preuve du succès de la série, Mark Harmon a récemment détrôné Oprah Winfrey dans le classement des personnalités de la télé les plus populaires aux Etats-Unis.

NCIS : enquêtes spéciales - Saison 8
NCIS : enquêtes spéciales - Saison 8
Audiences night : "Secret Story" et "NCIS" au coude-à-coude
Le créateur de "NCIS" attaque CBS en justice
"NCIS" largement leader, "Carré ViiiP" débute mal, W9 & TMC au-dessus du million
"Les Restos" au top de l'audience, "NCIS" résiste
Voir toute l'actualité sur NCIS : enquêtes spéciales - Saison 8
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...