Il s'était jusqu'ici contenté d'insister sur l'aspect fictif du film, mais Mark Zuckerberg a finalement donné un avis un peu plus étoffé sur The Social Network, le film de David Fincher censé retracer la création de Facebook. Et le créateur du site communautaire n'hésite pas à dire que Hollywood ne comprend tout simplement pas la Silicon Valley.
Lors d'une conférence à laquelle il participait à l'université de Stanford, sur le thème des start-up, Mark Zuckerberg a reconnu que le film était très juste sur certains détails, mais pas sur le fond. « Tous les vêtements que je portais dans le film sont des vêtements que je possède vraiment », a-t-il ainsi plaisanté. « C'est marrant de voir ce sur quoi ils se sont concentrés afin de coller à la réalité ».
En revanche, il dément que le lancement de Facebook a eu lieu suite à une déception amoureuse, qui est pourtant le point de départ du film. Reconnaissant qu'il a été largué « plusieurs fois dans la vraie vie », il précise aussi qu'il sort avec la même fille depuis de longues années, et qu'il l'a rencontrée avant même la création de Facebook.
« Ils font croire que c'est la seule raison pour laquelle j'ai créé Facebook, parce que je voulais me faire des filles, ou que je voulais entrer dans une société secrète. Ils n'arrivent simplement pas à se faire à l'idée que quelqu'un puisse construire quelque chose juste parce qu'il aime construire des choses », a-t-il expliqué, sous les applaudissements de la salle.
Festival de la Fiction de la Rochelle
Festival de la Fiction de La Rochelle 2024 : France Télévisions rafle (presque)...