






Ce vendredi 2 mai, l'enquête a redémarré avec la révélation des six premiers personnages de cette saison 7 de "Mask Singer". Kev Adams, Chantal Ladesou et Laurent Ruquier ont repris leurs rôles de détective, et ont été rejoints dans leur mission par Élodie Poux. Et c'est la nouvelle venue qui semble s'être montrée la plus perspicace au moment de débusquer l'identité du majestueux "Cygne". L'oiseau palmipède, avec sa tubercule rouge et ses plumes soyeuses, a subjugué le jury et les téléspectateurs grâce à la puissance de sa voix sur le titre électro d'Avicii, "Wake Me Up". De quoi mettre les enquêteurs sur la piste d'une chanteuse aguerrie, et plus précisément d'un talent révélé par "The Voice". "Je penserais éventuellement à Anne Sila pour ce Cygne", a lancé Élodie Poux. Une proposition dans le mille pour la rédaction de Puremédias, on vous explique pourquoi.
A lire aussi : “Mask Singer” 2025 : Quelle star internationale se cachait sous le costume du “Cyclope” et a été démasquée ce vendredi 9 mai sur TF1 ?
Outre cette voix cristalline, cent fois reconnaissable pour les amateurs du télé-crochet de TF1, les indices semés par la production nous ont mis sur la piste de la recrue des Enfoirés. Le magnéto a révélé que cet oiseau migrateur venait "de loin" et qu'il "avait survolé les océans" avant de "faire son nid ici". Or, Anne Sila a longtemps vécu de l'autre côté de l'Atlantique, à New York, où elle appartenait à une formation de jazz et s'est produite dans de nombreux bars de la Grosse Pomme (fruit également montré pendant la présentation de son personnage). L'indice "plume" rappelle les talents d'écriture de cette compositrice, alors que le nom de Céline Dion, dévoilé en fin de prestation, la rattache au spectacle "Céline Symphonique" en 2024, dans lequel elle reprenait les plus grands titres de la chanteuse québécoise.
Enfin, l'image d'une perruque pourrait évoquer le choix d'Anne Sila de se raser la tête avant de participer à l'émission musicale de la Une. Quelques mois avant sa première audition, la jeune artiste avait été poignardée par son ex-compagnon, et s'était décidée à opter pour une coupe de cheveux ultra-courte pour "couper" avec ce drame.
A lire aussi : "On a dîné ensemble il y a 2 jours…" : On a démasqué "L'Autruche" de "Mask Singer" 2025… Laurent Ruquier l'a connait très bien
Alors que Patrick Sébastien a d'ores et déjà retiré son déguisement de "Rhino", le "Chaton" n'a déjà presque plus de mystère pour nous. Derrière ce personnage particulièrement mignon devrait se trouver en toute logique l’animatrice Séverine Ferrer, connue pour avoir été aux commandes de l’émission “Fan de”, entre 1997 et 2005. Les indices suivants -si loin, petit/mignon, perroquet, fer à cheval, couteaux, griffes princières et micro- nous ramènent en effet à celle qui vient d'effectuer son grand retour à la radio sur Chérie FM.
Cette soirée de lancement, appréciée par 3,01 millions d'enquêteurs sur la première partie, sera suivie d'une seconde le vendredi 9 mai, lors de laquelle de nouveaux costumes seront dévoilés au public. Le "Cyclope", sous lequel serait dissimulé une première star internationale, devrait ainsi faire ses premiers pas sur scène.