Matthew Vaughn : "Les gens en ont assez des films de super-héros sombres de Christopher Nolan"

Partager l'article
Vous lisez:
Matthew Vaughn : "Les gens en ont assez des films de super-héros sombres de Christopher Nolan"
Matthew Vaughn et Claudia Schiffer
Matthew Vaughn et Claudia Schiffer © Abaca
Le réalisateur de "Kick-Ass" est persuadé que le public veut désormais des films plus légers que les trois "Batman" du réalisateur de "Interstellar".

Il faut tourner la page ! C'est le message qu'a voulu faire passer Matthew Vaughn au cours d'une interview au magazine SFX, dans laquel il assure la promotion de son nouveau film "Kingsman : Services secrets". Le réalisateur américain, qui s'y connaît en super-héros, pense en effet que le public en a assez des films trop sombres sur ces personnages imaginaires issus notamment des catalogues Marvel et DC Comics.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Selon Matthew Vaughn, qui a réalisé les deux films de la saga "Kick-Ass", cette tendance a été lancée - avec succès - par Christopher Nolan et sa trilogie "Batman". Depuis, plusieurs marques ont laissé de côté l'aspect léger des films de super-héros pour une atmosphère plus lourde. Mais il pense que la suite des événements sera différente.

"Les gens veulent s'évader et veulent s'amuser à l'heure actuelle", a ainsi lancé le mari de Claudia Schiffer. "Regardez le succès des 'Gardiens de la galaxie' ! Je pense que Christopher Nolan a lancé une sorte d'évasion très sombre, très glauque dans l'univers des films de super-héros, et je crois que les gens ont en eu assez", a-t-il ainsi lancé.

En tous cas, Christopher Nolan a récemment déclaré qu'il n'était pas totalement opposé à l'idée de se relancer dans un film de super-héros, après avoir tourné la page "Batman" au profit de films originaux comme "Inception" et "Interstellar". "Il ne faut jamais dire jamais", a-t-il lancé. En revanche, il se tiendra à distance de l'univers du justicier masqué, ayant refusé de produire un reboot ou le prochain film "Justice League".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chanelet

Grand merci. Ca fait du bien par ces temps-ci ;-)



The Doctor

Il s'agit d'un calendrier officiel, les dates de sortie ont été fournies par les studios. Néanmoins, il peut toujours y avoir des changements de dates voire des abandons. The Amazing Spider-Man 2 n'ayant pas connu le succès espéré, l'annulation du 3ème volet est tout à fait envisageable (et d'ailleurs déjà évoquée) de même que l'annulation des divers spin-offs prévus (concernant les spin-offs il ne s'agit que d'une hypothèse personnelle)
. Comme je suis du genre sympatoche je vous rajoute la version mise à jour avant-hier du calendrier (comme quoi certains projets peuvent encore être fluctuants).



chanelet

Tous les films indiqués vont se faire sûr à 100 % où certains restent à l'état de projet ?



The Doctor

U're welcome.



chanelet

Excellent ce tableau !!! Merci.



The Doctor

Vous n'avez strictement rien raté. C'est un massacre. Concernant la lassitude du public, je me pose une question (pas vraiment essentielle mais quand même). Et s'il s'agissait de l'avènement d'un nouveau genre..? A l'image du western (de plus en plus rare, certes) de la comédie musicale, de la science-fiction ou du film de kung-fu..? En tout cas, c'est sûre que ça commence à faire beaucoup et on n'est pas prêt d'en sortir. Voir ci-dessous (au cas ou vous n'auriez pas vu ce tableau qui fait un peu frémir).



chanelet

Je ne l'ai pas vue si ce n'est un résumé sur Le Before du grand journal (en rediffusion : je devais être le seul téléspectateur ^^). D'ailleurs, les USA adorent comme M6 user un filon jusqu'à la moelle. Ils sont entrain de mettre les super héros à toutes les sauces jusqu'à indigestion. Je pense que le public va commencer à se lasser.



The Doctor

Ah oui, un navet sans nom... J'espère vraiment ne pas être déçu par cette prochaine série. Mais bon, ça ne pourra pas être pire que Gotham (j'ai stoppé après le 1er épisode).



chanelet

Il faut dire que la version cinéma avec Ben Affleck était d'une nullité abyssale. Et en effet je suis impatient de voir ce que Netflix va en faire.



The Doctor

Les 2 F4... Des horreurs, mais bon, le pauvre petit devait bien manger... Et puis, son interprétation de Johnny Storm était (à mon avis) le seul élément positif des films.
Agents of Shield, j'ai jamais maté. Je ne suis pas assez fan de l'univers Marvel sur grand écran pour suivre cette série, et puis ça manque quand même de super-héros... Par contre j'attends avec impatience la série Daredevil qui sera diffusée sur Netflix. Le personnage a un énorme potentiel et si les scénaristes sont décidés à lui rendre justice (c'est le cas de le dire)... Le fait qu'elle soit produite par Netflix (House of Cards, OITNB) me pousse à un certain optimisme.



ptitmayo

Qui est-il pour dire ce que les gens veulent voir????
Perso, même si les batman de Nolan sont assez sombres, ils n'en demeurent pas moins divertissant et permettent de s'évader dans un autre univers que le monde réel. Et puis franchement, avec ceux de Burton, les batman de Nolan sont de loin les meilleurs.
Enfin, Mr Vaughn, si les kick-ass sont plus légers que les films de Nolan, ils n'en restent pas moins très violents avec des personnages qui ont perdu leurs parents ou autre, ce qui est assez sombre également.
En tout cas merci à Nolan de faire des films car ce sont tous des réussites, à l'image du récent Insterstellar. Comme quoi le terme de "blockbuster intelligent" n'est pas un oxymore.



Spry

Comme ça a été dit plus tôt, Matthew Vaughn n'a réalisé que le premier Kick-Ass.



marre-des-cons

... Alfred !



chanelet

Chris Evans est parfait en CA. Mais j'ai du mal à effacer les 2 bouses des 4F de ma mémoire. Et Agents offre Shield ça donne quoi ?



marre-des-cons

... Germain !



Solid Orphan

En même temps Arrow, c'est faire par The CW, la chaîne pour adolescentes où le gars passe son temps torse nu. Après la première saison, il y a eu déjà un gros virage par exemple.



Solid Orphan

Et puis DC est bien plus sombre que Marvel :D



Noham

Oui, mais faut pas "préservé" la qualité de ces films, et pas de la souillé/démodé avec des DarkKnight-Like, moins bon que les originaux, je pense à Arrow par exemple, qui prend les codes de Smallville, avec une réalisation en mode DarkKnight-Like du pauvre... (ou Man Of Steel, ou Superman Returns aussi). Dans 10 ans, si on continue à avoir des trucs comme ça, ça deviendra un gimmick, une blague. Laissons-ça aux réalisateurs de talents, pas aux réal-wannabe qui veut faire son Dark Knight à tout prix. L'univers du comics (de la BD américaine), c'est la diversité justement, on peut très bien avoir un comic polar noir et lourd, et un comic léger et comique, parfois pour le même héro.



The Doctor

D'ou le "j'ai détesté".



Kato

Et d’où il sort que "les gens ont en eu assez" ? les Marvel marchent très bien, et les films plus sombres ... aussi . j'imagine qu'il dit ça pour justifié la direction de son prochain film.



dam78

Ce n'est sue votre simple avis ! Pour moi dark knight rises est aussi bien que le précédent.



The Doctor

J'aime DC parce que les personnages sont plus simples (et antérieurs à ceux de Marvel), cette simplicité fait leur force car elle permet une plus grande liberté aux auteurs pour livrer leurs visions des personnages. Marvel a frappé fort dés le début (dans les 60's) avec des personnages parfaitement écrits, ce qui me donne parfois l'impression que depuis ils font du sur place ou qu'ils n'égaleront jamais les créations originales de Stan Lee and Co.
J'ai jamais accroché Smallville, ni Arrow (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant mais ça manquait de spandex à mon goût) mais je kiffe Flash. Certes, c'est pas Twin Peaks non plus mais c'est frais, plein d'action, ça s'assume comme une histoire de super-héros pur et dur, pleins de références aux comics, à la série des 90's. Un bon casting.
C'est vrai que Downey c'est le taulier des productions Marvel, mais j'avoue lui préférer Chris Evans...



Eiphel Labéy

Ton avatar semble dire : "je fais mes blagues, et je t'emmerde".



chanelet

Après, je reconnais quand même être un plus grand fan de DC que de Marvel. DC a moins de personnages connus mais je trouve qu'ils ont une profondeur et une variété plus intenses. Je suis d'ailleurs bien content que la petite chaîne CW ait développé des projets sur Smallville, Arrow ou Flash. Je n'ai pas encore vu Flash mais bien que ça soit très adolescents comme cibles, il y a quand même des éléments positifs : les histoires sont assez bien exploitées.

Pour Downey Jr, je sais que lui aussi a commencé à expliquer qu'il fallait changer d'acteur mais ce gars a vraiment une puissance comique et un sacré charisme. Les films Iron Man sont parfois décevants mais il arrive à dynamiser tout cela quasiment à lui tout seul.



Eiphel Labéy

J'ai hâte que "les gens" en aient marre des films de super héros. En prise de vue réelle j'ai toujours trouvé ça stupide, même les films de Nolan (pourtant j'admire le reste de son oeuvre).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias