Elle est la cible de nombreuses critiques. Fréquemment moquée, à la fois pour ses rôles au cinéma mais aussi pour sa carrière musicale avec l'album "En t'attendant" en 2011, Mélanie Laurent comprend ses détracteurs. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télérama, l'actrice qui a présenté son deuxième long métrage en tant que réalisatrice, "Respire" - qui sortira le 12 novembre prochain -, lors de la Semaine de la Critique au festival de Cannes, revient sur ces critiques dont elle a souffert.
"Je ne peux pas leur en vouloir de faire une overdose"
Interrogée sur sa sensibilité aux critiques et aux moqueries, la comédienne répond par l'affirmative. "Je suis un être humain, donc oui. J'en ai souffert à un moment mais je l'ai tellement cherché que je ne peux pas en vouloir aux gens" juge l'actrice. "Mais j'ai mis du temps à le comprendre. Il fallait que je sorte de tout ça pour me remettre moi en question. J'ai fait beaucoup de choses, j'ai proposé beaucoup de choses, j'ai été un peu partout, j'ai été partout... A un moment, je ne peux pas en vouloir aux gens de faire une overdose et d'être plus agressifs que d'habitude" explique-t-elle.
Malgré tout, Mélanie Laurent préfère tirer le positif de ces nombreuses critiques et moqueries. "J'ai appris beaucoup de ça. Une fois que je me suis relevée de tout ça, j'ai abordé les choses avec beaucoup plus de calme. Et quand les critiques sont bonnes, il n'y a que ça qui fait avancer. Quand elles sont bonnes, ça va" conclut Mélanie Laurent.