Michael Bay provoque la colère des fans des "Tortues Ninja"

Partager l'article
Vous lisez:
Michael Bay provoque la colère des fans des "Tortues Ninja"
Michael Bay
Michael Bay © Abaca
Le réalisateur américain Michael Bay, à qui l'on doit la trilogie "Transformers", compte tourner un film adapté des célèbres "Tortues Ninja" où les tortues ne seraient plus des mutantes mais des extra-terrestres.

Il a beau avoir cartonné dans le monde entier avec la saga "Transformers", qui a récolté plus de 2,6 milliards de dollars de recettes dans les salles à travers le monde - dont plus d'un milliard rien que pour le troisième volet -, les projets de Michael Bay ne plaisent pas à tout le monde. En particulier, son souhait de porter les célèbres "Tortues Ninja" sur grand écran, en les faisant passer pour des extra-terrestres et non plus des tortues mutantes.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

"Vous vous apprêtez à sodomiser la franchise"

"Quand nous en aurons fini avec ce film, les enfants et les spectateurs vont croire que ces tortues existent vraiment. Elles viennent d'une autre planète et seront courageuses, combatives, drôles et surtout adorables" expliquait-il il y a quelques jours, lors de l'annonce de ce projet prévu pour 2013. Immédiatement, les fans de ces tortues irradiées ont crié au scandale, se demandant comment Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael vont se battre dans l'espace et craignant une arrivée de sabres lasers.

Même Robbie Rist, doubleur de Michelangelo dans la version originale du dessin animé, s'est emporté sur cette nouvelle version signée Michael Bay. "Vous ne me connaissez probablement pas mais j'ai fait du doublage sur la première série de films que vous vous apprêtez à sodomiser. Je sais que croire en des tortues mutantes qui parlent est plutôt bête mais suis-je censé être amené à croire qu'il y a des ninjas d'une autre planète ? Le viol de nos souvenirs d'enfance continue..." expliquait-il dans une lettre publiée par TMZ.

"Les fans ont besoin de souffler et de se détendre"

Face à la gronde des fans attachés à la version originale, Michael Bay s'est expliqué en personne sur le forum de son site officiel. "Les fans ont besoin de souffler et de se détendre. Ils n'ont pas lu le scénario. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec un des créateurs de la saga originale pour nous aider à développer l'histoire et la rendre un peu plus complexe. Détendez-vous, nous allons inclure tout ce qui a fait que vous en êtes devenus fans. Nous créons juste un monde plus riche" écrit-il.

En plus de cette adaptation des "Tortues Ninja" sur grand écran attendue pour le moment le 25 décembre 2013 dans les salles américaines, Michael Bay travaille aussi sur un quatrième volet de la saga "Transformers", un reboot, attendu à l'été 2014.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias