La semaine dernière, c'est Shia LaBeouf qui critiquait le deuxième volet de la franchise Transformers. Pourtant, on a appris cette nuit que c'était bel et bien Megan Fox qui ne serait finalement pas de retour pour le troisième film, prévu pour l'été prochain. Une porte-parole de la Paramount a annoncé le départ de l'actrice, qui était pourtant sous contrat avec le studio pour Transformers 3.
Mais selon des sources proches de la production, citées par Variety, les déclarations de l'actrice l'an dernier à l'égard de la franchise ne sont pas en cause. A l'époque, Megan Fox avait comparé Michael Bay à Adolf Hitler, et expliqué que le jeu d'acteur n'était pas vraiment un aspect important des films. Le départ de l'actrice serait dû à une volonté de Michael Bay d'emmener l'histoire dans une autre direction, et de trouver une nouvelle actrice pour donner la réplique à Shia LaBeouf.
Pour l'heure, on ne sait rien du scénario signé Ehren Krueger, sur lequel est basé ce troisième Transformers. Du côté du casting, Shia LaBeouf donnera la réplique à Patrick Dempsey, Frances McDormand et John Malkovich. Le film sortira le 1er juillet 2011, et aura fort à faire pour égaler les performances des deux premiers volets. Sorti en 2007, Transformers avait récolté 710 millions de dollars dans le monde, tandis que Transformers 2 - La Revanche, était parvenu à engranger 836 millions de dollars.
Mise à jour 10h57. Si Variety précise que le départ de Megan Fox est dû à un choix de Michael Bay, l'actrice, de son côté, dément. « Megan Fox ne reviendra pas dans Transformers 3, et c'est sa décision », indique ainsi un porte-parole de l'actrice au magazine People. « Elle souhaite le meilleur à la franchise ».
TV
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est...