Michaël Youn, Xavier Dupont de Ligonnès et nouvelles "Desperate Housewives" : M6 annonce sa saison 2019-2020

Partager l'article
Vous lisez:
Michaël Youn, Xavier Dupont de Ligonnès et nouvelles "Desperate Housewives" : M6 annonce sa saison 2019-2020
M6
M6 © Abaca
La chaîne multiplie les nouveautés en cette rentrée.

M6 veut se relever. Après une saison compliquée, où la chaîne a connu des échecs sur ses nouvelles marques mais a su pérenniser ses valeurs fortes - "Top Chef", "Le meilleur pâtissier", "La France a un incroyable talent" - et installer de nouvelles séries étrangères ("9-1-1", "Bull"), tout en voyant l'audience de ses primes progresser, la Six présentait ce mardi ses nouveautés de la rentrée à la Fondation Good Planet de Yann Arthus-Bertrand, avec qui elle a par ailleurs lié un partenariat. Grâce à celui-ci, elle diffusera le documentaire "Legacy" du réalisateur mais tournera aussi l'intégralité des deuxièmes parties de soirée de "Top Chef" au sein de la Fondation, dans le XVIe arrondissement de Paris.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...

Paul Pairet rejoint "Top Chef", "Zone interdite" en direct

Outre ce partenariat, et après un passage rapide sur les nouveautés de Gulli - nouvelle venue dans le groupe -, W9 et 6ter, Guillaume Charles, nouveau directeur des programmes, a pris la parole et présenté l'ensemble des nombreuses nouveautés. Si les marques existantes ne connaissent pas de révolution majeure, "Top Chef" accueille elle un nouveau juré. Exit Jean-François Piège et bienvenue à Paul Pairet, aperçu la saison passée le temps d'une épreuve. "Capital" va pour sa part avoir droit à un numéro où les téléspectateurs seront rédacteurs en chef de l'émission tandis que, pour la première fois, "Zone interdite" va bénéficier d'un numéro en direct.

M6 entend également lancer de nouvelles marques avec l'adaptation de "Dragon's Den"/"Shark Tank", présentée par Julien Courbet. Dans ce format, des entrepreneurs viendront présenter leurs projets à cinq patrons - parmi lesquels ceux de Blablacar ou Meetic - qui décideront s'ils investissent ou non. "C'est l'une des émissions que je préfère parce que ce sont les jurés qui vont payer l'émission", s'est amusé Nicolas de Tavernost, président du directoire. Les premières images donnent elles envie même s'il semble pour le moment difficile de s'imaginer suivre sur le long terme cet "Affaire conclue" de l'entrepreneuriat, avec de grosses sommes à la clé - les plus forts investissements toutes adaptions mélangées pour une saison 1, selon Guillaume Charles.

Flavie Flament chez les artisans, Michaël Youn de retour sur M6

Autre nouveau format, cette fois destiné aux journées : "L'Atelier", adapté de "Repair Shop" et produit par Warner ("Affaire conclue"). Cette nouvelle émission marque le retour sur le petit écran de Flavie Flament, qui va suivre des objets de téléspectateurs réparés par des artisans. Les tournages doivent débuter prochainement. M6 mise beaucoup sur "Forces Spéciales, l'expérience", format dans lequel 25 volontaires intègrent la formation des Forces spéciales. Les premières images diffusées laissent entrevoir un "Garde à vous" particulièrement musclé et Guillaume Charles a d'emblée précisé que plusieurs candidats n'étaient pas arrivés au bout de la formation... Outre cela, M6 a présenté les premières images d'"Opération renaissance" de Karine Le Marchand sur la chirurgie bariatrique, annoncé une émission sur le rajeunissement avec Cristina Cordula mais également la diffusion de "L'invitation", pièce de théâtre avec Gad Elmaleh - qui sera au coeur d'un nouveau numéro d'"Une ambition intime". Enfin, après avoir quitté la chaîne en 2003, Michaël Youn reviendra le temps de 2 primes spéciaux où il aura carte blanche.

Un Arnaud Ducret effrayant en Xavier Dupont de Ligonnès, "4 mariages et 1 enterrement" arrive en série

Côté fiction, M6 s'enorgueillit évidemment de l'anniversaire de "Scènes de ménages" et du succès d'"En famille" mais investit en prime time. Si les résultats ont déçu la saison dernière - en audience et, parfois, en critique -, le line-up s'annonce d'un niveau supérieur. Ainsi, les "Dix petits nègres" d'Agatha Christie deviennent "Ils étaient 10" avec Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec ou encore Romane Bohringer, sur une île, façon slasher où les personnages se font tuer un par un. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus. Par ailleurs, Ophélia Kolb sera elle au centre d'un 4x52 minutes baptisé "L'homme que j'ai condamné", où l'on suivra une jurée d'un procès prise de doutes après le rendu du verdict et qui voit sa vie basculer. Enfin, en attendant une présentation officielle à La Rochelle, M6 a diffusé quelques images d'"Un homme ordinaire", sa série événement en 4x52 minutes librement inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. C'est Arnaud Ducret qui prête ses traits à celui qui est accusé d'avoir tué toute sa famille avant de disparaître et les premières minutes, très réussies, laissent entrevoir un Arnaud Ducret particulièrement sombre.

Enfin, la fiction étrangère n'est pas à négliger. Outre "Instinct" et la saison 3 de "Bull" qui arrivent prochainement, sans oublier les classiques "NCIS" et dérivés ainsi que "Hawaii 5-0", M6 a annoncé la saison 3 de "9-1-1" mais aussi deux nouveautés, à commencer par la version série de "4 mariages et 1 enterrement", signée Mindy Kaling avec Nathalie Emmanuel et Nikesh Patel. Enfin, Marc Cherry, le créateur de "Desperate Housewives", a annoncé himself l'arrivée sur M6 de "Why Women Kill", sa nouvelle série portée par Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste. Sur trois époques - années 60, 80 et 2010 -, celle-ci suit trois femmes aux parcours différents mais toutes trois victimes de trahison de la part de leurs conjoints.

M6 entend avec tous ces projets voir ses audiences repartir à la hausse. Mais la chaîne n'a pas dit son dernier mot puisqu'elle n'a que très peu évoqué ses journées - sans donner de nouvelles de l'access prime time, "Objectif Top Chef" ou encore "Mieux chez soi" - et d'autres projets, à l'instar de la saison spéciale de "Pékin Express" dont le tournage a récemment été interrompu. Si les résultats seront à surveiller, M6 entend donc bien muscler son offre de programmes en cette saison 2019-2020.

l'info en continu
Le confinement vu par... Bertrand Chameroy
Confinement
Le confinement vu par... Bertrand Chameroy
Cinémas fermés : Certains films pourront sortir directement en VOD en France
Cinéma
Cinémas fermés : Certains films pourront sortir directement en VOD en France
"N'oubliez pas les paroles" : Comment Nagui et France 2 vont poursuivre l'émission sans inédits
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Comment Nagui et France 2 vont poursuivre l'émission...
RTL : Ophélie Meunier à la tête d'une émission ce samedi
Radio
RTL : Ophélie Meunier à la tête d'une émission ce samedi
Thierry Thuillier (TF1) : "Nous produisons chaque jour l'équivalent d'un troisième JT"
Interview
Thierry Thuillier (TF1) : "Nous produisons chaque jour l'équivalent d'un troisième...
Coronavirus : "Siné Mensuel" suspend sa parution en avril
Presse
Coronavirus : "Siné Mensuel" suspend sa parution en avril
Vidéos Puremedias