Michaël Youn, Xavier Dupont de Ligonnès et nouvelles "Desperate Housewives" : M6 annonce sa saison 2019-2020

Partager l'article
Vous lisez:
Michaël Youn, Xavier Dupont de Ligonnès et nouvelles "Desperate Housewives" : M6 annonce sa saison 2019-2020
M6
M6 © Abaca
La chaîne multiplie les nouveautés en cette rentrée.

M6 veut se relever. Après une saison compliquée, où la chaîne a connu des échecs sur ses nouvelles marques mais a su pérenniser ses valeurs fortes - "Top Chef", "Le meilleur pâtissier", "La France a un incroyable talent" - et installer de nouvelles séries étrangères ("9-1-1", "Bull"), tout en voyant l'audience de ses primes progresser, la Six présentait ce mardi ses nouveautés de la rentrée à la Fondation Good Planet de Yann Arthus-Bertrand, avec qui elle a par ailleurs lié un partenariat. Grâce à celui-ci, elle diffusera le documentaire "Legacy" du réalisateur mais tournera aussi l'intégralité des deuxièmes parties de soirée de "Top Chef" au sein de la Fondation, dans le XVIe arrondissement de Paris.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Paul Pairet rejoint "Top Chef", "Zone interdite" en direct

Outre ce partenariat, et après un passage rapide sur les nouveautés de Gulli - nouvelle venue dans le groupe -, W9 et 6ter, Guillaume Charles, nouveau directeur des programmes, a pris la parole et présenté l'ensemble des nombreuses nouveautés. Si les marques existantes ne connaissent pas de révolution majeure, "Top Chef" accueille elle un nouveau juré. Exit Jean-François Piège et bienvenue à Paul Pairet, aperçu la saison passée le temps d'une épreuve. "Capital" va pour sa part avoir droit à un numéro où les téléspectateurs seront rédacteurs en chef de l'émission tandis que, pour la première fois, "Zone interdite" va bénéficier d'un numéro en direct.

M6 entend également lancer de nouvelles marques avec l'adaptation de "Dragon's Den"/"Shark Tank", présentée par Julien Courbet. Dans ce format, des entrepreneurs viendront présenter leurs projets à cinq patrons - parmi lesquels ceux de Blablacar ou Meetic - qui décideront s'ils investissent ou non. "C'est l'une des émissions que je préfère parce que ce sont les jurés qui vont payer l'émission", s'est amusé Nicolas de Tavernost, président du directoire. Les premières images donnent elles envie même s'il semble pour le moment difficile de s'imaginer suivre sur le long terme cet "Affaire conclue" de l'entrepreneuriat, avec de grosses sommes à la clé - les plus forts investissements toutes adaptions mélangées pour une saison 1, selon Guillaume Charles.

Flavie Flament chez les artisans, Michaël Youn de retour sur M6

Autre nouveau format, cette fois destiné aux journées : "L'Atelier", adapté de "Repair Shop" et produit par Warner ("Affaire conclue"). Cette nouvelle émission marque le retour sur le petit écran de Flavie Flament, qui va suivre des objets de téléspectateurs réparés par des artisans. Les tournages doivent débuter prochainement. M6 mise beaucoup sur "Forces Spéciales, l'expérience", format dans lequel 25 volontaires intègrent la formation des Forces spéciales. Les premières images diffusées laissent entrevoir un "Garde à vous" particulièrement musclé et Guillaume Charles a d'emblée précisé que plusieurs candidats n'étaient pas arrivés au bout de la formation... Outre cela, M6 a présenté les premières images d'"Opération renaissance" de Karine Le Marchand sur la chirurgie bariatrique, annoncé une émission sur le rajeunissement avec Cristina Cordula mais également la diffusion de "L'invitation", pièce de théâtre avec Gad Elmaleh - qui sera au coeur d'un nouveau numéro d'"Une ambition intime". Enfin, après avoir quitté la chaîne en 2003, Michaël Youn reviendra le temps de 2 primes spéciaux où il aura carte blanche.

Un Arnaud Ducret effrayant en Xavier Dupont de Ligonnès, "4 mariages et 1 enterrement" arrive en série

Côté fiction, M6 s'enorgueillit évidemment de l'anniversaire de "Scènes de ménages" et du succès d'"En famille" mais investit en prime time. Si les résultats ont déçu la saison dernière - en audience et, parfois, en critique -, le line-up s'annonce d'un niveau supérieur. Ainsi, les "Dix petits nègres" d'Agatha Christie deviennent "Ils étaient 10" avec Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec ou encore Romane Bohringer, sur une île, façon slasher où les personnages se font tuer un par un. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus. Par ailleurs, Ophélia Kolb sera elle au centre d'un 4x52 minutes baptisé "L'homme que j'ai condamné", où l'on suivra une jurée d'un procès prise de doutes après le rendu du verdict et qui voit sa vie basculer. Enfin, en attendant une présentation officielle à La Rochelle, M6 a diffusé quelques images d'"Un homme ordinaire", sa série événement en 4x52 minutes librement inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. C'est Arnaud Ducret qui prête ses traits à celui qui est accusé d'avoir tué toute sa famille avant de disparaître et les premières minutes, très réussies, laissent entrevoir un Arnaud Ducret particulièrement sombre.

Enfin, la fiction étrangère n'est pas à négliger. Outre "Instinct" et la saison 3 de "Bull" qui arrivent prochainement, sans oublier les classiques "NCIS" et dérivés ainsi que "Hawaii 5-0", M6 a annoncé la saison 3 de "9-1-1" mais aussi deux nouveautés, à commencer par la version série de "4 mariages et 1 enterrement", signée Mindy Kaling avec Nathalie Emmanuel et Nikesh Patel. Enfin, Marc Cherry, le créateur de "Desperate Housewives", a annoncé himself l'arrivée sur M6 de "Why Women Kill", sa nouvelle série portée par Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste. Sur trois époques - années 60, 80 et 2010 -, celle-ci suit trois femmes aux parcours différents mais toutes trois victimes de trahison de la part de leurs conjoints.

M6 entend avec tous ces projets voir ses audiences repartir à la hausse. Mais la chaîne n'a pas dit son dernier mot puisqu'elle n'a que très peu évoqué ses journées - sans donner de nouvelles de l'access prime time, "Objectif Top Chef" ou encore "Mieux chez soi" - et d'autres projets, à l'instar de la saison spéciale de "Pékin Express" dont le tournage a récemment été interrompu. Si les résultats seront à surveiller, M6 entend donc bien muscler son offre de programmes en cette saison 2019-2020.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pierre_antoine

dire des programmes qu'ils sont "de merde" sans avoir vu une seule image et avec seulement quelques mots de présentation c'est quand même fort!

Pour les séries en prime elles sont souvent en saison unitaire, pour cela qu'il n'y a pas de saison 2, et pour le reste vu les audiences et les critiques...



Dorian

Bonjour,

Il y a la rentrée de Septembre et LA rentrée de Janvier. En principe il y aura d'autres nouveautés qui vous plairont lieux à ce moment là.

Et puis ils ne dévoilent pas tout. Il faut bien de la surprise aussi!



Yvonne Pras

Hou là là! M6 va tellement mal qu'on rappelle Michaël Youn! Faut surtout pas qu'il retombe dans ses travers! Il est tellement bon dans des rôles dramatiques, comme "Les Bracelets Rouges"! Par contre, quand il s'essaye dans la comédie, c'est autre chose! J'espère qu'il se souviendra qu'il est père de famille maintenant, et que sa fille va encore à l'école! Parce que le jour où il a balancé un fumigène pendant un PSG-OM, il l'avait visiblement oublié!



Illiam Remil

C'est affligeant d'une nullité mdr. C'etait sensé etre attirant ? Que de la merde.



Simsoland2

Les dossiers de presse de w9 et 6ter sont tout aussi pauvre, 0 nouveauté, le pire est celui de 6ter et sa liste de film un énorme foutage de gueule !!!!



Simsoland2

Jviens de regarder le dossier de presse, meme en ciné, les 4 pauvres films annoncés sont pas attirants : le surcoté et chiant lalaland, zootopie, lion, rock'roll
cest vraiment une rentrée de merde chez m6....

A noter qu'ils diffuseront le nouveau spectacle de jamel

L'an passé ils avaient fait pleins de series fr comiques là 0000000000000000000



imperialpop_

Non c’était le remake de la série espagnol 'Vis a Vis' et les acteurs devaient être notamment Élodie Fontan et Jean Luc Anglade si mes souvenirs sont bon.



Dorian

The Enemy Within de la NBC ?



Hadrien01

Elle a été diffusée en France sous le nom de l’œuvre originale en français. Le titre original de la série par contre est "And Then There Were None" (qui pour rendre le tout encore plus confus est le deuxième nom de l’œuvre en anglais, changé de "Ten Little Niggers" à "And Then There Were None" lors de la parution aux États-Unis)



Daubouin Sabine

C'est vrai.



Daubouin Sabine

A part la série avec Arnaud Ducret je suis pas très emballée. Un direct pour zone interdite, pourquoi faire?



Declan528

Pourtant TF1 a diffusé la version britannique de 2015 sous son titre original.



REDJOHNLEROUGE

"les "Dix petits nègres" d'Agatha Christie deviennent "Ils étaient 10" " ils ont du changer le titre parce que....

"L'invitation", pièce de théâtre avec Gad Elmaleh - qui sera au coeur d'un nouveau numéro d'"Une ambition intime". Ce mec doit avoir la carte. Si le roi du plagiat fait la même chose aux US, il est grillé. En france c'est un héros. C'est un peu comme Arthur qui s'était lourdement inspiré du late late show de l'écossais....c'était un hommage....



lucienBorniez

Nabilla Benattia ?



imperialpop_

Il devait pas avoir une série sur une femme qui ce retrouve en prison ? Annulée ?



Simsoland2

elles sont où les nouveautés au juste ? Cest quoi ces pgs de merde car ya vraiment rien de bien mais rien ! A l'image de la grille catastrophique du 21 au 28 septembre de la merde tous les soirs 100% ménageres, une énorme cata
Et comme d'hab m6 lance des series fr mais jamais aucune n'a droit à une s2

Aucun divertissement rien, on attend toujours le 2e numéro du saturday night live par ex.…...



Max

"Repair Show" nouvelle émission qui va suivre des objets de téléspectateurs réparés par des artisans." ça rappelle très fortement une émission de France 2 ...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias