Le torchon brûle entre Michel Sardou et Louane. Après le succès de "La Famille Bélier" et ses 7,5 millions d'entrées, la jeune chanteuse révélée par "The Voice" en 2013 avait surpris lors du concert anniversaire d'Europe 1, le mois dernier. Invitée par Cyril Hanouna à reprendre "Je vole", Louane avait assuré ne pas pouvoir. "Je ne peux pas, je n'ai pas le droit. Je suis désolée", avait-elle lâché, quelques jours après avoir confié au Parisien trouver le titre "un peu vieillot". Dans la foulée, son agence évoquait à Voici "une erreur", assurant que Louane avait le droit de chanter le titre mais était "désarçonnée", de retour "d'un déplacement".
"Le film a 7,5 millions d'entrées, on ferme sa gueule"
Mais Michel Sardou, interprète de la chanson originale, n'a visiblement pas apprécié les propos de Louane. Invité ce matin de la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1, l'artiste s'en est pris à la jeune Louane Emera. "Elle dit des conneries ! En fait, c'est sa promotion... Je me suis renseigné parce que je me dis 'Attends, là, tu joues contre le film'. Parce que si tu n'aimes pas la chanson, tu le dis carrément. Enfin, tu ne le dis pas d'ailleurs", a lâché l'interprète des "Lacs du Connemara" et du "France".
"Le film a 7,5 millions d'entrées, on ferme sa gueule, on est content, on dit 'Merci mon dieu' parce que ce n'est quand même pas Jurassic World, c'est un petit film gentil, sympathique et tout ça", a ajouté Michel Sardou, agacé. "Mais en fait, elle n'est pas très maligne, on va dire ce qui est. Sa promotion lui dit 'Ce soir, tu ne chantes pas Je vole ou je sais pas quoi', donc elle dit 'Je n'ai pas le droit'. Mais ce n'est pas moi !", a assuré Michel Sardou, niant à nouveau avoir interdit à Louane de reprendre "Je vole" sur scène.
"J'ai donné l'autorisation, elle chante ce qu'elle veut"
"Moi, j'ai donné l'autorisation. A partir du moment où j'ai donné l'autorisation, je m'en fous, elle chante ce qu'elle veut", a assuré Michel Sardou à Thomas Sotto. Et pas question pour le moment de réunir Louane et son aîné sur scène puisque le monument de la chanson française s'y oppose fermement. "Non non, ça va, j'ai compris...", a-t-il sèchement lâché à Thomas Sotto qui lui soumettait l'idée. puremedias.com vous propose de découvrir les critiques de Michel Sardou contre Louane.