Les chaînes info passent à l'heure américaine. Dès ce soir, BFMTV et LCI vont bousculer leur antenne pour proposer une "nuit américaine" à l'occasion des midterms, les élections de mi-mandat aux États-Unis. Ce premier test électoral pour Donald Trump est riche d'enjeux alors que les démocrates pourront tenter de reprendre la main sur la chambre des représentants, chambre basse du parlement américain. Un basculement du Sénat, s'il est bien moins probable, n'est pas complètement impossible non plus. 36 postes de gouverneurs seront également renouvelés, ce qui pourrait entraîner un rééquilibrage en faveur des démocrates.
Pour suivre les résultats de ces élections décisives, les chaînes info seront donc mobilisées, à commencer par BFMTV. La chaîne info du canal 15 proposera, dès 00h30, une "nuit américaine". Autour de Perrine Storme, Rachid M'Barki, Virginie Sainsily et Dominique Mari, une édition spéciale en direct sera proposée, avec l'intervention notamment de spécialistes en plateau et des correspondants aux États-Unis, déployés à Washington, au Texas, dans le Massachusetts ou encore au Capitole. "Première Édition", la matinale de Christophe Delay et Adeline François, commencera ensuite dès 5h et reviendra largement sur les résultats de la nuit.
L'édition spéciale d'ABC News retransmise sur LCI
LCI sera aussi mobilisée à travers une "nuit américaine". Julien Arnaud commencera à s'y intéresser dès 22h. Il conservera l'antenne jusqu'à 1 heure du matin. Deux correspondants aux États-Unis seront mobilisés, depuis les plateaux d'ABC News à Washington, ainsi que des spécialistes et des invités. De 1 heure à 5 heures du matin, LCI retransmettra en direct et en traduction simultanée la soirée électorale spéciale d'ABC News, avec laquelle LCI s'est associée. La matinale de Pascale de la Tour du Pin commencera ensuite exceptionnellement à 5 heures et sera largement consacrée aux résultats des midterms.
franceinfo, la chaîne info publique du canal 27, retransmettra l'édition spéciale de France 24 consacrée aux élections de mi-mandat de 3h à 6h30. La chaîne embrayera ensuite avec une matinale spéciale. Pour l'occasion, Samuel Etienne sera entouré d'invités et de spécialistes. Les correspondants de France 2 aux États-Unis et les journalistes Christophe Gascard et Ben Barnier, dépêchés sur place, seront également mobilisés. À noter enfin que, sur CNews, Romain Desarbres et Clélie Mathias prendront l'antenne dès 5h pour une matinale spéciale.