Mimie Mathy prête à arrêter "Joséphine, ange gardien" en 2014 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Mimie Mathy prête à arrêter "Joséphine, ange gardien" en 2014 ?
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien"
Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien" © TF1/Roncen
Alors qu'elle tourne cinq épisodes de la série par an et qu'elle touche 300.000 euros pour chacun d'entre eux, Mimie Mathy, qui campe le célèbre "ange gardien" de TF1, envisage d'arrêter d'ici 2014.

Bientôt la fin pour "Joséphine, ange gardien" ? Dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag, Mimie Mathy annonce qu'elle envisage d'arrêter la série culte, qui fait les beaux jours de TF1 depuis bientôt 15 ans et lui rapporte 300.000 euros par épisode, d'ici 2014. A cette date, elle aura assuré les dernières commandes d'épisodes faites par la chaîne.

À lire aussi
"C'était extrêmement bien payé" : Virginie Efira réagit à la polémique lancée par Blanche Gardin sur "LOL, qui rit sort"
Personnalités
"C'était extrêmement bien payé" : Virginie Efira réagit à la polémique lancée par...
"Je serai là" : Michel Drucker annonce la date de son retour à l'antenne après son hospitalisation
Personnalités
"Je serai là" : Michel Drucker annonce la date de son retour à l'antenne après son...
"J'ai ressenti une forte oppression thoracique" : Jean-Pierre Foucault victime d'un double arrêt cardiaque
Personnalités
"J'ai ressenti une forte oppression thoracique" : Jean-Pierre Foucault victime...
Mort de Michel Cordes (Roland Marci dans "Plus belle la vie") : La piste du suicide privilégiée
Personnalités
Mort de Michel Cordes (Roland Marci dans "Plus belle la vie") : La piste du...

La raison de ce possible arrêt ? Mimie Mathy souhaiterait revenir à la scène, qu'elle a abandonnée en 2002 après son spectacle "J'adore papoter avec vous". "Je n'ai plus l'âge de tourner la journée et d'être le soir sur scène" explique-t-elle. Et quand on lui demande si 2014 coïnciderait avec la fin de "Joséphine, ange gardien", la comédienne lâche le morceau : "Mon penchant naturel serait de vous répondre oui. Il faut savoir s'arrêter quand ça marche", précisant "Je vais essayer de ne pas faire la 'Joséphine' de trop".

Si les fans de la série se plaignent du nombre de rediffusions - l'épisode proposé lundi par TF1 avait déjà été diffusé en 2009 -, Mimie Mathy assure tourner cinq épisodes par an. Néanmoins, la comédienne reste toujours aussi appréciée du public : en août dernier, un sondage Ifop pour le Journal Du Dimanche la donnait encore troisième personnalité préférée des Français. De plus, son émission pour l'Unicef diffusée samedi, "Amimicalement", est arrivée en tête des audiences.

Mimie Mathy
Mimie Mathy
"J'en pleure encore !" : Mimie Mathy bouleversée en plein concert des Enfoirés après une surprise de la troupe
"Je suis très déçue !" : Mimie Mathy annonce la fin de la série "Le prix de...", dont elle est l'héroïne sur France 3
"Le prix de la famille" : Mimie Mathy bientôt de retour sur France 3 dans la peau d'une flic
"Joséphine, ange gardien" : Mimie Mathy assure avoir divisé son salaire par deux pour que la série continue
Voir toute l'actualité sur Mimie Mathy
Autour de Mimie Mathy
  • Laurent Ournac
l'info en continu
"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son élimination dans "Koh-Lanta"
TV
"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son...
"Il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'" : Mouloud Achour dénonce la "condescendance" de Sébastien Thoen
TV
"Il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'" : Mouloud Achour dénonce...
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau la ministre Rima Abdul Malak
Cinéma
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau...
Désinformation : Twitter risque 300 millions euros d'amende et une interdiction
Internet
Désinformation : Twitter risque 300 millions euros d'amende et une interdiction
"La star ça doit être l'info" : Sibyle Veil se justifie d'avoir écarté Patrick Cohen et tente de rassurer à France Info
Radio
"La star ça doit être l'info" : Sibyle Veil se justifie d'avoir écarté Patrick...
TMC va rediffuser la série à succès de France 2 "Meurtres au paradis" à compter du dimanche 18 juin
Programme TV
TMC va rediffuser la série à succès de France 2 "Meurtres au paradis" à compter du...