Geneviève de Fontenay quitte "Miss France"

Partager l'article
Vous lisez:
Geneviève de Fontenay quitte "Miss France"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Elle souhaiterait créer une cérémonie concurrente...

Ce matin, L'Express révèle que Geneviève de Fontenay a « claqué la porte » du concours Miss France dans une « lettre de rupture » datée du 23 février. Agée de 77 ans, Geneviève de Fontenay est présidente du comité Miss France depuis la mort de son mari, en 1981, et directrice générale déléguée de la société Miss France, deux entreprises détenues par le groupe Endemol.

Dans ce courrier, qu'Ozap s'est procuré, Geneviève de Fontenay met en avant les polémiques à répétition du concours et surtout de la dernière en date. Kelly Bochenko, ex-Miss Paris, a été destituée après la publication de photos dénudées dans la presse. Geneviève de Fontenay reproche à Endemol, propriétaire et organisateur du concours Miss France, d'avoir invité la jeune fille à participer à l'émission La Ferme célébrités en Afrique.

« La décision d’Endemol, dont je n’ai eu connaissance que par voie de presse, me ridiculise, ridiculise ce règlement et plus généralement toutes les actions que je mène (...) Vous saviez pertinemment que cette décision que vous soutenez ne pouvait que me discréditer à partir du moment où le simple fait d'être salarié de la société Miss France laisse penser que je cautionne en réalité de tels agissements (...) Ni (la société Miss France), ni le groupe (Endemol) n'ont plus la moindre considération pour que je pense, fais et représente », explique Geneviève de Fontenay dans son courrier.

Elle ajoute : « Vous ne me donnez d'autre choix que de prendre acte de la rupture de mon contrat à vos seuls torts. La date de première présentation de ce courrier marquera le début de mon préavis de trois mois que je compte bien entendu respecter ». Dans sa réponse, datée du 26 février, Endemol écrit : « Devons-nous en conséquence interpréter votre courrier comme une démission (...) et en tirer toutes les conséquences nécessaires ? »

Selon L'Express, Geneviève de Fontenay et son fils souhaiteraient créer une nouvelle cérémonie concurrente à celle de TF1.

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay flingue "Miss France 2020" : "Le décor était moche comme tout"
"TPMP" : Geneviève de Fontenay quitte le plateau en direct
"La minute vieille" d'Arte : Geneviève de Fontenay dévoile son salaire
"Choquée", Geneviève de Fontenay n'ira plus dans "Touche pas à mon poste"
Voir toute l'actualité sur Geneviève de Fontenay
Autour de Geneviève de Fontenay
  • Valérie Bègue
  • Malika Ménard
  • Alice Taglioni
  • Sonia Rolland
  • Linda Hardy
  • Kelly Bochenko
  • Miss France
l'info en continu
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence artificielle" pour "reproduire les voix" des acteurs pendant la grève à Hollywood
Plateforme
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence...
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur France 2 ... Les temps forts de la télévision du 16 au 22 mars 2024
TV
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur...
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper à la publicité
Plateforme
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper...
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...