TV
Mort de Fidel Castro : Plusieurs chaînes bousculent leurs programmes
Publié le 27 novembre 2016 à 12:39
Suite à la mort de Fidel Castro, plusieurs chaînes bouleversent leur programmation.
Fidel Castro en 2010 Fidel Castro en 2010

Changement de programme. Suite à la disparition de Fidel Castro, annoncée en direct à la télévision cubaine, la plupart des chaînes de télévision ont longuement traité l'information dans leurs journaux télévisés. France 3, Canal+, et M6 vont un peu plus loin et bousculent leurs programmes pour proposer des documentaires spéciaux. En France, le sujet devrait néanmoins être rapidement évacué en raison de l'actualité liée au second tour de la primaire de la droite et du centre.

Ce soir, à 00h15, M6 annule le sujet de "Enquête Exclusive" consacré aux voitures volées et le remplace par une rediffusion du document : "Cuba : ouverture et dictature". Un documentaire réalisé par Marc Fossati et Marc de la Villardière pour "Enquête Exclusive". Le document, primo-diffusé en mai 2016, revient notamment sur le boom économique et touristique que connait Cuba depuis le réchauffement de ses relations avec les États-Unis.

De son côté, France 3 déprogramme le film "Tonnerre" et le remplace par une rediffusion du documentaire "Fidel Castro, une vie au pouvoir". Réalisé en 2001 par Estela Bravo, ce document s'intéresse à la vie intime de celui qu'il était coutume de qualifier de "Lider Maximo". Pour mieux comprendre qui était vraiment Fidel Castro, la réalisatrice a notamment rencontré le "Commandante" à plusieurs reprises, ainsi que certains membres de sa famille et quelques proches. De fait, le film met ainsi en parallèle l'histoire personnelle du leader communiste et l'histoire politique contemporaine de Cuba.

Un "Effet papillon" spécial Castro sur Canal+
Canal+ bouscule pour sa part le programme du numéro de "L'effet papillon" prévu ce lundi à 22h40. L'émission présentée par Daphné Roullier sera intégralement consacrée à Fidel Castro avec notamment un biopic sur la dynastie castriste. À noter que "L'effet papillon" sera suivie, à 23h40, de "Castro : enquête sur Cuba", un documentaire inédit de 52 minutes réalisé par Camélia Encinas. Ce document cherche à démontrer comment la dynastie Castro a confisqué l'économie insulaire à son profit.
Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news