Déprogrammation
Mort de Robert Redford : France 2 déprogramme en dernière minute son prime time de ce soir pour rendre hommage à l'acteur
Publié le 16 septembre 2025 à 18:24
La chaîne publique a annoncé la déprogrammation en dernière minute de son programme de prime time, ce mardi 16 septembre 2025.
Robert Redford. Robert Redford.© Abaca Press

Dernière minute. France 2 a annoncé la déprogrammation de son prime time de ce mardi 16 septembre 2025 pour rendre hommage à Robert Redford. L'acteur américain est décédé quelques heures plus tôt à l'âge de 89 ans.

Deux films de Sydney Pollack à revoir cette semaine sur France Télévisions

À la place de la soirée continue "Boire", qui comprenait notamment le documentaire inédit du même nom réalisé par Élise Le Bivic, les téléspectateurs de la Deux pourront revoir "Out of Africa" (1986), film de Sydney Pollack avec Meryl Streep et donc Robert Redford. Dans ce film, la jeune Danoise Karen (Meryl Streep) décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l'aventurier Denys (Robert Redford) se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.

Après France 2 ce mardi, France 5 rediffusera ce vendredi 19 septembre en prime time "Jeremiah Johnson" (1972), western de et avec Sydney Pollack dans lequel Robert Redford campe le héros du film nommé à une reprise aux César de 1972. Le film "L'étrange histoire de Benjamin Button", qui devait être rediffusé dans cette case, sera reprogrammé ultérieurement.

Légende d'Hollywood, Robert Redford est mort dans son sommeil ce mardi alors qu'il se trouvait dans son fief, "près de Provo". Celui qui avait crevé l'écran pour la première fois en 1969 dans le western "Butch Cassidy et le Kid" a construit une carrière d'anthologie, grâce à une multitude de films à succès comme "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (1998) qu'il avait lui-même réalisé, "Spy Game" (2001), ou encore "Les hommes du président" (1976) pour ne citer qu'eux.

4 oscars, dont celui du meilleur réalisateur, pour "Des gens pas comme les autres" au début du siècle

En tant que réalisateur, on lui doit également "Des gens comme les autres", son premier film avec cette casquette, qui lui avait notamment valu 4 Oscars dont celui du meilleur réalisateur en 1981. En 2002, il avait reçu un Oscar d'honneur pour couronner l'ensemble de sa carrière. La France l'avait également mis à l'honneur en 2002 lors de la cérémonie des César. En 2018, juste après "The Old Man and The Gun", l'octogénaire avait annoncé sa retraite et son retour aux pinceaux, sa première vocation qui l'avait amené à Paris en 1954. Contre toute attente, il fait une apparition dans "Avengers : Endgame" en 2019, blockbuster qui avait rapporté 1,2 milliard de dollars de recette mondiale lors de son premier week-end d'exploitation.

Impliqué dans la promotion du cinéma indépendant, Robert Redford avait fondé le Sundance Institute en 1981, à l'origine du festival du film de Sundance, devenu une référence en la matière. Homme engagé, le monstre sacré du cinéma était un fervent soutien du parti démocrate aux États-Unis et portait la voix de l'écologie. Il était notamment membre honoraire de l'ONG environnementale Green Cross International, fondée en 1993 par l'ancien dirigeant de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev.

Article lié
Robert Redford, légende d'Hollywood, est mort à l'âge de 89 ans
Robert Redford, légende d'Hollywood, est mort à l'âge de 89 ans
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Déprogrammation TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Plus de temps ensemble
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 9 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Comme des chiens
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 4 - 45 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : au cœur des grands lacs italiens
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h09
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Spectacle - 1h48min.
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
Dernières news