Recrutement interne pour la direction de France 5. Selon une information de Télérama, c'est Nathalie Darrigrand qui devrait prochainement remplacer Michel Field à la tête de France 5.
Depuis plus d'une semaine, au grand dam des collaborateurs de France 5, la direction par interim de la chaîne "de la connaissance" est assurée par Caroline Got, directrice de la stratégie et des programmes du groupe public. Cette situation fait suite au départ surprise de Michel Field, son patron depuis seulement août dernier. Alors que ce dernier expliquait encore dans la presse la semaine dernière comment il allait réveiller la "belle endormie", il a été appelé par Delphine Ernotte à prendre les commandes de la direction de l'information de France Télévisions suite à l'éviction de Pascal Golomer, pourtant confirmé récemment dans ses fonctions par la même présidente du groupe public. Cette décision n'a pas manqué de provoquer certains remous au sein des rédactions de France 2 et France 3.
Un recrutement "maison"
Si le choix de Nathalie Darrigrand devait se confirmer, cette dernière retrouverait une chaîne qu'elle connaît bien pour avoir été responsable de ses magazines entre 2001 à 2005. Cette ancienne journaliste de France 3 a intégré le groupe public en 1988 et a fait l'ensemble de sa carrière en son sein. Elle y a occupé divers postes dont celui de directrice de l'unité de programmes "magazines de société" de France 3. Depuis 2010, elle est la directrice de l'unité "magazines de société" de France 2. Contactée, la direction de France Télévisions n'a pas souhaité commenter l'information.