NBC fait le tri dans ses programmes. A quelques jours de la présentation de sa grille de rentrée, la chaîne a procédé à plusieurs annulations et renouvellements hier soir. Sans grande surprise, NBC a décidé d'annuler "State of Affairs", sa nouvelle série emmenée par Katherine Heigl ("Grey's Anatomy"). Diffusée dans la case post-"The Voice", la série n'a pas réussi à réaliser les mêmes performances que "Blacklist" avant elle, et a réuni en moyenne 5,3 millions de personnes (1,7 million sur la cible).
NBC a également choisi de faire l'impasse sur deux de ses comédies : "About a Boy" et "Marry Me". La première, emmenée par David Walton et Minnie Driver, a fortement déçu cette saison avec 3,5 millions de fidèles - dont 1,4 million sur la cible - contre le double pour la saison 1. De son côté, la nouveauté "Marry Me" avec Ken Marino et Casey Wilson n'a jamais trouvé son public, avec 4,0 millions de fidèles en moyenne (1,6 million sur la cible) et stagnait sous la barre des 3 millions depuis plusieurs épisodes. Enfin, "Constantine" avec Matt Ryan va également disparaître au vu de ses audiences décevantes (3,3 millions dont 1,2 million sur la cible) mais pourrait renaître sur SyFy.
"The Mysteries of Laura", "The Night Shift" et "Undateable" de retour
Outre ces quatre annulations, NBC a annoncé le retour de trois séries à l'antenne la saison prochaine, à commencer par "The Mysteries of Laura". Descendue par la critique, la série emmenée par Debra Messing a séduit le public en réunissant 7,5 millions d'Américains en moyenne, dont 1,6 million sur la cible. Ce retour pour une saison 2 de 13 épisodes se fera toutefois avec un changement dans l'écriture afin de se recentrer sur les enquêtes et non sur la vie de famille de l'héroïne.
La chaîne a également décidé d'offrir une troisième saison à "The Night Shift", sa série médicale qui avait surpris la saison dernière. Bien que les audiences soient en baisse avec 5,3 millions de fidèles - dont 1,7 million des 18-49 ans -, le drama sera de retour la saison prochaine tout comme la comédie "Undateable". Néanmoins, NBC mise gros sur celle-ci puisque sa saison 3 sera intégralement composée d'épisodes tournés en direct !