Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série fait un démarrage fracassant et détrône "Manifest" du sommet du top

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série fait un démarrage fracassant et détrône "Manifest" du sommet du top
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce "Manifest" saison 4 © Abaca
Disponible depuis le jeudi 8 juin 2023, cette fiction américaine a fait un démarrage fracassant en s'imposant directement au sommet du classement des séries les plus consommées dans le monde sur Netflix.

La fin d'une série culte chasse... la fin d'une autre série culte. Après avoir squatté, pendant plusieurs jours, le sommet du top des fictions les plus consommées sur Netflix, "Manifest" vient de se faire détrôner. En effet, depuis hier, la fin des aventures de Michaela, Jared et les autres ne sont plus les péripéties qui passionnent le plus les 235 millions d'abonnés de la plateforme de streaming. C'est les ultimes épisodes d'une autre série emblématique du géant américain qui se sont classés directement numéro un du classement dès leur sortie ce jeudi 8 juin.

À lire aussi
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...

A lire aussi : "Medellín" de Franck Gastambide n'est plus le film le plus vu dans le monde sur Amazon : Découvrez qui l'a dépassé !

Numéro 1 dans 58 pays

Selon les chiffres récoltés quotidiennement par le site Flix Patrol, la quatrième et dernière saison de "Mes premières fois" s'est installée directement sur la première marche du podium des contenus les plus stréamés sur Netflix. La fin de la série comique produite par Mindy Kaling ("The Mindy Project") et Lang Fisher a donc pris un démarrage exceptionnel en s'installant en pôle position dans 58 territoires dont les Etats-Unis, la France, la Grèce ou encore l'Allemagne.

Il faut dire que les fidèles de la sitcom hilarante portée par Maitreyi Ramakrishnan (Devi) et Darren Barnet (Paxton), vont enfin savoir avec qui cette adolescente indienne, studieuse mais un peu déjantée, va réussir à vivre le grand amour. Paxton ou Ben ? Après quatre saisons, Devi va (enfin) faire son choix.

40 millions d'abonnés devant la saison 1

Lors de son lancement en avril 2020, la première saison de la série avait convaincu 40 millions d'abonnés de Netflix de découvrir les aventures irrésistibles de cette adolescente indienne studieuse, mais un peu déjantée, qui rêve de séduire la star de son lycée. Face à ce succès, la plateforme avait très rapidement commandé une suite. "Nous sommes tellement excités à l'idée d'une saison 2 ! C'est grâce à vous qui avez regardé et partagé la première saison, c'est aussi simple que ça !", avait alors lancé la réalisatrice et actrice Mindy Kaling, sur Twitter.

A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la suite de cette sulfureuse saga espagnole très attendue par les fans

Pour son ultime saison, "Mes premières fois" accueillera notamment dans son cast Michael Cimino, le héros de "Love, Victor", la série dérivée du film (et du livre) à succès "Love, Simon" (disponible sur Disney+). Nul doute que la fiction devrait se faire une place dans les contenus les plus streamés de la plateforme dans les jours à venir.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...