La fin d'une série culte chasse... la fin d'une autre série culte. Après avoir squatté, pendant plusieurs jours, le sommet du top des fictions les plus consommées sur Netflix, "Manifest" vient de se faire détrôner. En effet, depuis hier, la fin des aventures de Michaela, Jared et les autres ne sont plus les péripéties qui passionnent le plus les 235 millions d'abonnés de la plateforme de streaming. C'est les ultimes épisodes d'une autre série emblématique du géant américain qui se sont classés directement numéro un du classement dès leur sortie ce jeudi 8 juin.
Numéro 1 dans 58 pays
Selon les chiffres récoltés quotidiennement par le site Flix Patrol, la quatrième et dernière saison de "Mes premières fois" s'est installée directement sur la première marche du podium des contenus les plus stréamés sur Netflix. La fin de la série comique produite par Mindy Kaling ("The Mindy Project") et Lang Fisher a donc pris un démarrage exceptionnel en s'installant en pôle position dans 58 territoires dont les Etats-Unis, la France, la Grèce ou encore l'Allemagne.
Il faut dire que les fidèles de la sitcom hilarante portée par Maitreyi Ramakrishnan (Devi) et Darren Barnet (Paxton), vont enfin savoir avec qui cette adolescente indienne, studieuse mais un peu déjantée, va réussir à vivre le grand amour. Paxton ou Ben ? Après quatre saisons, Devi va (enfin) faire son choix.
40 millions d'abonnés devant la saison 1
Lors de son lancement en avril 2020, la première saison de la série avait convaincu 40 millions d'abonnés de Netflix de découvrir les aventures irrésistibles de cette adolescente indienne studieuse, mais un peu déjantée, qui rêve de séduire la star de son lycée. Face à ce succès, la plateforme avait très rapidement commandé une suite. "Nous sommes tellement excités à l'idée d'une saison 2 ! C'est grâce à vous qui avez regardé et partagé la première saison, c'est aussi simple que ça !", avait alors lancé la réalisatrice et actrice Mindy Kaling, sur Twitter.
Pour son ultime saison, "Mes premières fois" accueillera notamment dans son cast Michael Cimino, le héros de "Love, Victor", la série dérivée du film (et du livre) à succès "Love, Simon" (disponible sur Disney+). Nul doute que la fiction devrait se faire une place dans les contenus les plus streamés de la plateforme dans les jours à venir.