Netflix, Amazon Prime, Disney+... : Les 25 séries les plus attendues sur les plateformes en 2022

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix, Amazon Prime, Disney+... : Les 25 séries les plus attendues sur les plateformes en 2022
|
Par Ludovic Galtier Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de la saison 3 de "Plan coeur" © Netflix
puremedias.com présente une liste évidemment non-exhaustive des séries qui marqueront 2022 sur les plateformes.

En ce début d'année, puremedias.com vous propose une sélection non-exhaustive des 25 séries les plus attendues ces douze prochains mois sur les plateformes de SVOD Netflix, Amazon Prime Video, OCS, Apple TV+ ou encore Disney+ ainsi que MyCanal.

À lire aussi
"Drag Race France" : Paloma, la gagnante de l'émission, décroche un rôle dans "Balthazar"
Séries
"Drag Race France" : Paloma, la gagnante de l'émission, décroche un rôle dans...
Ellen Pompeo prépare une série autour d'une "naine sociopathe"
Séries
Ellen Pompeo prépare une série autour d'une "naine sociopathe"
Jugé "sans intérêt" par Marion Game, le nouveau couple de "Scènes de ménages" répond à la comédienne
Séries
Jugé "sans intérêt" par Marion Game, le nouveau couple de "Scènes de ménages"...
Panayotis Pascot, Olivier Gourmet, Pierre Lottin et Gringe au cast d'une nouvelle série d'Arte
Séries
Panayotis Pascot, Olivier Gourmet, Pierre Lottin et Gringe au cast d'une nouvelle...

Netflix

1. "Plan coeur" : Ultime saison au premier réveil de l'année

Pour se remettre des émotions du réveillon de la Saint-Sylvestre, la plateforme américaine propose depuis ce 1er janvier 2022 à ses abonnés la troisième et ultime saison de "Plan coeur". Où l'on apprend, d'après la bande-annonce, qu'il y a scission dans la bande d'amis depuis que Charlotte (Sabrina Ouazani) s'est mise en couple avec Maxime (Guillaume Labbé), qui n'est autre que l'ex d'Elsa (Zita Hanrot).

"Du coup, plus personne ne veut les voir", se désole la narratrice. Maxime, justement, se lance en politique, à la conquête de la mairie du IXe arrondissement de Paris et aspirera, notamment sur les conseils d'Arielle Dombasle , au féminisme, une thématique dont il ignore tout. Elsa et Julio, de leur côté, désespèrent de devenir parents.

"Vikings : Valhalla" disponible en février 2022 sur Netflix.
"Vikings : Valhalla" disponible en février 2022 sur Netflix. © Netflix

2. "Vikings : Valhalla" : Première saison du spin-off le 25 février

"Une nouvelle génération de vikings va s'imposer". Le spin-off de "Vikings", "Vikings : Valhalla" débarquera sur Netflix le vendredi 25 février 2022. Parmi le cast, les fans de séries du genre découvriront Sam Corlett ("Les Nouvelles aventures de Sabrina"), Frida Gustavsson ("Swoon") et Jóhannes Jóhannesson ("Alpha"). "La nouvelle série suivra le destin de quelques-uns des vikings les plus célèbres ayant jamais existé. Aussi sera-t-il aussi bien question de Guillaume le Conquérant que Leif Erikson ou encore Freydis et Harald Harada", résume "Télé Loisirs".

3. "Stranger Things" : Un nouveau monstre dans la saison 4

Eleven et ses amis sont de retour. Et ils ont bien grandi ! À l'été 2022 - la date précise n'est pas encore connue - Netflix proposera la saison 4 de "Stranger Things" et ses neuf épisodes au compteur. Dans le teaser, dévoilé le 6 novembre, jour de la disparition de Will Buyers dans la saison 1, Eleven a hâte de retrouver Mike.

"Ce sera nos meilleures vacances de tous les temps", lui écrit-elle dans une lettre dans laquelle elle raconte sa nouvelle vie. "Mais la paix dans la petite ville va vite être compromise avec l'arrivée d'un nouveau monstre tout droit venu de l'Upside Down", résume "Télé7 Jours". Explosions et courses-poursuites sont également au programme, selon les différents teasers.

"The Crown" saison 5, disponible en novembre 2022 sur Netflix.
"The Crown" saison 5, disponible en novembre 2022 sur Netflix. © Netflix

4. "The Crown" : Imelda Staunton dans les habits de la reine en novembre

Après Claire Foy et Olivia Colman, Imelda Staunton, vue dans "Harry Potter et l'ordre du phoenix", enfilera les habits de la reine Elizabeth II en novembre 2022 sur Netflix. "The Crown" retrace les épisodes marquants de la vie de celle qui porte la couronne depuis 1952. Jonathan Pryce succédera, quant à lui, à Matt Smith et Tobias Menzies dans la peau du prince Philip. Parmi les scènes les plus attendues, la reconstitution de la célèbre interview accordée par la princesse Diana (Elizabeth Debicki) à la BBC en 1995, dans laquelle la princesse de Galles fait état publiquement de l'infidélité de son mari, le prince Charles (Dominic West). D'ici-là, les fans devront s'armer de patience...

5. "The Witcher : Blood Origin" : L'origine du tout premier "sorceleur"

Alors que la saison 2 de "The Witcher" est disponible depuis le 17 décembre, sa préquelle de six épisodes, "The Witcher : Blood Origin", est attendue en 2022 sur Netflix. Là encore, la date précise n'est pas connue. "Située dans un monde elfique, 1.200 ans avant le monde de 'The Witcher : Blood Origin' racontera une histoire oubliée : celle de l'origine du tout premier 'sorceleur' et les événements qui ont conduit à la 'conjonction des sphères', lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu'un", résume AlloCiné.

Choisie pour tenir le rôle de Eile, Jodie Turner-Smith a finalement quitté le projet pour des incompatibilités d'emploi du temps en avril 2021. Sophia Brown l'a remplacée au pied levé dans le rôle principal de la série.

6. "The Sandman" : Le parcours du seigneur des rêves

Série fantastique de Neil Gaiman, "The Sandman" suit le parcours de "Morpheus, le seigneur des rêves". "Emprisonné en 1916, par un groupe occulte, il réussit à s'échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu'en enfer retrouver son dû", résume "Sens critique".

Les fans du genre se prendront d'affection pour les prestations de Tom Sturridge ("Good Morning England"), Gwendoline Christie ("Game of Thrones") et Vivienne Acheampong ("Meurtres au paradis"). Sa diffusion est prévue dans le courant de l'année.

7. "Wednesday" pour Halloween ?

Série dérivée de "La famille Addams", "Wednesday", réalisée par Tim Burton, "suit les années d'étudiante de Mercredi Addams à Nevermore Academy lorsqu'elle tente de maîtriser ses pouvoirs psychiques émergents et de résoudre le mystère qui a ensorcelé ses parents", synthétise "Sens critique".

Au casting figureront notamment Jenna Ortega ("You"), Catherine Zeta-Jones ("La masque de Zorro", "Traffic") et Luis Guzmán.

"La chronique des Bridgerton", en 2022 sur Netflix.
"La chronique des Bridgerton", en 2022 sur Netflix. © Netflix

8. "La chronique des Bridgerton" : Zoom sur le vicomte Anthony

Adaptée des romans de Julia Quinn et produite par Shonda Rhimes, qui a signé un contrat d'exclusivité avec Netflix en 2018, "La chronique des Bridgerton" fera son retour dans le catalogue de la plateforme en 2022. Si l'on ignore encore la date exacte de sa diffusion, la saison 2 s'attardera surtout sur les amours de l'aîné de la famille, le vicomte Anthony (Jonathan Bailey), et de sa bien-aimée, Kate Sharma (Simone Ashley). Déjà commandée, la troisième saison, quant à elle, sera basée sur l'histoire de Benedict Bridgerton, incarné par Luke Thompson. La première saison, consacrée à l'idylle de Daphne Bridgerton et Simon, est disponible sur la plateforme de streaming depuis le 25 décembre 2020.

"Inventing Anna" sur Netflix.
"Inventing Anna" sur Netflix. © Netflix

9. "Inventing Anna" : Nouvelle création de Shonda Rhimes en février

Outre "La chronique des Bridgerton" qu'elle produit, "The Queen of Television", Shonda Rhimes, a créé et écrit le scénario de "Inventing Anna". Cette série tirée d'une histoire vraie raconte l'histoire d'Anna Delvey, une fausse héritière allemande d'Instagram qui a soutiré entre 2016 et 2017 des centaines de milliers de dollars à la jeunesse dorée new-yorkaise en se faisant passer pour une riche héritière. Au casting : Julia Garner, Anna Chlumsky, Katie Lowes... Les neuf épisodes seront disponibles à compter du 11 février 2022.

10. "Resident Evil : Infinite Darkness" : Adaptation du jeu en série live action

Lance Reddick, Ella Balinska, Tamara Smart participent à cette adaptation en série live action (prise de vue réelles) de la célèbre franchise vidéoludique créée par Capcom, "qui cherche à approfondir davantage la mythologie de la licence, en particulier les coulisses de la diabolique société Umbrella, responsable de la création et de la propagation du terrible T-Virus...", observe "AlloCiné".

Lance Reddick interprétera le rôle d'Albert Wesker, le grand méchant de la série, dès le 31 décembre 2021 sur Netflix. À ses côtés, les fans du jeu retrouveront Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph et Paola Núñez.

"Game of Thrones : House of the Dragon".
"Game of Thrones : House of the Dragon". © HBO

OCS

11. "Game of Thrones : House of the Dragon", le préquel de GOT

"300 ans avant les événements de 'Game Of Thones', retour sur les origines de la Maison Targaryen..." Porté par Paddy Considine ("La vengeance dans la peau"), Matt Smith ("Doctor Who", "The Crown") et Olivia Cooke ("Ready Player One"), la série, adaptée du roman "Fire & Blood" de Georges R.R Martin, racontera la naissance et la mort de la maison Targaryen.

En octobre, Miguel Sapochnik, showrunner de la série avec Ryan Condal, connu notamment pour son travail sur le film "Rampage : Hors de Contrôle", a confié au "Hollywood Reporter" qu'il ne voulait "pas tout réinventer. 'House of the Dragon' a son propre ton et celui-ci va évoluer et se révéler au cours de la série. Mais avant tout, il a été très important de rendre hommage à la série originale, qui a été sacrément révolutionnaire". Dix épisodes ont déjà été commandés.

Amazon Prime Video

12. "The Marvelous Mrs. Maisel" bascule dans les 60's le 18 février

La saison 4 de la série, commencée dans les fifties, se déroule désormais dans les sixties. Cherchant à se perfectionner, Midge, mère au foyer, on le rappelle abandonnée par son mari, qui se découvre une vocation pour le stand-up, trouve un emploi qui lui offre une totale liberté de création. "Mais son engagement envers son art et où jusqu'où cela peut l'emmener finit par créer un fossé entre elle, sa famille et ses amis", explique "Télé-Loisirs".

Côté casting, "Rachel Brosnahan, Alex Borstein (Susie) et Michael Zegen, Tony Shalhoub, qui s'est senti paralysé lors d'une scène dans la série (Abe Weissman), Marin Hinkle (Rose Weissman), Kevin Pollak (Moishe Maisel), Caroline Aaron (Shirley Maisel) et Jane Lynch (Sophie Lennon) devraient revenir pour la saison 4", énumère "Télé-Loisirs". À compter du 18 février, deux épisodes seront dévoilés chaque vendredi pendant quatre semaines.

"The Lord of the Ring" sur Amazon Prime Video.
"The Lord of the Ring" sur Amazon Prime Video. © Amazon Prime Video

13. "The Lord Of The Rings" : Retour des milliers d'années avant le Hobbit le 2 septembre

Annoncée pour la première fois en 2017, la série adaptée de la trilogie "Le seigneur des anneaux" des J.R.R. Tolkien, sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo à compter du 2 septembre 2022. En même temps que la France, ce sont pas moins de 240 pays qui découvriront ce soir-là des personnages de la saga - tantôt connus, tantôt nouveaux - "alors qu'ils devront faire face à la réémergence redoutée du mal dans la Terre du Milieu", selon Amazon.

"Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu'aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu'ils soient partis".

Pour les connaisseurs, son action se situera exactement au cours du Second Âge. "Ce drame épique se déroule des milliers d'années avant les événements du 'Hobbit' et du 'Seigneur des anneaux' de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances étaient forgées, des royaumes s'élevaient à la gloire et tombaient en ruine, des héros improbables étaient mis à l'épreuve, l'espoir était suspendu au plus fin des fils, et le plus grand méchant qui ait jamais coulé de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres", écrivait Amazon en 2019. Le tournage s'est déroulé en Nouvelle-Zélande avec, côté casting, Morfydd Clark, Robert Aramayo ou encore Owain Arthur.

14. "The Boys", une saison 3 avec "plus de scènes explosives"

La fiction évènement, créée par Eric Kripke, Seth Rogen et Evan Goldberg, est la libre adaptation des comics américains du même nom, signés Garth Ennis. Elle suit des justiciers s'étant donnés pour mission de démanteler Les Sept, un groupe de super-héros corrompus qui abusent de leurs super-pouvoirs.

Pour la saison 3 qui vient (on ne connaît pas la date), "il faut s'attendre à plus de révélations sur le passé des héros et à toujours plus de scènes explosives qui feront le bonheur du public !", a promis Eric Kripke au "Hollywood Reporter". Dans cette saison composée de huit épisodes, Karl Urban est Billy Butcher, Erin Moriarty donne ses traits à Annie January et Stella Antony Starr à Homelander.

Bande-annonce de la série Disney+ "Oussekine" © Disney+

Disney+

15. "Oussekine", 35 ans après la mort de Malik

Une mini-série composée de quatre épisodes d'une heure reviendra sur la mort de Malik Oussekine, tué à Paris dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986 sous les coups de policiers, pendant des manifestations contre une loi sur la réforme des universités. "La mort d'un étudiant, un pays déchiré, le combat d'une famille", résume la courte bande-annonce dévoilée 35 ans jour pour jour après les faits. Ce contenu sera visible dans la section Star, destinée à un public plus adulte sur la plateforme.

Sayyid El Alami prêtera ses traits à Malik Oussekine, entouré de sa mère Aïcha (Hiam Abbass), de ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab), du père de substitution de la fratrie depuis la mort de leur père Miloud (Slimane Dazi) et enfin de ses ses soeurs Fatna (Naidra Ayadi) et Sarah (Mouna Soualem). Le cast comprend également Kad Merad dans la peau de maître Georges Kiejman, l'avocat de la famille.

16. "Week-end Family" avec Éric Judor le 23 février

Composée de huit épisodes de 30 minutes, la première série française de Disney+, réalisée par Pierre-François Martin-Laval et Sophie Reine, avec Eric Judor, sera disponible sur la plateforme le 23 février prochain. Cette dernière, remarque "Allociné", "nous plonge au coeur d'une tribu 'super recomposée' : un père, ses ex, ses filles... Et sa nouvelle compagne. Une tribu chaotique, drôle, et irrésistible qui se retrouve chaque week-end".

Éric Judor campera le rôle de ce père immature. "La distribution du programme est notamment complétée par Annelise Hesme, Jeanne Bournaud, Anabel Lopez dans les rôles de ses ex ou encore de Hafid F. Benamar, déjà comparse de Judor dans sa série 'Platane', rappelle "Allociné".

17. "Obi-Wan Kenobi", la série spin-off de "Star Wars" courant 2022 ?

Obi-Wan Kenobi a droit à sa propre série dont on sait qu'elle n'excédera pas la première saison. Le maître Jedi sera incarné, et c'est un événement, par Ewan McGregor. "L'acteur anglais a, par le passé, interprété le personnage d'Obi-Wan Kenobi à trois reprises. En 1999 dans 'La menace fantôme', en 2002 dans 'L'attaque des clones' puis en 2005 dans 'La revanche des Sith'", rappelle "Télé-Loisirs".

À ses côtés, les fans de l'univers "Star Wars" retrouveront Hayden Christensen et Indira Varma mais aussi Moses Ingram ("Le jeu de la dame"), Joël Edgerton ou Bonnie Piesse. La série promet de raconter, courant 2022, les années suivant son affrontement avec Anakin lors de "L'épisode III - La revanche des Siths". Pour l'heure, aucune date de sortie n'a encore été annoncée...

18. "Ms. Marvel" avec Iman Vellani

Il s'agit-là d'une série consacrée à Kamala Khan, alias Ms. Marvel, super-héroïne pakistano-américaine de 16 ans qui devient la protégée de Captain Marvel. Elle est incarnée à l'écran par Iman Vellani.

Le pitch ? "Kamala Khan, pakistano-américaine de 16 ans vivant à Jersey City, peine à s'intégrer, à l'école comme à la maison. Bonne élève, gameuse addict et adepte de fan-fictions, la jeune adolescente a une affinité toute particulière pour les super-héros, en particulier le capitaine Marvel. Son quotidien prend un virage inattendu lorsqu'elle se retrouve dotée de super-pouvoirs, comme ceux des héros qu'elle a toujours admirés". Aucune date précise de diffusion n'a été annoncée.

19. "Willow" prolonge le film éponyme de 1988

La série fait suite au film "Willow" sorti en 1988. Cette suite du long métrage produit en 1988 par Georges Lucas, signée Ron Howard, verra l'emblématique Warwick Davis retrouver le rôle-titre.

L'action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film : "Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie".

"The Last Of Us"
"The Last Of Us" © HBO

HBO

20. "The Last of Us", l'adaptation du jeu vidéo en série

Il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo en série avec Pedro Pascal dans le rôle titre. Le pitch ? "Quand le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu'où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu'il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d'Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre".

21. "DMZ" avec Rosario Dawson et Benjamin Bratt

DMZ est attendue en 2022 sur HBO. Le pitch ? "Dans un futur proche, les Etats-Unis sont ravagés par une guerre civile. Au sein de celle-ci, une médecin s'efforce de venir en aide aux résidents tout en retrouvant son fils".

Alma Ortega (Rosario Dawson), à la recherche de son fils dans cette New-York en pleine guerre civile, et Parco Delgado (Benjamin Bratt), leader d'un des gangs les plus puissants de la zone démilitarisée, composeront notamment le casting.

Apple TV+

22. La saison 3 de "Ted Lasso"

Diffusé sur Apple TV+, "Ted Lasso" reviendra avec une saison 3 dans le courant de l'année 2022. La série suit l'histoire d'un coach de football américain engagé pour entraîner une équipe de football britannique, le Richmond FC. Aux côtés de Jason Sudeikis, qui incarne Ted Lasso, Hannah Waddingham reprendra son rôle de propriétaire du Richmond FC.

MyCanal

23. Saison 2 de OVNI(s) en février sur Canal+ et sa plateforme

La deuxième saison de "OVNI(s)" est attendue en février. Au casting : Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas, Alice Taglioni...

Depuis que Didier Mathure (Melvil Poupaud) a vu de ses propres yeux un ovni, il sillonne, en vain, la France à la recherche de nouvelles apparitions. Alors qu'il s'apprête à tout arrêter, un phénomène étrange se produit dans une centrale nucléaire. Un défi pour l'équipe du GEPAN, -Didier, Marcel, Rémy et Véra-, dépassée par ce mystère qui attise tous les fantasmes. Pour Didier, c'est sûr : une intelligence venue d'ailleurs cherche à établir le contact. Et il va tout faire pour essayer de lui répondre, à moins que Claire Carmignac du Ministère de l'Énergie ne l'en empêche...

24. "Don't Leave Me", la série italienne au printemps sur Canal+

La série italienne "Don't Leave Me" est attendue au printemps prochain sur Canal+. Au casting : Vittoria Puccini, Alessandro Roja, Sarah Felberbaum.

L'agent de police Elena traite les cyber-crimes et la violence contre les mineurs, et s'intéresse particulièrement aux disparitions d'enfants. La découverte du corps d'un jeune garçon dans la lagune de Venise la ramène dans la ville qu'elle a quittée vingt ans auparavant. Elena y retrouve Daniele, son grand amour de jeunesse aujourd'hui marié à sa meilleure amie. Daniele est commissaire adjoint de la brigade criminelle en charge de cette affaire. Alors que le passé se mêle au présent, Elena tente d'appréhender ces tueurs d'enfants et de sauver ceux tombés dans leurs filets.

25. "Kamikaze" débarque au printemps sur Canal+ et MyCanal

Au casting de cette série américano-danoise : Marie Reuther, Charlotte Munck, Johan Rheborg

Le jour de ses 18 ans, Julie reçoit un SMS de son père. Quelques secondes plus tard, ses parents et son grand frère sont tués dans un accident d'avion. Livrée à elle même dans leur immense manoir, elle est incapable de faire son deuil face à l'injustice de ce drame. Elle s'embarque alors dans un dangereux voyage qui l'emmène de son Danemark natal aux quatre coins du monde.

l'info en continu
"Drag Race France" : Paloma, la gagnante de l'émission, décroche un rôle dans "Balthazar"
Séries
"Drag Race France" : Paloma, la gagnante de l'émission, décroche un rôle dans...
L'actrice Anne Heche ("Six jours, sept nuits") est morte à l'âge de 53 ans (màj)
Personnalités
L'actrice Anne Heche ("Six jours, sept nuits") est morte à l'âge de 53 ans (màj)
Celui qui a failli couler la Ligue 1 aide financièrement le FC Barcelone
Sport
Celui qui a failli couler la Ligue 1 aide financièrement le FC Barcelone
Audiences Youtube : L'un des vlogs les plus fous de Léna Situations épate ses abonnés
Audiences
Audiences Youtube : L'un des vlogs les plus fous de Léna Situations épate ses...
Ce soir à la télé : Le prequel de "Da Vinci Code" qui décrypte la franc-maçonnerie
Programme TV
Ce soir à la télé : Le prequel de "Da Vinci Code" qui décrypte la...
Audiences access 20h : Record pour "Un si grand soleil" sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Un si grand soleil" sur France 2