Après avoir frappé fort le mois dernier avec son calendrier de sortie, la plateforme Netflix continue sa lancée en misant sur d'innombrables nouveautés pour juillet. Avec l'arrivée de nouveaux programmes, le géant du streaming a décidé de faire du grand ménage dans son catalogue.
Le 21 juillet prochain, l'incontournable film "Seul au monde" de Robert Zemeckis le quittera ! Dès sa sortie en France il y a 23 ans, 1,79 million de spectateurs s'étaient rués au cinéma pour le découvrir. L'oeuvre brillamment portée par Tom Hanks avait séduit à l'époque, une grande partie de la presse française.
A LIRE AUSSI : Netflix : Ce thriller à couper le souffle, à voir au moins une fois dans sa vie, va bientôt quitter la plateforme
Le long-métrage salué par la critique française
"On ne s'ennuie jamais car le scénario est d'une formidable efficacité et ménage des surprises. Tom Hanks (...), réussit une extraordinaire prestation", avait rapporté "Le Parisien". Un avis partagé par les équipes de "Libération" : "Passé un prologue démonstratif, le film épouse sans la moindre esbroufe scénaristique, le rythme lent et heurté de l'initiation à la vie sauvage du naufragé solitaire".
"La surprise que provoque 'Seul au monde' fait brutalement mesurer à quel point on attend peu de chose d'une grande production hollywoodienne", avait rapporté la rédaction du "Monde". Grâce à son rôle, Tom Hanks a remporté en 2001, le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique.
Un rôle sur mesure pour l'icône du 7e art
Acteur caméléon, il s'était glissé dans la peau de Chuck Noland, un cadre de Fedex qui sillonne le monde pour améliorer la productivité de ses équipes et les performances de sa société. Mais la veille de Noël, ce dernier reçoit un appel lui indiquant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie.
Sans ciller, ce dernier quitte Los Angeles à bord d'un petit avion qui se crash en plein milieu de l'océan Pacifique à la suite d'un orage. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue alors sur une île déserte. Les jours défilent et en l'absence de secours, le naufragé va s'adapter durant quatre ans à cet environnement sauvage tout en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.