Netflix dégaine la suite très attendue d'une série culte des années 2000

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix dégaine la suite très attendue d'une série culte des années 2000
Par La rédaction Rédaction
Bande-annonce de "That '90s Show" © Abaca
Netflix met en ligne aujourd'hui la suite d'une sitcom emblématique avec Mila Kunis et Ashton Kutcher.

Une suite pour la série culte des années 2000. Ce vendredi, Netflix met en ligne la sitcom "That '90s Show", une suite de "That '70 Show", fiction sortie en 1998. Cette nouvelle série est centrée sur les enfants de Donna et Eric Forman, les personnages principaux de la sitcom originale.

À lire aussi
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série adorée des fans atomise la concurrence et s'installe directement au sommet du top dans 80 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série adorée des fans atomise la...
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et fait son retour dans le top 10 des contenus les plus vus dans le monde
SVOD
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et...

A lire aussi : Netflix : Un série déconseillée au moins de 16 ans parmi les contenus les plus consommés depuis 15 jours

Les retours de Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith

"That '90s Show" débute à l'été 1995. Leia Forman, jeune adolescente vivant à Chicago, se rend chez ses grands-parents, Kitty et Red Forman, à Point Place, dans le Wisconsin. Sur place, elle se fait de nouveaux amis comme Gwen, une rebelle fan du style musical Riot grrrl, et son demi-frère Nate. Elle croise également le chemin de Jay Kelso, charmant adolescent, Ozzie et Nizzie.

La sitcom est portée par Callie Haverda, déjà vue dans la série "Shut Eye", qui prête ses traits à Leia Forman. Elle donne la réplique à Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith, qui reprennent chacun leurs personnages de Kitty et Red Forman. Le reste du cast est composé de Ashley Aufderheide, Mace Coronel, Maxwell Acee Donovan, Reyn Doi et Sam Morelos. Les fans de "That '70s Show" auront le plaisir de retrouver, en tant que guest, Topher Grace, Laura Prepon, Mila Kunis, Ashton Kutcher et Wilmer Valderrama dans le rôle de l'irrésistible Fez.

"On n'a pas mérité ça"

Cette première saison de 10 épisodes d'une durée d'environ 25 minutes a reçu un accueil mitigé de la presse. Pour "Le Parisien", c'est une "mauvaise idée" : "On n'a pas mérité ça. Nous, les fans absolus de 'That '70s Show', fidèles à vie comme on l'est à un club, voulait-on voir une suite pareille ? Non ! Avons-nous tellement vieilli que nous ne comprenons plus cet humour potache que les créateurs de la série cherchent à réveiller dans le très attendu 'That '90s Show ? Non".

"Pour réussir une suite, il faut mettre tous les atouts de son côté, et ça, Netflix l'a bien compris. C'est pourquoi la plateforme a décidé de faire appel aux créateurs de la série originelle (...) et s'ils ont réussi à imaginer une nouvelle bande de jeunes attachante, l'ensemble a un air de déjà-vu, sans la folie des débuts", a estimé "Télé Loisirs ". Et de nuancer : "Heureusement, le téléspectateur retrouve avec plaisir Kitty et Red, qui n'ont pas changé d'un iota et dont l'humour - quoi qu'un peu répétitif - fait toujours mouche".

Une sitcom culte

Dans les années 2000, "That '70s Show" avait été un vrai phénomène et avait lancé la carrière de Mila Kunis et Ashton Kutcher. Les fans avaient suivi les aventures dans les années 1970 de la bande d'Eric Forman durant huit saisons. Au total, la sitcom a compté 200 épisodes diffusés sur la chaîne de la Fox jusqu'en 2006.

l'info en continu
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre Manon Aubry en direct lors du débat pour les européennes sur LCI
TV
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre...
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après le décès de l'ancien maire de Marseille
TV
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après...