Netflix lève le voile sur ses futures séries avec Shonda Rhimes

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix lève le voile sur ses futures séries avec Shonda Rhimes
Avec le fructueux partenariat qui la lie à Netflix, Shonda Rhimes peut avoir le sourire
Avec le fructueux partenariat qui la lie à Netflix, Shonda Rhimes peut avoir le sourire © Abaca
Pas moins de sept séries et un documentaire sont actuellement développées par Shondaland, la société de la productrice.

"L'avenir de Shondaland chez Netflix est fait d'opportunités infinies", déclarait Shonda Rhimes l'année dernière après avoir signé un accord d'exclusivité avec le géant américain d'une durée de quatre ans pour développer de nouvelles séries. La papesse des séries américaines avait par là-même mis fin à 15 années de collaboration avec ABC, chaîne sur laquelle elle avait notamment donné naissance à "Grey's Anatomy", toujours à l'antenne aujourd'hui. Un an plus tard, ces "opportunités infinies" ont enfin un horizon puisque Netflix vient de lever le voile sur les premières séries signées par la productrice, showrunner et scénariste américaine associée à une autre productrice, Betsy Beers, via sa société Shondaland.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

Pour l'heure, Shonda Rhimes signera seulement une série en son nom propre. Une série au titre encore inconnu, inspirée d'un article du "New York Times" écrit par Jessica Pressler. Cet article s'intéressait au parcours d'Anna Delvey, fausse héritière qui a arnaqué la bourgeoisie new-yorkaise. Avec ces deux questions qui poseront les bases de la future série : Anna Delvey "est-elle l'incarnation du rêve américain ou la plus grande arnaqueuse de New-York ?" et "est-ce vraiment une arnaque lorsque l'on prend plaisir à se faire avoir ?".

Des livres adaptés en séries

Quatre autres futures séries seront des adaptations de livres. "Bridgerton" sera inspirée des romans à succès de Julia Quinn avec un regard annoncé comme féministe et intelligent sur le marché matrimonial de la haute société londonienne, raconté du point de vue de la puissante famille Bridgerton. Chris Van Dusen, à l'origine de la série "Scandal" en sera la showrunner. "The Warmth of Other Suns" reviendra pour sa part sur les décennies de migration des afro-américains ayant fui le sud à la recherche d'une vie meilleure dans le nord et l'ouest des Etats-Unis entre 1916 et 1970. Une série inspirée du roman primé d'Isabel Wilkerson, lauréate du prix Pulitzer.

Netflix et Shondaland ont également acquis les droits des mémoires d'Ellen Pao, sur sa vie et sa carrière, y compris le procès qu'elle a intenté en 2012 à son ancien employeur à San Francisco. Celui-ci avait suscité un important tollé médiatique, secoué la Sillicon Valley et préparé le mouvement "Time's Up" contre le harcèlement sexuel. Ce sera la base de la future série "Reset : My Fight for Inclusion and Lasting Change".

"La Résidence : dans l'intimité de la Maison Blanche', livre signé Kate Andersen Brower sera adapté pour donner naissance à "The Residence", série qui adoptera le point de vue des employés de la Maison-Blanche pour dépeindre leurs relations avec les familles présidentielles.

Des adolescentes en mode survie

"Pico & Sepulveda" se déroulera pour sa part dans la Californie des années 1840. Elle s'intéressera à la violente revendication par les forces américaines de cette terre alors qu'elle était encore un état mexicain. Enfin, "Sunshine Scouts" visera un public plus jeune en suivant un groupe d'adolescentes qui échappe à un désastre apocalyptique qui survient dans leur camp. Elles devront compter sur leur courage et leurs compétences en survie pour sortir indemnes de cette série développée par l'actrice Jill Alexander.

Mais il n'y a pas que des séries dans la corbeille de la mariée. Un documentaire intitulé "Hot Chocolate Nutcracker" est également annoncé, qui suivra les coulisses de la Debbie Allen Dance Academy réinventant le ballet Casse-noisette. Aucune date n'a pour le moment été avancée par Netflix pour la mise en ligne de ces différents projets.

Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias