Netflix lève le voile sur ses futures séries avec Shonda Rhimes

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix lève le voile sur ses futures séries avec Shonda Rhimes
Avec le fructueux partenariat qui la lie à Netflix, Shonda Rhimes peut avoir le sourire
Avec le fructueux partenariat qui la lie à Netflix, Shonda Rhimes peut avoir le sourire © Abaca
Pas moins de sept séries et un documentaire sont actuellement développées par Shondaland, la société de la productrice.

"L'avenir de Shondaland chez Netflix est fait d'opportunités infinies", déclarait Shonda Rhimes l'année dernière après avoir signé un accord d'exclusivité avec le géant américain d'une durée de quatre ans pour développer de nouvelles séries. La papesse des séries américaines avait par là-même mis fin à 15 années de collaboration avec ABC, chaîne sur laquelle elle avait notamment donné naissance à "Grey's Anatomy", toujours à l'antenne aujourd'hui. Un an plus tard, ces "opportunités infinies" ont enfin un horizon puisque Netflix vient de lever le voile sur les premières séries signées par la productrice, showrunner et scénariste américaine associée à une autre productrice, Betsy Beers, via sa société Shondaland.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Pour l'heure, Shonda Rhimes signera seulement une série en son nom propre. Une série au titre encore inconnu, inspirée d'un article du "New York Times" écrit par Jessica Pressler. Cet article s'intéressait au parcours d'Anna Delvey, fausse héritière qui a arnaqué la bourgeoisie new-yorkaise. Avec ces deux questions qui poseront les bases de la future série : Anna Delvey "est-elle l'incarnation du rêve américain ou la plus grande arnaqueuse de New-York ?" et "est-ce vraiment une arnaque lorsque l'on prend plaisir à se faire avoir ?".

Des livres adaptés en séries

Quatre autres futures séries seront des adaptations de livres. "Bridgerton" sera inspirée des romans à succès de Julia Quinn avec un regard annoncé comme féministe et intelligent sur le marché matrimonial de la haute société londonienne, raconté du point de vue de la puissante famille Bridgerton. Chris Van Dusen, à l'origine de la série "Scandal" en sera la showrunner. "The Warmth of Other Suns" reviendra pour sa part sur les décennies de migration des afro-américains ayant fui le sud à la recherche d'une vie meilleure dans le nord et l'ouest des Etats-Unis entre 1916 et 1970. Une série inspirée du roman primé d'Isabel Wilkerson, lauréate du prix Pulitzer.

Netflix et Shondaland ont également acquis les droits des mémoires d'Ellen Pao, sur sa vie et sa carrière, y compris le procès qu'elle a intenté en 2012 à son ancien employeur à San Francisco. Celui-ci avait suscité un important tollé médiatique, secoué la Sillicon Valley et préparé le mouvement "Time's Up" contre le harcèlement sexuel. Ce sera la base de la future série "Reset : My Fight for Inclusion and Lasting Change".

"La Résidence : dans l'intimité de la Maison Blanche', livre signé Kate Andersen Brower sera adapté pour donner naissance à "The Residence", série qui adoptera le point de vue des employés de la Maison-Blanche pour dépeindre leurs relations avec les familles présidentielles.

Des adolescentes en mode survie

"Pico & Sepulveda" se déroulera pour sa part dans la Californie des années 1840. Elle s'intéressera à la violente revendication par les forces américaines de cette terre alors qu'elle était encore un état mexicain. Enfin, "Sunshine Scouts" visera un public plus jeune en suivant un groupe d'adolescentes qui échappe à un désastre apocalyptique qui survient dans leur camp. Elles devront compter sur leur courage et leurs compétences en survie pour sortir indemnes de cette série développée par l'actrice Jill Alexander.

Mais il n'y a pas que des séries dans la corbeille de la mariée. Un documentaire intitulé "Hot Chocolate Nutcracker" est également annoncé, qui suivra les coulisses de la Debbie Allen Dance Academy réinventant le ballet Casse-noisette. Aucune date n'a pour le moment été avancée par Netflix pour la mise en ligne de ces différents projets.

Netflix
Netflix
"Jessica Jones" : La troisième et dernière saison dès aujourd'hui sur Netflix
"Poupée russe" : Netflix renouvelle sa série pour une saison 2
"Lucifer" : Renouvelée par Netflix, la série s'arrêtera après la saison 5 en 2020
"Black Mirror" : Netflix fait la promotion de la saison 5 avec de vrais articles de presse
Voir toute l'actualité sur Netflix
Autour de Netflix
  • House of Cards
  • Arrow
  • The Vampire Diaries
  • Breaking Bad
  • Once Upon a Time
  • Revenge
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

PARFAITEMENT bien résumé ! Je l'avais oublié cette histoire c'est vrai que c'est aberrant et tout est pardonné. De toute façon moi le personnage de Catherine Avery joué par Debbie Allen je l'ai jamais aimé. Juste parce que c'est l'une des productrices/réalisatrices elle a eu droit a un personnage de diva soudainement. Trop de chose tourne autour d'elle quand on y repense.



inyourface

Bah le truc c'est que SR a sa hierarchie bien établie dans les personnages, suivant l'orientation sexuelle, la couleur et le genre.

Les mecs sont toujours des enfoirés/lâches/faibles sauf s'ils sont de couleur ou non hétéros, les nanas n'ont jamais tort même quand ce sont les pires imbéciles (ex: la mère d'Avery, voire Bailey dans la dernière saison), etc... Du coup bon, ça fatigue rapidement. Le pire dans la dernière saison de GA étant Avery qui soutient sa mère (alors que celle ci a caché les harcèlements du père, blanc évidemment, pour que la "fondation" continue à vivre, et probablement pour son petit confort aussi). Alors qu'elle veut (enfin) faire une chose raisonnable (se dénoncer) il sort une tirade à base de "non je ne laisserai pas une femme forte de couleur payer pour les agissements de mon père". Euh...elle était complice coco, et le mec est mort. Bref.



vincetv

"Peut être que Netflix s'est rendu compte que c'est des tranches démographiques" Je pense que sur ce point de vu là Netflix est sans doute plus en avance que les network traditionnel avec Sense 8, Queer Eyes, Orange Is New Black, Glow, Dear White People...
"ça reste du business" Et il est là le problème c'est se servir de "drame" / "problème sociétaux" pour faire du spectacle et de l'argent y'a un aspect un peu malsain.
"on pourrait aussi avoir des séries que vous apprécierez" Je suis un fan inconditionnel des séries de Shonda Rhimes Grey's, Private Practice, Scandal, How to Get AWAY... J'ai même commencé Station 19 et supporter l’affreux "off the map". Je regarde quasiment toutes les séries originales Netflix (dont toutes cités plus haut). Pour les nouvelles séries "Shondaland" prochainement sur Netflix je suis totalement emballé par l'histoire sur Anna Delvey ou encore "Bridgerton" et "The Residence"... Donc ça devrait le faire ^^



vincetv

"ces séries que vous n'aimez pas ne peuvent être que bien." Où est ce que j'ai dit que je n'aimais pas "ces séries" ?
HTGAWM est bien sur Netflix... Quand à Scandal et Grey's les épisodes sont régulièrement diffusé sur 6ter/téva pour la première et tf1/tfx pour la seconde...



vincetv

Normalement pour la saison 5 de HTGAWM ça devrait aussi redevenir moins politique. J'espère en tout cas car pour ma part ça me gâche totalement la série de voir à chaque épisode un petit pic ou carrément des longues tirades ultra politisées.



Illiam Remil

How to get resiste, et Station 19 ca fonctionne pas mal. For the people c'est cata et Scandal s'est mal fini alors que ca fonctionnait du feu de dieu mdr



Illiam Remil

Je suis d'accord pour Grey's donc j'ai up le commentaire MAIS je suis en désaccord total avec scandal et How to. Ca se mèle très bien aux ADN de la série et ce n'est pas comme ci elle mentait dans ce qu'elle disait :). Cependant je suis d'accord, il faut qu'elle fasse attention dans ces nouvelles séries à ne pas tomber dans le trop politique lorsque ca n'entre pas dans l'adn de la série.



Nina Ritchie

Je sais que SHONDA RHIMES connait des échecs depuis quelques temps .



Nina Ritchie

Ouai gros !T ' as vu , vas y t'as raison tranquil !



Stratégik Platypus

Vous me donnez envie de regarder. Vu votre argumentaire, ces séries que vous n'aimez pas ne peuvent être que bien.

Edit / bon, malheureusement, aucun des titres cités n'est sur Netflix... c'est bien ma veine.



Medion

Vous avez raison mais en même temps c'est pour ça que Netflix l'a choisi. Peut être que Netflix s'est rendu compte que c'est des tranches démographiques qu'il leur manque.
Au final ça reste du business, tant que les gens s'abonnent, mais avec un peu de chance on pourrait aussi avoirêtre des séries que vous apprécierez.



Dorian

"For the People" est également produite par Shonda Rhimes.



Pickle Rick

Bien vu. Non c'est simplement Shonda qui nous parle de Shondaland, je trouve ça Shondacool. C'est Shondaclair pourtant.



Pickle Rick

Vous mettez à jour une terrible affaire d’État, continuez vos investigations sur les journaux d'information s'il vous plait.
https://uploads.disquscdn.c...



tikeum75

Y'en a qui sont liquéfiés. Tellement liquéfié qu'on annule notamment sa venue sur l'étape du Tour de France mercredi, pour ne pas se prendre quelques noms d'oiseaux, et une bronca, de la part des Français en pleine tronche. Quelle lâcheté ! Vaut mieux effectivement se barricader et donner l’impression qu'on ne maîtrise plus rien du tout.

J'ajoute ceci que je viens de découvrir : Selon les informations de l'Express, un budget de 180 000 euros aurait été prévu afin de réunir deux appartements pour Alexandre Benalla et en faire un duplex, d'une surface de près de 200 mètres carrés, dans la résidence de l'Elysée, Quai Branly. Sollicité sur ce point, l'Elysée n'avait pas fait de commentaires à l'heure du bouclage du magazine. Mais quelle honte ! Je crois que Macron va aller se cacher en terre inconnue. Ça fait un lien au moins avec une émission de TV connue pour être en règle sur le site médias LOL



Legolas

Pourquoi poser une question à laquelle vous semblez déjà connaître la réponse ?



Super Power™️

T'es en train de bouillir

Super Power™️

Bah vas y, fais une série, on va voir si tu fais mieux.



vincetv

Le problème avec Shonda Rhimes qui est incontestablement une déesse en terme de création de série c'est qu'elle est tombée depuis maintenant 3ans dans un cercle vicieux politique. Toutes ses séries ont inclus un côté politique. Vous me direz c'est pareil et c'est même parfois le but d'une série mais là c’est devenu chez elle une obsession à l'excès. Dans Grey's Anatomy elle a introduit une interne voilée et un homme transgenre sans aucuns intérêt scénaristique, ils sont arrivés comme ça juste dans le seul but de les montrer en "spectacle"... Le pire est incontestablement Scandal où les tirades racistes contre les "hommes blancs" et leur "oppression" à toutes les sauces et toutes les 4 répliques ont envahis les épisodes pour servir un scénario invraisemblable. "How To Get Away With Murder" légèrement épargné... Ou pas l'intrigue finale de la dernière saison a tournée autour de "réparer le mal que les vilains juges blancs ont fait aux personnes de couleurs"... Une prise d'otage constante de ses téléspectateurs pour ses revendications. Alors Shonda PLEASE ne nous sort pas ta politique dans toutes tes nouvelles séries, même si les speech de certaines montrent déjà que ça sera malheureusement le cas.



tikeum75

Faut dire que depuis que je n'utilise plus de VPN, je ne peux plus commenter là-bas lol



tikeum75

Ben ce n'est pas grave, c'est la chienlit on écrit n'importe où alors :)



Jonas!

Station 19 bientôt diffusée en France !



antipseud0

Avant ils se seraient dit :
Tu as vu Collomb ce matin fdp ?
Non mais j'ai baisé ta mère la 3/10.



ElRom16

Impossible, le 410 rend les choses trop agitées :(



Jacqueline Aglietta

Hâte de voir cela !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
TV
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
TV
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
Programme TV
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce...
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
Vidéos Puremedias