Netflix prépare une comédie sur l'Eurovision avec Will Ferrell !

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix prépare une comédie sur l'Eurovision avec Will Ferrell !
Will Ferrell
Will Ferrell © Abaca
Will Ferrell sera la star de ce long-métrage tourné pour le service de streaming.

Après les séries, le cinéma. Désormais considéré comme l'un des producteurs et diffuseurs de séries les plus influents à travers le monde, Netflix multiplie à présent les projets de films originaux. Le géant du streaming prépare activement "Murder Mystery", dans lequel Jennifer Aniston donnera la réplique à Dany Boon, et a récemment signé avec Martin Scorsese pour diffuser "The Irishman", nouvelle rencontre entre Al Pacino et Robert De Niro.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Hier, le site américain spécialisé "Deadline" a révélé l'existence d'un autre projet, porté cette fois par Will Ferrell, star de la comédie aux Etats-Unis. L'acteur sera le héros d'un film centré sur le grand concours Eurovision de la chanson, film qu'il a lui-même co-écrit, selon "Deadline". Pour préparer ce long-métrage, l'acteur s'est rendu cette année à Lisbonne, dans les coulisses de la cérémonie, et avoue être un grand fan du concours depuis que sa femme, suédoise, lui en a parlé pour la première fois en 1999.

Si les Américains connaissent mal le concours, il est l'un des événements télévisés les plus suivis dans le monde, avec 186 millions de téléspectateurs cette année pour assister à la victoire de Netta, qui représentait Israël avec le titre "Toy". La France, représentée par le duo Madame Monsieur, a pour sa part terminé quinzième avec la chanson "Mercy".

Ce film, qui devrait s'intituler simplement "Eurovision", sera la deuxième collaboration entre Will Ferrell et Netflix. Le mois dernier, le géant du streaming a ainsi mis en ligne "Ibiza", une comédie produite par le comédien et portée par Gillian Jacobs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pickle Rick

Il est excellent dans The Spoils of Babylon https://uploads.disquscdn.c...



tikeum75

Ras-le-bol de ce publi-rédactionnel journalier !



Il n'y en a qu'une

Une solution difficilement envisageable en France aujourd'hui car il persiste chez nous le problème de l'accessibilité pour les personnes coincés à l'ADSL2 voire pire ainsi que le souci de la qualité d'image et du son sachant que la promesse du 4K ou même d'un full HD digne de ce nom est réservée aux propriétaires d'une connexion fibrée ainsi que d'une télé connectée ou d'un accessoire gérant les applis TV.



Furious Angel

Et sur une plateforme de SVOD y'a pas de limite. Ils peuvent proposer en même temps 8 matchs de tennis, 3 matchs de foot, une course cycliste, deux courses de sport auto, un match de rugby... Une chaîne de télé ne peut pas faire ça, elle manque de canaux. Où alors il lui en faut 15 qui diffusent la mire 90% du temps.



Super Power

Lui, je l'ai vu dans un super film entièrement consacré à une Toyota Prius rouge.



Super Power

Ah non, inclus dans le prix !



Super Power

C'est clair que, Roland Garros sur Netflix, ce serait autre chose que ce que FTV* nous inflige.
(*Publicité, matchs coupés par des matchs nuls chauvins, pas de diffusion des matchs du matin, long temps en plateau inutile...)



Furious Angel

Pourquoi pas en option, ou dans une offre séparée... Tout est imaginable. Amazon a déjà pas mal de sport sur le marché UK.



Lex

Ce serait une erreur pour Netflix de se lancer dans le sport. Séries, ciné, documentaires, OK. Et il y a de quoi faire.



Furious Angel

Pourquoi pas ? Amazon s'y est mis justement. En Grande-Bretagne ils ont acheté du tennis (et pas n'importe quoi, l'US Open et 37 tournois ATP) et du foot (encore quelque chose d'important, les matchs en semaine de Premier League). Ils ont aussi ces 37 tournois de tennis pour le marché US.

Je sais pas si Netflix ira sur ce créneau parce que le sport coûte ultra cher... Mais je crois vraiment au spot sur les plateformes de SVOD. C'est le format idéal : on ouvre un canal live au besoin. Donc il peut très bien y avoir rien, ou 7 matchs de l'US Open en même temps. Chose difficile en télé, sauf pour BeIn qui a plusieurs canaux.

Et dans les nouveaux acteurs il y aura Disney, qui connaît très très très très bien le sport puisqu'ils possèdent ESPN.



Super Power

Je vois mal Netflix diffuser du sport en direct.



Super Power

Si vous aimez Black Mirror, je vous conseille fortement le film HER disponible depuis quelques jours sur Netflix France ; j'ai vraiment eu l'impression de regarder un épisode de Black Mirror ! À voir en VOSTFR ou en VO bien entendu ! https://uploads.disquscdn.c...



Furious Angel

Beaucoup de gros gros projets cinéma chez Netflix en ce moment. Les séries c'est fait, le cinéma ça arrive, les docs y'en a pas mal, les one man show y'en a beaucoup. La prochaine étape sera le sport... Sachant que c'est impossible à rentabiliser par contre.

Ce qui va être fascinant c'est de voir si Apple et Disney, qui arrivent sur le créneau en 2019, arriveront à concurrencer Netflix. Ok, ils ont beaucoup plus d'argent, ok, Disney a un catalogue énorme (qu'ils vont enlever de Netflix d'ailleurs), mais Netflix va avoir les abonnés, un catalogue propre immense et déjà en grande partie rentabilisé, et surtout l'essentiel : l'image.

On voit déjà qu'Amazon, qui est plus puissant que Netflix, n'arrive pas à faire un service Prime aussi bon, meme s'il est moins cher et fourni avec plein d'options propres à Amazon (livraison gratuite, service de streaming etc).



Super Power

J'ai commencé Ibiza, puis stoppé. Et j'ai complètement oublié d'y revenir !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias