Une ultime saison dans la petite ville d'Edda attendue. Netflix a dégainé, ce jeudi 24 août 2023 après plus de deux ans d'attente, la troisième et dernière saison de "Ragnarök". Loin d'être un succès critique, celle-ci est néanmoins un succès d'audience auprès des abonnés de la célèbre plateforme.
Selon le classement mis à jour quotidiennement par FlixPatrol, la série dano-norvégienne s'est installée, au lendemain de sa sortie, en tête des contenus séries les plus regardés sur la plateforme américaine en France. Mais depuis, la série a cédé les commandes du classement à "Who is Erin Carter ?". "Ragnarök" n'a toutefois pas dit son dernier mot et s'est maintenue en deuxième position tout le week-end. Par ailleurs, elle trustait, hier encore, la première place en Norvège – ce n'est pas étonnant – mais aussi en Turquie.
Une série de science fiction
L'intrigue de "Ragnarök" se déroule dans la petite ville fictive d'Edda, nichée au coeur d'une nature norvégienne grandiose et époustouflante. L'histoire se concentre sur la vie des habitants de cette bourgade tandis qu'ils assistent à l'évolution radicale du monde, entre fonte des glaces aux pôles, hivers chauds et averses torrentielles. "Certains pourraient dire qu'un nouveau Ragnarök se profile à l'horizon.
Créée par Adam Price ("Borgen") et Emilie Lebech Kaae et produite par SAM Productions cette fiction qui a fait vibrer les abonnés de Netflix s'appuie sur un casting 100% local composé d'illustres inconnus : David Stakston (Magne), Jonas Strand Gravli (Laurits), Herman Tømmeraas (Fjor) et Theresa Frostad Eggesbø (Saxa). Qu'importe, ils auront réussi à se faire une place de choix dans des millions de foyers à travers la planète.