Avec cette série, Reservoir Prod fait d'une pierre deux coups. Leur programme de haute couture est à la fois un succès d'audience à l'antenne de TMC depuis son arrivée en septembre 2020, mais aussi sur la plateforme de streaming Netflix. Il n'était pourtant pas évident que "L'agence", dont la troisième saison est arrivée sur le service américain il y a quelques jours, trouve son public.
Les chiffres ne mentent pas. Dans son dernier Top 10 hebdomadaire des contenus les plus populaires en France, Netflix affiche fièrement une quatrième place pour "The Parisian Agency: Exclusive Properties" saison 3, ou, en français "L'agence, l'immobilier de luxe en famille". Le programme se loge devant "The Glory", "You" saison 4 ou encore "Outer Banks" saison 3. Des programmes qui ont gardé la tête du classement pendant de nombreuses semaines. Malgré tout, la série originellement diffusée en France sur TMC reste devancée par "The Night Agent" saison 1, "Qui fuyons-nous" et "Shadow and bone : La saga Grisha", qui composent le podium.
Fantasme parisien
Pour les distraits qui souhaiteraient prendre le train en route - les trois saisons sont disponibles en streaming - voici le synopsis. Le programme suit Sandrine et Olivier, un couple, ainsi que leurs quatre enfants - Martin, Valentin, Louis, Raphaël - des professionnels qui tentent chaque jour de s'imposer dans le secteur très fermé de l'immobilier de luxe. Seul Raphaël, 16 ans, a encore la tête dans les études, tout en suivant de près les transactions de ses aînés. "L'Agence" permet de découvrir des biens exceptionnels destinés à des clients très exigeants, parmi lesquels des personnalités bien connues du grand public.
Ce n'est pas la première fois qu'une série tricolore fait des émules sur Netflix. L'accord noué entre TF1 et Netflix permet régulièrement de faire circuler les contenus. Par exemple, récemment, "Les Combattantes" avaient réussi à se tailler une bonne réputation partout dans le monde, après de bonnes audiences télévisées.