Netflix : Une série sulfureuse, déconseillée aux moins de 16 ans, fait une percée fulgurante dans le top 5 mondial

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : Une série sulfureuse, déconseillée aux moins de 16 ans, fait une percée fulgurante dans le top 5 mondial
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la saison 7 de "Elite" (Netflix) © Netflix
Les huit nouveaux épisodes de cette série adorée des abonnés de la plateforme américaine ont directement intégré le top 10 des contenus les plus consommés sur Netflix.

Les lycéens de "Las Encinas" plus forts qu'Omar Sy ? Peut-être ! Selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol, la saison 7 de la série espagnole "Elite" a fait une percée significative dans le top 10 des contenus les plus consommés partout dans le monde ce week-end. Disponibles depuis ce jeudi, les nouvelles aventures d'Isadora, Ivan et les autres intègrent le top 5 derrière le phénomène "Bodies", "Lupin", "Beckham" et "La Chute de la maison Usher". La série s'est même imposée sur 12 territoires dont le Venezuela, l'Espagne, le Portugal, le Brésil ou encore l'Argentine.

À lire aussi
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série époustouflante détrône "Le problème à 3 corps" du sommet du top mondial
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série époustouflante détrône "Le...
Netflix : Surprise, carton dans le monde entier, "Le salaire de la peur" est déjà détrôné en France par un autre film, dont la suite est actuellement au cinéma
SVOD
Netflix : Surprise, carton dans le monde entier, "Le salaire de la peur" est déjà...

Numéro 1 dans 12 pays

Lancée en 2018, "Elite" raconte l'histoire d'étudiants privilégiés d'un lycée espagnol, "Las Encinas", dont la vie va basculer après l'assassinat de l'un d'entre eux. Sulfureuse et aguichante, la fiction déconseillée aux moins de seize ans pour ses scènes de sexe explicites, est rapidement devenue un phénomène planétaire. Avec 334 millions d'heures de visionnage lors de ses 91 premiers jours d'exploitation, la troisième saison est entrée dans le top 10 des séries non-anglophones les plus consommées de l'histoire de la plateforme. Des années plus tard, elle reste toujours à la neuvième place. Forte de ce succès populaire, "Elite" est désormais la série originale la plus longue de l'histoire du catalogue de Netflix. Depuis ses débuts, la production hispanique a révélé des acteurs tel que Manu Rios, Ester Expósito, Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau ou encore Arón Piper.

Mais l'histoire touchera bientôt à sa fin. La semaine dernière, quelques heures avant de dégainer les huit nouveaux épisodes de la série, Netflix a annoncé la fin de la série après la huitième saison actuellement en cours de production. "Finito Elite. La saison 8 sera la dernière" a posté le compte officiel français de la marque sur X, ex-Twitter, avant que le créateur de la série ne confirme la fin de la fiction espagnole lors d'une conférence de presse.

"Nous sommes en train de tourner la huitième saison qui sera la dernière. Nous finirons en beauté" a promis Carlos Montero avant de poursuivre : "Jaime Vaca (co-showrunner de la septième saison), Netflix et moi pensons qu'il est temps de mettre fin à 'Elite'. Je le dis avec beaucoup de regrets parce que ce fut une aventure incroyable qui m'a permis de rencontrer de magnifiques acteurs (...) 'Elite' a changé la vie de beaucoup de monde, nos acteurs sont devenus des stars internationales, je suis fier d'avoir contribué à cela".

A LIRE AUSSI : Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, ce film cumule déjà 23 millions d'heures vues et fait une entrée fracassante au sommet du top

Le retour d'un personnage emblématique

Dans la septième saison, les abonnés de la plateforme de streaming retrouveront Omar (Omar Ayuso) en proie à ses démons suite à la mort de Samuel. "La culpabilité et la souffrance nées de cette période le conduisent à entreprendre une thérapie. Profitant d'un stage, il décide de retourner à l'école où tout s'est produit pour affronter ses démons. À travers son parcours, nous réaliserons que les autres élèves sont eux aussi en proie à leurs propres tourments" tease Netflix dans un communiqué annonçant que La saison 7 d'"Élite" abordera des sujets de société dont la santé mentale.

l'info en continu
"Des projets en cours" : Tomer Sisley évoque le retour de "Balthazar", un an après la fin de la série
TV
"Des projets en cours" : Tomer Sisley évoque le retour de "Balthazar", un an après...
"La grande semaine" sur M6 : Le talk-show d'Ophélie Meunier est-il diffusé en direct ?
TV
"La grande semaine" sur M6 : Le talk-show d'Ophélie Meunier est-il diffusé en...
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la...
"Je me sens mieux dans mes baskets" : Aurélie Casse revient sur son choix d'avoir quitté "C à Vous"
TV
"Je me sens mieux dans mes baskets" : Aurélie Casse revient sur son choix d'avoir...
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis sur le jury de "The Voice"
TV
"Je ne suis pas convaincu d'y avoir ma place" : Un célèbre artiste donne son avis...
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission spéciale" pour les cinq ans du programme
TV
"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'" : TF1 a tourné une "émission...