News Corp verse 3,4 millions d'euros après le scandale des écoutes

Partager l'article
Vous lisez:
News Corp verse 3,4 millions d'euros après le scandale des écoutes
Rupert Murdoch
Rupert Murdoch © Abaca
La branche britannique du géant News Corp, qui gérait le journal "News of the World" fermé récemment, a annoncé le versement de 3 millions de livres après le scandale.

L'affaire est réglée. Du moins, cette affaire-là. La branche britannique du groupe News Corp. en charge de l'édition des journaux anglais du groupe a annoncé cet après-midi qu'elle verserait 3 millions de livres, soit un peu plus de 3,4 millions d'euros, suite au piratage du téléphone portable de Milly Dowler, une jeune collégienne enlevée et assassinée en mars 2002.

À lire aussi
Christiane Taubira : "On entend trop Eric Zemmour dans les médias !"
TV
Christiane Taubira : "On entend trop Eric Zemmour dans les médias !"
Interprète de nombreux génériques de dessins animés, la chanteuse Claude Lombard est morte
TV
Interprète de nombreux génériques de dessins animés, la chanteuse Claude Lombard...
Après CNews, Eric Zemmour évincé de Paris Première et "Zemmour & Naulleau"
TV
Après CNews, Eric Zemmour évincé de Paris Première et "Zemmour & Naulleau"
Attaques contre Karine Le Marchand dans les médias : M6 dénonce des propos "dénigrants et infondés"
TV
Attaques contre Karine Le Marchand dans les médias : M6 dénonce des propos...

Cette affaire, qui avait lancé le scandale des écoutes téléphoniques illégales mises en place par News Corp au sein de son journal News of the World, avait révolté les Anglais et poussé la police à ouvrir plusieurs enquêtes sur les méthodes du journal, qui a été fermé cet été. Plusieurs enquêtes ont également été lancées aux Etats-Unis.

L'accord trouvé entre le groupe et la famille de la jeune fille implique le versement de 2 millions de livres aux Dowler et 1 million supplémentaire à des oeuvres caritatives. "Quand j'ai rencontré les Dowler en juillet, je leur ai dit à quel point j'étais désolé de la souffrance que nous avions infligée à cette famille. Le comportement de News of the World envers les Dowlers était scandaleux et j'espère que ce don souligne le regret que j'éprouve suite au rôle de la société dans cet événement affreux", a déclaré Rupert Murdoch, patron de News Corp, dans un communiqué.

Cette annonce d'accord à l'amiable intervient quelques heures à peine avant la réunion des actionnaires aujourd'hui à Los Angeles, au cours de laquelle il semble acquis que les investisseurs évoqueront le scandale des écoutes illégales.

Rupert Murdoch
Rupert Murdoch
Rupert Murdoch renonce à fusionner Fox avec Time Warner
Hulu, le site américain de vidéo en streaming, lève 750 millions de dollars
USA : Le "Los Angeles Times", le "Chicago Tribune" et 5 autres grands quotidiens à vendre
News Corp. enregistre une baisse de son bénéfice annuel de 57%
Voir toute l'actualité sur Rupert Murdoch
l'info en continu
Covid-19 : 29,5 millions d'euros d'aides pour les journalistes pigistes
Politique
Covid-19 : 29,5 millions d'euros d'aides pour les journalistes pigistes
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 octobre 2021
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 octobre 2021
"Validé" : La saison 2 de la série de Franck Gastambide arrive le lundi 11 octobre sur Canal+
Programme TV
"Validé" : La saison 2 de la série de Franck Gastambide arrive le lundi 11 octobre...
France Bleu Pays Basque : Cinq journalistes suspendus dans le cadre d'une enquête pour des faits de sexisme
Radio
France Bleu Pays Basque : Cinq journalistes suspendus dans le cadre d'une enquête...
"Alex Hugo" débarque sur France 3 ce soir
Programme TV
"Alex Hugo" débarque sur France 3 ce soir
Lens/Lille : Daniel Riolo dézingue le choix d'Amazon de ne pas diffuser les images des incidents
Sport
Lens/Lille : Daniel Riolo dézingue le choix d'Amazon de ne pas diffuser les images...