Il avait seulement 41 ans. L'acteur canadien Nick Cordero s'est éteint dimanche, comme l'a annoncé son épouse Amanda Kloots sur Instagram dans un long et poignant message. Connu pour son rôle dans la série "New York Unité Spéciale" entre 2015 et 2019, il était atteint de la Covid-19. Son état avait nécessité son hospitalisation dès la fin du mois de mars au Cedars-Sinai de Los Angeles. Plongé dans un coma artificiel, il avait été victime de plusieurs complications et avait même dû être amputé de sa jambe droite.
Père d'un petit garçon âgé de 1 an, Nick Cordero était également musicien. Il avait sorti en 2018 un single intitulé "Live Your Life" ("Vis ta vie"), que ses fans avaient entrepris de chanter chaque jour durant son hospitalisation pour témoigner de leur soutien. "Nous la lui avons chanté aujourd'hui en lui tenant les mains", a écrit son épouse le jour de son décès. Selon Amanda Kloots, son mari s'est éteint entouré de sa famille qui a prié et chanté à ses côtés "alors qu'il quittait doucement cette Terre".
Outre "New York Unité Spéciale", Nick Cordero avait fait valoir ses talents artistiques sur scène à Broadway dans des comédies musicales telles que "Rock of Ages" ou "Bullets over Broadway", cette dernière lui ayant valu d'être nommé pour un Tony Award.
"La Covid-19 ne se soucie pas de la pureté de votre âme"
Sur les réseaux sociaux, ses amis acteurs ont salué sa mémoire, au premier rang desquels figure Zach Braff ("Scrubs") dont il était très proche. "Honnêtement, je n'ai jamais connu une personne plus gentille. Mais la Covid-19 ne se soucie pas de la pureté de votre âme ou de la bonté dans votre coeur", a écrit l'homme sur Instagram. Jesse Tyler Ferguson, interprète de Mitch Pritchett dans la série "Modern Family", en a profité pour adresser un message de prévention à l'ensemble des Américains, alors que les Etats-Unis est le pays le plus touché dans le monde par le Covid-19 avec plus de 130.000 décès : "Pouvons-nous, s'il vous plaît, faire ce que nous devons en tant que pays pour combattre ce virus ensemble ? (...) Il se fiche que vous soyez fatigué de porter un masque", a-t-on pu lire sur son compte Twitter.