Nicola Sirkis (Indochine) tacle violemment "The Voice" et "Nouvelle Star"

Partager l'article
Vous lisez:
Nicola Sirkis (Indochine) tacle violemment "The Voice" et "Nouvelle Star"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Nicola Sirkis, le chanteur d'Indochine, s'en prend à "Nouvelle Star" et "The Voice"
Nicola Sirkis, le chanteur d'Indochine, s'en prend à "Nouvelle Star" et "The Voice" © Abaca
Dans un entretien accordé à "Métro", Nicola Sirkis, le leader d'Indochine, se lâche sur les télé-crochets, et notamment "The Voice" et "Nouvelle Star".

On pensait le genre mort. En 2012, le télé-crochet a fait un retour fracassant à la télévision grâce notamment au succès de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. L'émission qui a permis de révéler Stéphan Rizon a séduit en moyenne 7,8 millions de téléspectateurs chaque samedi soir. De son côté, NRJ 12 connaît également un joli succès avec sa "Star Academy" avec en moyenne 1,2 million de téléspectateurs tous les jeudis, et D8 enregistre de très bons scores avec "Nouvelle Star", qui a attiré en moyenne 1,6 million de curieux depuis son retour.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Myriam Abel et Alexia Laroche-Joubert déjà critiques

Néanmoins, ces succès ne vont pas sans quelques critiques. Myriam Abel, gagnante de la troisième édition de "Nouvelle Star", avait jugé que "toutes les candidates chantent mieux" que Jenifer, coach de "The Voice, la plus belle voix". Récemment, Alexia Laroche-Joubert, ex-directrice et productrice de la "Star Academy", se disait quant à elle "un peu déçue" par le programme de NRJ 12.

Et certains portent un regard beaucoup plus critique encore sur les télé-crochets. Parmi eux : Nicola Sirkis, le leader d'Indochine. A l'occasion de la sortie du nouvel album du groupe de rock français, "Black City Parade", le chanteur est devenu rédacteur en chef d'un jour du quotidien gratuit Métro. L'occasion pour lui d'évoquer les télé-crochets, des émissions qu'il ne porte visiblement pas dans son coeur.

"Que Sinclair écrive des bonnes chansons avant d'être juré"

Il explique ainsi avoir découvert récemment "The Voice". "J'ai la sensation que le public a envie de voir des candidats se faire juger, de se faire expédier et éliminer" analyse-t-il, évoquant "un petit côté pervers". "Je ne comprends pas toujours la légitimité du jury. Louis Bertignac, c'est pas The Voice, c'est the Noise ! Je vois que beaucoup de jeunes ont envie de chanter et qu'on leur coupe l'herbe sous le pied. Pour eux, c'est la chance de leur vie et on les envoie balader" lance-t-il.

"C'est plus un spectacle qu'autre chose. Si je voulais me lancer dans la musique aujourd'hui, je ne ferais pas ça" déclare Nicola Sirkis. Mais s'il n'est déjà pas tendre avec "The Voice", le leader d'Indochine l'est encore moins avec "Nouvelle Star", ancien télé-crochet de M6 passé sur D8. "Quand je vois Sinclair donner son avis dans le jury, je suis déçu. Qu'il écrive d'abord des bonnes chansons" lâche-t-il. "J'ai trouvé les membres du jury violents et dégueulasses. Les candidats sont vraiment meilleurs qu'eux, surtout Sophie-Tith ou Julie, qui s'est fait dégommer l'autre jour" poursuit Nicola Sirkis. Le leader d'Indochine confie par ailleurs avoir refusé d'être juré dans l'émission de D8, "parce que je n'arrive de rien et que je ne sais rien faire"...

Nicola Sirkis
Nicola Sirkis
Nicola Sirkis : "Qu'Arthur se barre en Belgique, je trouve ça lamentable"
l'info en continu
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent Luyat co-présentera "Quels jeux !" avec Léa Salamé sur France 2
TV
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent...
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon lancement face à l'exploit de l'OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon...