La télé-réalité, ça la connaît. En charge de "Loft Story" à son lancement, Alexia Laroche-Joubert s'est surtout fait connaître des téléspectateurs grâce à son rôle de directrice de la "Star Academy" sur TF1 pendant cinq saisons non-consécutives. Productrice du programme, elle a réussi à exporter le concept au Liban ou encore au Québec. Même si elle n'est plus liée à la "Star Academy" depuis la septième saison, Alexia Laroche-Joubert garde un oeil sur la célèbre école de chant.
"Chez NRJ 12, le recyclage, c'est leur spécialité"
"Je n'avais pas produit la huitième saison, sur TF1, et j'avais été affectée par les changements opérés" confiait-elle récemment à TV Mag. A l'occasion du retour de l'émission sur NRJ 12 en décembre dernier, Alexia Laroche-Joubert avait par ailleurs déclaré être "assez curieuse" du résultat. "La Star Ac' reste une belle marque. Et chez NRJ 12, le recyclage, c'est leur spécialité" lâchait-elle dans une interview accordée au magazine Télé 2 Semaines.
"C'est malin de l'avoir relancée. Le dispositif sera plus léger que sur TF1, les équipes de production vont devoir faire preuve d'inventivité, notamment pour faire venir les artistes" expliquait celle qui avait réussi à faire venir Céline Dion, Mariah Carey, Madonna ou encore Britney Spears sur le plateau de TF1. Mais dix semaines après le début de la compétition, Alexia Laroche-Joubert jette désormais un oeil beaucoup plus critique sur cette "Star Academy" à la sauce NRJ 12.
"Je suis un peu déçue par les performances et le plateau"
Dans un entretien accordé à nos confrères de 20 Minutes, l'ancienne directrice et productrice de la "Star Academy" confie sa déception quant au retour du célèbre programme sur l'antenne de NRJ 12. "Je trouve qu'il y a une plus grande décote entre les versions TF1 et NRJ 12 qu'entre les versions M6 et D8 (de Nouvelle Star)" juge l'ancienne directrice du château de Dammarie-les-Lys. "Je suis un peu déçue par les performances, le plateau, même si en termes d'audience ça fonctionne" précise Alexia Laroche-Joubert.