c'est canteloup
Nicolas Canteloup chaque jour sur TF1 à partir du 10 octobre
Publié le 20 septembre 2011 à 16:19
"Après le 20 heures, c'est Canteloup" sera programmé à 20h35.
Nicolas Canteloup débarque sur TF1 le 10 octobre 2011. Nicolas Canteloup débarque sur TF1 le 10 octobre 2011.© Abaca

Une touche d'impertinence sur TF1. Comme vous l'avait révélé puremedias.com, Nicolas Canteloup débarque sur la Une à partir du 10 octobre prochain à 20h35. "Après le 20 heures, c'est Canteloup" offrira chaque soir une parodie du JT, en compagnie deNikos Aliagas. "Ce qui nous a séduit chez Nicolas Canteloup, c'est sa faculté à rebondir sur l'actualité en mêlant pertinence et impertinence, avec pour seule mission : faire rire le public. La création de ce rendez-vous marque notre volonté d'être en prise directe avec l'actualité et d'en proposer un traitement impertinent et humoristique" expliquait récemment Jean-François Lancelier, nouveau directeur général des antennes et des programmes du groupe TF1.


5 minutes

A la manière de ce qu'il fait chaque matin sur Europe 1 avec sa "Revue de presque", Nicolas Canteloup parodiera l'actualité durant toute la campagne présidentielle dans un décor et une mise en scène de JT. Durant cinq minutes et en public, Nicolas Canteloup imitera celles et ceux qui font la Une, le tout à base de détournements d'images. L'émission sera orchestrée par Nikos Aliagas qui sera chargé de relancer l'imitateur, le rôle de Julie chaque matin sur Europe 1. Pourquoi TF1 et pas France 2, où l'humoriste officie habituellement ? "Avec mes auteurs, on se sentait la maturité d'aller sur une grande chaîne" expliquait-il récemment au Parisien.
Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
c'est canteloup
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"On a tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble à la télévision" : Christophe Beaugrand "assume totalement" d'animer des émissions de télé-réalité player2
Interview
"On a tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble à la télévision" : Christophe Beaugrand "assume totalement" d'animer des émissions de télé-réalité
16 janvier 2026
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
Dernières actualités
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Dernières news