Nicolas Sarkozy joue des coudes pour apparaître sur la photo, "Paris Match" modifie son article

Partager l'article
Vous lisez:
Nicolas Sarkozy joue des coudes pour apparaître sur la photo, "Paris Match" modifie son article
Paris, le 11 janvier 2015.
Paris, le 11 janvier 2015. © Abaca
Hier, "Paris Match" expliquait comment Nicolas Sarkozy avait joué des coudes pour apparaître sur la photo historique du rassemblement parisien avec tous les Chefs d'Etat. Avant de modifier son article.

Un rassemblement historique, une photo qui trouvera sans doute sa place dans les livres d'histoire. Hier, en début d'après-midi, François Hollande était entouré de cinquante Chefs d'Etat et de gouvernement pour battre le pavé, à Paris. Une mobilisation massive qui a réuni près de 4 millions de personnes partout en France. Un protocole strict, des mesures de sécurité exceptionnelles. Nicolas Sarkozy était aussi présent dans ce cortège VIP en qualité d'ex-président. Mais il n'était pas aux premières loges, comme on le voit sur ces photos :

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Paris, le 11 janvier 2015.
Paris, le 11 janvier 2015.
Paris, le 11 janvier 2015.
Paris, le 11 janvier 2015. © Abaca

Mais, quelques minutes plus tard, l'ex-président Nicolas Sarkozy arrive, comme par magie, au premier plan, au premier rang, non loin de François Hollande, placé entre le président malien Ibrahim Boubacar Keïta et la chancelière allemande Angela Merkel. Il sera sur la photo :

Paris, le 11 janvier 2015.
Paris, le 11 janvier 2015. © Abaca

Dans cette vidéo mise en ligne par nos confrères du site Huffington Post, on voit clairement la poussée de Nicolas Sarkozy. Volontaire ou bousculé malencontreusement par la foule ?

A vous de juger :

Nicolas Sarkozy a-t-il joué des coudes pour être sur la photo ? © Dailymotion

L'hebdomadaire Paris Match avait constaté la même avancée de Nicolas Sarkozy sur son site, dans un article titré "Comment Nicolas Sarkozy s'est invité sur la photo". Très partagé sur les réseaux sociaux, l'article est finalement modifié quelques instants plus tard et devient : "Les coulisses d'une photo historique". Le corps de l'article est aussi changé, Nicolas Sarkozy ne s'est plus invité sur la photo, il a été "propulsé" par la cohue.

"Propulsé par la cohue"

Bien tenté pour Nicolas Sarkozy. Mais lors de la minute de silence, tout le monde reprend sa place, dans l'ordre protocolaire défini par les services de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur. Et c'est probablement cette photo, sans Nicolas Sarkozy au premier plan, qui restera dans les livres d'histoire.

Paris, le 11 janvier 2015.
Paris, le 11 janvier 2015. © Abaca
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

honte a nicomlas sarkozy.



ZappeurBoy

Je suis heureux de constater que je te déstabilise. Ça ne pollue rien du tout, c'est un vieux sujet, ça ne dérange personne. Et ça pourrait être constructif (si jamais quelqu'un qui s'est égaré revenait par ici), si tu répondais vraiment aux messages au lieu de changer de sujet.
Twitter n'est pas approprié pour débattre (ce qu'on ne fait d'ailleurs pas depuis le début puisque tu fuis). Quand on est limité à 140 caractères, c'est pas simple. Mais tu n'attends que ça pour pouvoir me bloquer ou te faire passer pour une victime aux yeux de tes followers (tu le fais déjà d'ailleurs, c'est marrant). Et bien tu attendras, je ne te parlerai qu'ici. Car Ici tu es seul, seulement toi et tes idées, seulement toi et ta défense. Pour le moment je n'ai rien vu, c'est bien maigre. Tu as l'air perdu. Personne ne peut venir prendre ta défense.
Tu vois, j'aime bien détailler mes propos. Et en 140 caractères, c'est impossible.



vincetv

Ok. Merci ça va mieux ? Et sinon vous voulez débattre ben justement venez sur Twitter et arrêtez de polluer les commentaires de ce site avec vos problèmes personnels.



ZappeurBoy

Je cherche juste le débat, impossible avec toi puisque tu fuis. Ma vie n'est pas plus chiante que la tienne, où tu passes tes journées à déblatérer tout un tas de conneries sur les réseaux sociaux en disant toujours les mêmes choses. Change de disque non ?
Bref puisque comme toujours tu fuis (c'est beaucoup plus facile en effet), arrêtons la. Mais pour quelqu'un qui parle de courage depuis le début, ça me fait bien rigoler.
PS : les cours de français étaient en option dans ton école ? Non vraiment, pour quelqu'un qui soit disant fait des études, ton niveau est alarmant ("mes commentaires allez susciter"... niveau CE2 ça !).



vincetv

Calmez vous vous allez nous faire une attaque là avec votre haine. Il faut vraiment s'en remettre :)
Je n'ai jamais pensé que mes petits tweets et mes commentaires susciteraient autant d'intérêt et de haine un jour. Votre vie dois être bien chiante pour perdre autant de temps surtout pour venir régler vos comptes de Twitter sur ce site.
Bonne fin de journée quand même.



ZappeurBoy

Un énième pavé ?! J'en vois qu'un !

Mais tu vois, tu fuis. Au lieu de répondre au fond du message, non non tu préfères jouer la victime.

Pourquoi te parler sur Twitter ? Ici on n'est pas limité en nombre de caractères. Et sur Twitter je connais tes méthodes (déjà exposées dans mon précédent message, ça m'évite de refaire un pavé ;) ). Mais tu as peut être besoin de soutien ? Tu es incapable de te défendre tout seul ? J'en ai presque la larme à l'oeil...

Mais en ce moment je jubile de voir que ça te fais bien mal le fait que la côte de popularité d'Hollande et Valls explose. C'est jouissif ;)

Bref, tu es incapable de répondre au vrai sujet. Tu n'y connais tellement rien... Dans ce cas arrête de parler politique, arrête de parler télé (ouais dans ce domaine aussi tu es à zéro) et trouve d'autres sujets, avec lesquels tu es plus à l'aise.



vincetv

Vous aviez en effet besoin de parler.. ça va mieux ?

"Tu as un mépris terrible pour ceux qui ne pensent pas comme toi" Ah ? Pourtant c'est vous qui écrivez un (énième) pavé juste pour régler vos comptes ici dans les commentaires d'un site média et pas sur Twitter (oui vous n'avez toujours pas de courage pour venir me parler sur Twitter). Vous êtes jaloux ? Votre vie est si ennuyeuse que ça ?

Je me répète il va falloir s'en remettre :)



ZappeurBoy

Non tu ne fais pas que commenter l'actualité. Tu craches, tu vomis sur TOUT ce qui vient de la gauche. Et tu applaudis TOUT ce qui vient de la droite. Il n'y a aucune objectivité (pourquoi pas après tout), mais surtout une énorme mauvaise foi. Le pire étant que tu fais honte à ceux qui devraient partager tes idées.

Et puis tu politises tout. Il pleut c'est de la faute d'Hollande, un cailloux tombe sur le capot de ta voiture, c'est de la faute de Hollande ou du PS... Tu vas me dire que j'exagère, évidemment, mais on est pas loin de ça. Tu as un mépris terrible pour ceux qui ne pensent pas comme toi. Alors que tu n'y connais rien, tu n'as aucun argument à part : "tu n'as pas de PP, t'es nul" ou "tu me tutoies alors qu'on ne se connait pas" (simple technique pour faire dévier une conversation quand celui qui est en face est plus fort). C'est dire le niveau...
Sur Twitter tu es plus proche du FN que de l'UMP tu sais. C'est le genre de types comme toi qui font le bonheur du FN (c'est pourtant ce que tu reproches à la gauche). A force de créer des clans, de rejeter tout ce qui ne vient pas de ton cher Sarkozy (qui rate totalement son retour d'ailleurs, c'est peut être pour ça que tu es tout chafouin), d'attiser la haine (oui c'est aussi ce que tu fais) etc.
Pour toi, tu es le seul à avoir raison, tous les autres sont des cons. Mais tu sais ce qu'on dit : il n'y a que les cons qui voient des cons partout.



vincetv

Faire peur vraiment ? Juste parce que je commente l'actualité ? Remettez en vous ;)
(Une petit coucou sur Twitter ne fait pas de mal)



ZappeurBoy

Toi c'est vrai que ce n'est pas ton genre de vomir sur ceux qui ne pensent pas comme toi. Ton compte twitter est dégueulasse, tu es consternant. Les gens comme toi font peur. On n'avancera jamais avec des propos comme les tiens, tu attises la haine, les clans. Tout ça en faisant 4 fautes par phrases... Tu fais peur et en même temps c'est à mourir de rire.



vincetv

C'est votre interprétation. ça nourrit le fantasme des anti rien de plus. Passons à autre chose.



bernard59

Je ne me souvenais pas qu'elle avait remonté son col aussi haut. Certains ont fait un arrêt sur image.
C'était peut-être aussi pour faire FOMEC (attention, ce n'est pas un "gromot", juste un terme militaire)



pupuce

3 ans que vous et d'autres lui ch. dessus.
un partout, la balle au centre



pupuce

très bon.... (rires)



pupuce

Ah... à moins de remettre en cause l'intégrité de l'AFP....



bernard59

Le comportement de NS inspire de nombreuses personnes et des montages ou des dessins se trouvent sur twitter.



norbertgabriel

Bon alors disons un usage de courtoisie, dans ce genre de manif il y a 5 ans, j'aurais trouvé normal que Hollande soit au 3 ème rang, derrière les chefs d'état.. Il faut bien une sorte de règle informelle, ne serait-ce que pour les questions de sécurité. Vous imaginez les conséquences possibles d'un "ordre" aléatoire? Souvenez-vous des conditions jamais vues qui accompagnaient les déplacements de Sarkozy , un village sous couvre feu une journée dans l'Allier, qui n'est pas Beyrouth ...



norbertgabriel

L'invitation dont je parlais est celle relative au Pape, et je trouve tout à fait normal que Sarkozy ait été présent, et en bonne place, mais pas au premier rang.



norbertgabriel

ah oui j'ai cru que c'était une minerve...



norbertgabriel

Pas vrai c'est Carla qui a poussé... Non mais allo quoi !



bernard59

Certains ont insinué que c'était parce qu'elle soignait une extinction de voix.
Mais, ce ne sont que de très mauvaises langues...



norbertgabriel

J'ai entendu à la radio que la mise en place des 3 premières lignes avait été organisée avec soin; les chefs d'état puis les ministres d'état ou responsables de gouvernement puis les "personnalités"... Ce qui est confirmé par les photos du départ de la manif...



norbertgabriel

Un seul a joué des coudes, toutes les photos concernant la première ligne se recoupent, pas de bousculade, pas de désordre, sauf une personne,



vincetv

Vous savez si vous regardez bien beaucoup de VIP sont passés derrière et d'autre devant... En avez vous fait tout un cirque ? Non ce qui montre ici que ceux qui alimente cette polémique (déplacé) sont uniquement les anti-sarkozy qui profitent même d'une occasion dramatique pour vomir.



NoJaponiais

Le petit journal :

Comment Sarkozy se faufile devant - Le Petit Journal du 12/01



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Politique
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Sport
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Vidéos Puremedias