Alors qu'il se rendait cette semaine à Cholet, dans le Maine-et-Loire, pour lancer sa campagne de voeux, Nicolas Sarkozy en a profité pour visiter l'usine Thalès. La particularité de l'usine : fabriquer des téléphones sécurisées pour les chefs d'Etat et les militaires. Comme l'a rapporté RTL, le président français s'est vu remettre le prototype de son futur téléphone portable qu'il recevra dans un an.
Ce téléphone à la "James Bond", appelé "THEOREM" pour Téléphone Cryptographique pour Réseau Etatique et Militaire, sera codé et ultra-sophistiqué. La France a commandé cet appareil à plus de 14..000 exemplaires. Deux entreprises seulement dans le monde sont capables de créer ce type de téléphone, qui permet de brouiller les conversations et les SMS en cas de conversations sensibles. En cas de perte ou de vol, l'appareil est déconnecté du réseau.
Lors de son passage à l'usine Thalès de Cholet, qui emploie plus de 850 personnes, Nicolas Sarkozy s'est félicité de la politique industrielle du pays et a estimé que « si on ne gagne pas la bataille de l'innovation, on perd nos emplois industriels ».
TV
"Contrairement à certains, je suis d'une très grand loyauté..." : Après s'être mis...