TF1
Nonce Paolini : "TF1 est financièrement capable de garder LCI"
Publié le 19 mars 2013 à 10:19
Alors que le groupe TF1 a engagé une réflexion sur l'avenir de LCI, Nonce Paolini a rassuré ses troupes hier indiquant qu'il avait les moyens de conserver la chaîne dans son giron.
Nonce Paolini, PDG de TF1. Nonce Paolini, PDG de TF1.© Abaca

A l'heure où BFM TV et i>Télé s'imposent sur la TNT, de nombreux observateurs s'interrogent sur l'avenir de LCI, la chaîne d'info payante du groupe TF1. Après avoir déjà été déficitaire en 2009 et en 2010, la chaîne a encore perdu de l'argent en 2012, "entre 4 et 5 millions d'euros", a indiqué hier Nonce Paolini, le PDG du groupe, lors d'un déjeuner avec l'association des journalistes médias, auquel puremedias.com participait.

Un avenir gratuit ou payant ?

"Le financement de LCI est assuré jusqu'en 2014", a voulu rassurer Nonce Paolini. Si LCI a terminé l'année dans le rouge c'est que le marché publicitaire a été mauvais et que LCI doit payer 4,5 millions d'euros de frais pour être diffusé sur la TNT payante qui lui rapporte que très peu d'abonnés", a précisé le patron qui se veut confiant quant à l'avenir de sa chaîne. "TFI (qui a dégagé 136 millions d'euros de bénéfice en 2012, ndlr) a les moyens de supporter ces pertes et est capable de garder LCI dans le groupe", a-t-il déclaré.

Cependant le dirigeant de TF1 ne se satisfait pas de la situation actuelle de LCI. Il a entamé une réflexion, avec Catherine Nayl, la patronne de l'information du groupe, sur l'avenir de sa chaîne info. "Aujourd'hui tout est ouvert. LCI peut rester en payant, en augmentant si besoin le nombre de réseaux où elle est distribuée ou passer en gratuit si l'opportunité se présente. Dans tous les cas il faut que LCI continue de marquer sa différence éditoriale avec les autres chaînes d'info continu", a indiqué le dirigeant de la Une.

Un rapprochement avec i>télé n'est "pas à l'ordre du jour"

Interrogé sur des rumeurs de rapprochement entre LCI et i>Télé, Nonce Paolini a été plus évasif. "Si on peut s'associer avec un autre opérateur pourquoi pas ? Mais ce n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il affirmé pour clore le sujet.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
TF1
Ce soir sur TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
23h10
Le nouveau stagiaire
Comédie - 2h15min.
Le nouveau stagiaire
Programmes TV ce soir sur TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actualités
Dernières news
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news