En confiant son avenir sentimental aux équipes de "L'amour est dans le pré", Pascal ne s'attendait pas à tel coup de foudre. La tornade "Murielle", du nom de l'unique prétendante conviée sur son exploitation, l'a bousculé dans sa routine d'agriculteur. Cet éleveur de brebis, installé dans les Deux-Sèvres, souhaitait trouver la femme de sa vie, après cinq ans de sobriété, et avait décelé chez la dynamique quinquagénaire des qualités susceptibles de le charmer. Mais à peine arrivée à la ferme, la soupirante a (trop) pris ses aises, multipliant les remarques déplacées sur les habitudes du célibataire. Pascal a encaissé mais il n'en pensait pas moins. "Pour l'instant, je laisse couler, mais quand je vais mettre les pieds dans le plat...", avait-il prévenu face à la caméra.
L'explication de texte aura finalement lieu dans l'épisode diffusé ce lundi 14 octobre, lorsque Murielle critiqua la façon de travailler du maître des lieux. Bien décidé à s'imposer chez lui, le futur retraité mettra les points sur les "i" avec son envahissante prétendante, reprenant le contrôle de la situation. Dans un entretien accordé à "Télé Star", il est revenu sur le comportement de sa promise, avec qui il a rapidement déchanté. "Je ne reconnaissais pas la femme que j'avais rencontrée à Paris", avoue-t-il, tout en lui trouvant des circonstances atténuantes. "Elle a dû vouloir montrer qu'elle avait du caractère. Mais je pense que c'est plus les caméras qui l'ont déboussolée. Elle ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle faisait et pourtant, je l'ai prévenue tout de suite : si tu continues à tout critiquer comme ça, tu vas te faire détester du public", analyse le protégé de Karine Le Marchand, avec du recul.
Leur "conversation intense" s'est poursuivie hors caméra et a servi de déclic à l'invitée de l'éleveur. D'autant qu'elle s'est également faite houspiller par ses amies durant la diffusion des numéros. "Quand ses copines lui ont dit qu'elles ne la reconnaissaient pas, elle a compris qu'elle était allée trop loin. Elle m'a présenté des excuses et à la production", a confié un Pascal droit dans ses bottes. De là à ce que leur relation reparte sur les chapeaux de roue ? Il faudra voir si le calme arrive après la tempête...