
La K7 était-elle coincée dans le magnétoscope ? Ce jeudi 26 juin, M6 diffusait comme tous les soirs "La Meilleure Boulangerie de France". En cette semaine de finale, les boulangeries sélectionnées par le jury s'affrontent dans une série d'épreuves pour remporter le précieux titre et succéder ainsi au duo basco-landais Lucien et Sylvain Gautier, grands gagnants de la dernière saison. Parmi les 24 meilleurs établissements repérés sur les routes de France par Bruno Cormerais, Noëmie Honiat, et Michel Sarran, quatre binômes encore en lice s'affrontaient ce jeudi pour une place lors de la grande finale de ce vendredi.
Le thème du jour : un goûter ludique et gourmand, avec praliné obligatoire. Après un premier passage du jury, les candidats sont donc passés à la "deuxième étape de la recette", annonce la voix-off, "car pas de bon praliné sans un bon caramel, à sec de préférence". Mais alors qu'un gros plan sur la recette des boulangers du Poitou-Charentes était à l'antenne, un "bip" aigu a remplacé le son du programme, et l'image est restée bloquée. Pendant plus de 5 minutes, les téléspectateurs qui zappaient sur M6 ont ainsi pu découvrir le gros plan figé d'un caramel fondant sur des noisettes, sans son, et sans aucune explication. Puremédias vous propose de découvrir l'extrait ci-dessus.
Une heure plus tard, M6 s'est fendu d'un court message sur les réseaux sociaux : "Nous présentons nos excuses aux téléspectateurs pour l'incident technique qui s'est produit sur notre chaîne à 18h45 pendant 'La Meilleure Boulangerie de France'. Vous pouvez retrouver le programme à tout moment sur M6+", peut-on lire sur leur compte X. Si le programme a ensuite repris, le mal été fait. Car ce bug a eu un impact négatif sur les audiences de cet avant-dernier épisode de la saison de "La meilleure boulangerie de France". Selon Médiamétrie, l'émission a rassemblé hier 889.000 téléspectateurs, soit 7,8% du public et 10,5% des FRDA-50. Un score en sensible baisse sur une journée (-281.000 curieux, -2,2 points de PDA).