Radio
NRJ Music Awards - 15e édition : La liste des nommés
Publié le 4 novembre 2013 à 09:24
NRJ et TF1 ont dévoilé la liste des nommés aux prochains NRJ Music Awards, dominée par Stromae.
La liste des nommés des "NRJ Music Awards - 15e édition" La liste des nommés des "NRJ Music Awards - 15e édition"

Cette fois, c'est fait. Après deux semaines de votes intensifs des internautes pour ne choisir que quatre nommés sur les six présélectionnés, les NRJ Music Awards - 15e édition ont rendu leur verdict. Il y a quelques semaines, NRJ et TF1 ont dévoilé la liste officielle des nommés à la quinzième édition de la cérémonie, qui se tiendra samedi soir au Palais des Festivals à Cannes et sera retransmise en direct sur NRJ et sur TF1. Les votes ont eu lieu sur le site de la cérémonie, jusqu'au 8 décembre dernier.

Et si Robin Thicke dominait la liste des pré-nominations, le chanteur américain ne compte au final que deux possibilités de repartir avec un trophée, en tant qu'artiste masculin international et en duo. L'interprète de "Blurred Lines" compte ainsi autant de nominations que Daft Punk (nommé en groupe francophone mais aussi en chanson internationale), Avicii, Macklemore & Ryan Lewis, Katy Perry, Miley Cyrus, Bruno Mars et One Direction.

En revanche, Stromae fait mieux. Le chanteur belge qui vient de détrôner Daft Punk en tête des meilleures ventes d'albums de l'année en France totalise trois nominations : une en tant qu'artiste masculin francophone et deux autres pour ses clips, ceux de "Papaoutai" et de "Formidable". Mais si certains se font remarquer, d'autres étonnent par leur absence : ainsi, Céline Dion, Zaz, Christophe Maé, Eminem ou encore Lady Gaga et Britney Spears n'ont pas été assez soutenus et n'ont du coup pas été nommés. A noter que Jenifer et Mylène Farmer, qui représentent à elles seules 10 trophées en artiste féminine francophone, sont aussi absentes de cette liste des nommés.

La liste des nommés aux NRJ Music Awards - 15e édition

Artiste féminine francophone de l'année

Amel Bent

Joyce Jonathan

Tal

Zaho

Artiste masculin francophone de l'année

Emmanuel Moire

Keen'V

Maître Gims

Stromae

Révélation francophone de l'année

Axel Tony

Brice Conrad

Louis Delort

Maude

Groupe / Duo / Troupe / Collectif francophone de l'année

1789, les Amants de la Bastille

Daft Punk

Génération Goldman

Robin des Bois

Révélation internationale de l'année

Alex Hepburn

Avicii

James Arthur

Macklemore & Ryan Lewis

Artiste féminine internationale de l'année

Katy Perry

Miley Cyrus

Pink

Rihanna

Artiste masculin international de l'année

Bruno Mars

Justin Timberlake

Robin Thicke

will.i.am

Groupe / Duo international de l'année

Macklemore & Ryan Lewis

Maroon 5

One Direction

Robin Thicke & Pharrell Williams

Chanson internationale de l'année

Avicii - "Wake Me Up!"

Bruno Mars - "Treasure"

Daft Punk - "Get Lucky"

Katy Perry - "Roar"

Clip de l'année

Miley Cyrus - "Wrecking Ball"

One Direction - "Best Song Ever"

Stromae - "Formidable"

Stromae - "Papaoutai"

Chanson francophone de l'année

Joyce Jonathan - "Ca ira"

Keen'V & Lorelei B - "La vie du bon côté"

Stromae - "Formidable"

Zaz - "On ira"

Maître Gims - "Bella"

Emmanuel Moire - "Beau malheur"

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Radio nrj music awards
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news