Séries
Numéro 1 dans plus de 15 pays : Cette série qui passe inaperçue sur M6 est en tête des charts de streaming
Publié le 17 octobre 2024 à 17:07
Discrètement lancée sur M6 le 8 octobre dernier, cette série américaine fait un carton sur Paramount+, le service de vidéo à la demande de Paramount.
Bande-annonce de la série de Sylvester Stallone ("Rocky"), "Tulsa King", diffusée en France sur M6 © M6

Flop sur M6, succès sur les plateformes. Lancée en France mardi 8 octobre dernier, "Tulsa King", fiction américaine emmenée par Sylvester Stallone, n'a pas fait d'étincelles sur l'ancienne "petite chaîne qui monte". Selon Médiamétrie, les deux premiers épisodes de la soirée ont piqué la curiosité d'1,68 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public présent devant la télévision à ce moment-là et seulement 11,9% des FRDA-50, cible fétiche de M6 et des chaînes privées. Un démarrage décevant qui n'avait placé la chaîne qu'en quatrième position des audiences de la soirée derrière France 3, TF1 et France 2. La suite de la fiction, programmée ce mardi 15 octobre a fait encore moins bien en ne rassemblant qu'1,24 million de téléspectateurs (6,4% des 4 ans et plus et 10,5% des FRDA-50).

Pourtant, sur Paramount+, les histoires de ce mafieux fraîchement sorti de prison après vingt-cinq ans passés derrière les barreaux pour avoir endossé la responsabilité d'un crime commis par son patron passionnent les abonnés. Selon les données récoltées par le site spécialisé FlixPatrol, la seconde saison de "Tulsa King" - proposée par le service de vidéo à la demande du groupe Paramount depuis le 15 septembre - est plébiscitée. Cette nouvelle salve est en tête des séries les plus visionnées sur la plateforme et ce dans pas moins de 15 pays dont l'Argentine, l'Italie, le Mexique ou encore les Etats-Unis. En France, sur Paramount+ (plateforme accessible pour les abonnés de Canal+) c'est la série "South Park" qui est tête des charts, juste devant "Tulsa King". 

À LIRE AUSSI : Audiences : Les lancements de "Notre Histoire de France" avec Tomer Sisley sur France 2 et "Tulsa King" sur M6 ont-ils réussi à battre "Tom et Lola" sur France 3 ?

Créée par Taylor Sheridan, scénariste de plusieurs séries dramatiques à succès de Paramount+, comme "Yellowstone", "Mayor Of Kingstown" et "1923", "Tulsa King" joue sur la nostalgie des fans de la première de Sylvester Stallone. Entre affaires mafieuses et rebondissements en tout genre, la série tire aussi vers l'humour grâce au personnage de Dwight, confronté à un monde aux antipodes de celui qu'il a laissé avant de partir en prison.

Ce n'est pas la première grosse production sérielle américaine récupérée par M6, qui a diffusé la mini-série de HBO "Mare of Easttown", avec Kate Winslet, en mars dernier. Dans les prochains mois, la Six devrait également diffuser les drames "Irrational", avec Jesse L. Martin, "Alert" avec Scott Caan ainsi que "Le Tatoueur d'Auschwitz", un drame adapté d'un roman de Heather Morris.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Netflix : 24 heures seulement après sa sortie, le retour de l’une des séries les plus populaires de la plateforme écrase tout sur son passage et se classe numéro un dans 83 pays player2
Netflix
Netflix : 24 heures seulement après sa sortie, le retour de l’une des séries les plus populaires de la plateforme écrase tout sur son passage et se classe numéro un dans 83 pays
31 janvier 2026
Cette série de science fiction inspirée d'une célèbre saga est déjà n°01 dans plus de 52 pays dans le monde player2
SVOD
Cette série de science fiction inspirée d'une célèbre saga est déjà n°01 dans plus de 52 pays dans le monde
13 mars 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue
10 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news