OCS prépare quatre nouvelles séries

Partager l'article
Vous lisez:
OCS prépare quatre nouvelles séries
OCS
OCS © DR
Certaines d'entre elles arriveront en diffusion dès l'année prochaine.

Orange enrichit son catalogue de créations originales. Dans les colonnes du "Figaro", et alors que s'ouvre le festival Séries Mania à Lille, l'opérateur annonce son intention de produire quatre nouvelles séries, dont trois projets français et une série internationale "initiée par des producteurs français". "Plusieurs de ces séries de 8x52 minutes, toutes coproduites avec Orange Studio, seront à l'antenne dès 2020", annonce Guillaume Jouhet, le directeur général d'OCS, à nos confrères.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Côté français, OCS prépare "Cheyenne et Lola", une série produite par Lincoln TV et écrite par Virginie Brac ("Tropiques amers", "Engrenage"), dans laquelle est notamment attendue la comédienne belge Veerle Baetens. Elle racontera l'histoire deux femmes fauchées qui vont monter une entreprise de passeurs de clandestins dans la Manche pour faire fortune. Deuxième projet, "Les Sentinelles", une série produite par Tetra Media ("Un village français", "Les Hommes de l'ombre"), qui suit de jeunes soldats français fraîchement engagés et pris au piège dans une embuscade au nord du Mali. Le troisième projet s'intitule "Opera". Dans cette série produite par Victoria Production, label de Telfrance (groupe Newen), et écrite par Cécile Ducrocq ("Le bureau des légendes", "Dix pour cent"), c'est le come-back d'une danseuse étoile en perte de vitesse qui sera racontée.

Investissement de 100 millions d'euros sur cinq ans

La série internationale que prépare OCS s'intitulera "Unpunished" et sera réalisée par Alex Garcia Lopez qui a travaillé notamment sur "The Punisher" et "Daredevil". Plusieurs de ces séries seront diffusées dès l'année prochaine. "Avec la concurrence des plateformes comme Netflix, capable de fabriquer très rapidement des contenus, il faut s'adapter en raccourcissant les délais de production. Si l'on veut attirer les talents, il faut montrer que l'on travaille vite et bien", déclare Serge Laroye, président d'OCS et directeur délégué d'Orange Content. Ces nouvelles fictions viendront enrichir le catalogue d'OCS, déjà riche notamment du "Nom de la rose", en cours de diffusion, et bientôt de "The Devils", série avec Patrick Dempsey actuellement en tournage.

Pour rappel, "Le Nom de la rose" est la première pierre de l'investissement de 100 millions d'euros sur cinq ans dédié par Orange à la création de séries internationales. Rassemblées sous le label OCS Originals, celles-ci viendront s'ajouter au catalogue des séries OCS Signature, consacré, lui, aux créations originales françaises en 26 minutes. Mais l'une des grandes forces d'OCS, qui compte environ 3 millions d'abonnés, est d'avoir l'exclusivité du catalogue HBO, ce qui lui permet de proposer notamment la série événement "Game of Thrones". Une mainmise qu'elle est assurée de conserver au moins jusqu'en 2022. En cas de perte de ce précieux contrat, Orange aura donc tout intérêt à pouvoir se reposer sur ses propres contenus.

Orange Cinéma Séries
Orange Cinéma Séries
Orange et Molotov concluent un accord de distribution
"The Handmaid's Tale" débarque ce soir sur OCS
OCS décroche l'exclusivité des séries HBO
Voir toute l'actualité sur Orange Cinéma Séries
Autour de Orange Cinéma Séries
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Et celle avec Max Boublil ça a cartonné alors ou pas ?



Simsoland2

vu qu'elle fait partie des offres cinema de canal désormais ça va vite, sans compter quelle est dispo chez les autres bouquets je crois

Niveau film cest quand meme hyper pauvre, les nouveautés sont rarissimes hélas ils passent les meme rares films inédits en boucle toute l'année. Et niveau série rien d'interressant

Et sinon la fusion avec SFR CINEMA cest pour quand afin de gonfler l'offre ciné ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
"Good Doctor" : La saison 2 reprend le 11 septembre sur TF1
Programme TV
"Good Doctor" : La saison 2 reprend le 11 septembre sur TF1
Vidéos Puremedias