
Gros coup pour M6. Après avoir recruté Cyril Hanouna pour présenter un talk show inédit sur W9, le groupe audiovisuel annonce ce vendredi 2 mai 2025 l'arrivée prochaine d'Olivier Minne "pour animer de grands divertissements". Un coup de force tant l'animateur de "Fort Boyard" et "Tout le monde a son mot à dire" est aujourd'hui une figure du service public. "Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu'il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l'équipe des visages emblématiques de la chaîne. M6 se réjouit de cette collaboration et souhaite la bienvenue à Olivier Minne" fait savoir M6 dans un communiqué.
Visage emblématique de "Fort Boyard", le jeu culte de l'été produit par Adventure Line Productions ("Koh-Lanta") depuis 2003, Olivier Minne qui avait longtemps reproché au service public de le sous-exploiter avait décroché l'animation d'un jeu quotidien, "Tout le monde a son mot à dire", en 2017. Reste à savoir si France Télévisions lui offrira un dernier tour de piste dont le tournage de la 36e saison débutera dans quelques jours. Pour l'heure, la chaîne publique n'a pas encore communiqué sur l'avenir de l'animateur de 58 ans.
C'est en janvier 1990 qu'Olivier Minne fait ses premiers pas sur Antenne 2. À l'époque, le jeune home est engagé comme aide administratif occasionnel et a pour mission de trier les archives et ranger les cassettes. Jugé télégénique par sa direction, ce dernier va passer des essais est devenir présentateur des programmes (speaker) de mai 1990 à mars 1993. Après une forte exposition sur France 2, il est placardisé quelques années plus tard et décide de partir vivre à Los Angeles au début des années 2000. Sa carrière va redecoller en 2003 grâce à son arrivée dans "Fort Boyard". "J’ai pu être ballotté au gré des différents changements de direction de la chaîne, se remémorait-il auprès de nos collègues du "Figaro" en 2017. Mais aujourd’hui on me fait confiance et j’ai de beaux challenges à relever". À l'aube la soixantaine, Olivier Minne a visiblement décidé de relever ses défis ailleurs.