

Il est décidément incontournable. L'acteur Omar Sy, lauréat du César du meilleur acteur pour son rôle dans "Intouchables", fera son entrée au musée Grévin l'année prochaine. Invité ce matin sur Europe 1 - où il a entre autres croisé l'imitateur Nicolas Canteloup - à l'occasion de la sortie du DVD du film aux 19,2 millions d'entrées, l'acteur a annoncé lui-même cette nouvelle.
Espérons que la statue de cire qui représentera celui qui a été révélé sur Canal+ aux côtés de Jamel Debbouze soit réussie et ne rentre pas dans notre top des pires statues de cire... Quoiqu'il en soit, Omar Sy a communiqué son "bonheur" et sa "fierté". Un enthousiasme partagé par Véronique Berecz, la responsable de communication du musée Grévin, qui a déclaré à l'AFP : "Omar Sy nous a fait parvenir un adorable courrier pour remercier l'Académie Grévin de l'avoir élu. Il a précisé que Grévin a été le premier musée qu'il a visité dans son enfance".
"Intouchables" (qui cartonne aussi en Allemagne, en Italie et en Espagne) sort aujourd'hui en DVD, dans une version qui propose plusieurs scènes inédites. François Cluzet, son partenaire dans le film, n'a en revanche pas (encore) été invité à se voir attribuer un double de cire.