Personnalités
Ophélie Meunier présente son premier "19.45" ce soir sur M6
Publié le 18 juillet 2016 à 17:24
La journaliste a quitté Canal+ le mois dernier et animera "Zone interdite" à la rentrée.
Ophélie Meunier présente ce soir son premier "19.45". Ophélie Meunier présente ce soir son premier "19.45".© Abaca

C'est déjà la rentrée pour Ophélie Meunier. A peine un mois après la dernière de son émission "Le Tube" sur Canal+, la jeune femme de 28 ans officie désormais sur la Six où elle présente ce soir son premier "19.45 ", le journal de la rédaction de M6. Elle fait en effet partie des jokers de la chaîne pour la présentation des bulletins d'informations cet été.

Mais c'est surtout pour prendre la tête de "Zone Interdite" que la jeune femme a quitté Canal+. Alors que Marie-Ange Casalta assurera la présentation du magazine cet été en remplacement de Wendy Bouchard, attendue à la rentrée sur France 3, c'est Ophélie Meunier qui en prendra les commandes dès la rentrée.

Trois années Canal

"Je n'ai pas quitté Canal +, j'ai rejoint M6, c'est différent. On m'a proposé de présenter 'Zone interdite' et de rejoindre l'équipe des jokers des JT, deux excellentes raisons de me décider. Ça n'a pas été une décision facile, j'ai tout appris à Canal" déclare-t-elle ce lundi dans les colonnes du " Parisien". Depuis trois ans, la journaliste officiait en effet sur la chaîne cryptée avec différents programmes à son actif. En 2013, elle avait intégré l'équipe du "Petit Journal" de Yann Barthès où elle incarnait la "Minute pop" avant de rejoindre Ali Baddou l'année suivante sur l'émission de la mi-journée "La Nouvelle Edition", puis "Le Tube", l'émission média du samedi de la chaîne, cette saison.

"Faire de l'info, c'est ma formation"

Dès ce soir, Ophélie Meunier présentera donc quelques JT estivaux de la rédaction de M6, une page d'information qui ne semble pas l'effrayer. "Faire de l'info, c'est ma formation, j'ai fait une école de journalisme, j'ai commencé à la rédaction d'iTELE. Je suis simplement ravie" confie-t-elle. L'été dernier, la journaliste de l'ESJ Paris s'était déjà prêtée à l'exercice en présentant les bulletins d'info sur Canal+.

L'arrivée d'Ophélie Meunier au "19.45" intervient dans un contexte difficile, suite à l'attentat de Nice le 14 juillet dernier. La journaliste se dit pourtant prête à prendre la relève de Nathalie Renoux notamment, le lendemain du drame. "Je me sens prête, sinon, je n'irais pas", conclut-elle.

Par Loïc Gugenheim | Stagiaire
Mots clés
Personnalités M6
Ce soir sur M6
21h10
NCIS - Le fils prodigue
Série - Saison 23 - Épisode 1 - 45 min.
NCIS
21h55
NCIS - Un lourd passé
Série - Saison 19 - Épisode 18 - 55 min.
NCIS
Programmes TV ce soir sur M6
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actualités
Dernières news
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news