C'était une figure populaire du monde des séries américaines. Selon le site "TMZ", Orson Bean est décédé vendredi soir à l'âge de 91 ans après avoir été successivement percuté par deux véhicules alors qu'il traversait la rue à Los Angeles. Selon la police locale, il s'agit d'un tragique cas de suraccident puisque, alors qu'il était au sol, des passants ont tenté de prévenir à renfort de grands gestes le conducteur du second véhicule. Mais distrait par cette agitation, le conducteur n'a pu éviter Orson Bean.
De "Docteur Quinn" à "Modern Family"
Sa longue carrière sur le petit écran avait débutée en 1954 dans la série "The Blue Angel". Il avait joué dans des séries appréciées du grand public telles que dans les années 1990 "Docteur Quinn, femme médecin", régulièrement diffusé en France sur les chaînes du groupe M6, où il campait le rôle de l'épicier de Colorado Springs aux côtés de Jane Seymour. Ces dernières années, il avait également été vu dans "Desperate Housewives", la série de Marc Cherry, dans laquelle il interprétait Roy, le mari de Karen McCluskey (Kathryn Joosten) entre 2009 et 2012 ou encore dans "Modern Family" en 2016 pour donner la réplique à Ed O'Neill.
Au cinéma, Orson Bean avait joué en 2018 dans "The Equalizer 2" dans le rôle d'un survivant de l'Holocauste. Parmi sa filmographie, "Dans la peau de John Malkovich", sorti en 1999 et dans lequel il prête ses traits au Dr Lester, occupe une bonne place.