Oscars 2020 : L'audience de la cérémonie à son plus bas historique

Partager l'article
Vous lisez:
Oscars 2020 : L'audience de la cérémonie à son plus bas historique
Joaquin Phoenix aux Oscars 2020
Joaquin Phoenix aux Oscars 2020 © Abaca
La retransmission sur ABC de la 92e cérémonie des Oscars a réalisé dimanche soir la plus mauvaise audience de son histoire.

Les Oscars ne font pas le plein en 2020. Comme le rapporte l'AFP, la retransmission de la 92e cérémonie récompensant le meilleur du cinéma a réalisé dimanche soir la plus mauvaise audience de son histoire, avec seulement 23,6 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis branchés sur ABC. Ses scores sont en nette baisse par rapport à l'année dernière. En 2019, la soirée des Oscars avait ainsi attiré 29,6 millions de téléspectateurs, soit six millions de plus qu'en 2020 !

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

A noter que le précédent plus bas historique de la cérémonie ne remonte pas à bien longtemps puisqu'il avait été atteint en 2018 avec 26,5 millions de fidèles. L'audience des Oscars, qui dépassait encore les 43 millions de téléspectateurs en 2014, n'a cessé de chuter ces dernières années aux Etats-Unis, à l'instar des autres soirées de remise des prix, comme les Golden Globes ou les Grammy Awards.

Une cérémonie de plus de 3h30

Sans maître de cérémonie pour l'incarner, les Oscars 2020 ont une nouvelle fois brillé par leur longueur, avec une cérémonie de plus de trois heures et demie. Le manque de rythme a parfois été criant, malgré les prestations musicales de Randy Newman et Elton John. Malgré sa faible audience, l'édition 2020 restera néanmoins dans les mémoires pour avoir sacré en tant que meilleur film "Parasite", du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, le premier long-métrage dans une autre langue que l'anglais à remporter cette récompense phare.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Oasis

Idem que vous, je cherche des films originaux au milieu de tous ces remakes, reboots et cie. Je sature des films de super héros, et pourtant je suis plutôt bon client à la base (j'étais fan de la 1ere trilogie Spiderman ou des Batman de Nolan) !
Et dire que la décennie avait (quasiment) commencé pleine de promesses avec Avatar, une histoire originale (certes un peu pompée sur Pocahontas !) et novateur sur la forme...



Ysabel

je suis d'accord avec vous pour la musique, même chose que pour le cinéma...
Ce qui manque surtout aujourd'hui, c'est le manque d'inventivité, les remake, les reboots, les suites... Les scénarios, les dialogues qui sont réduit à leur plus simple expression.... on a l'impression que tout est déjà vu ou a rabais.
Mais vous avez raison, nous ne pouvons pas disserter sur la médiocrité de l'époque ici... trop vaste sujet



Oasis

Perso je trouve la dernière décennie écoulée assez pauvre niveau cinéma (idem au passage pour la musique !!), mais c'est peut-être une question de manque de recul.

Les films hollywoodiens des années 40, 50 et 60 considérés comme des classiques aujourd'hui ne l'étaient pas toujours à leur époque. Et à contrario des films loués et récompensés à leur sortie sont oubliés aujourd'hui !
Après est-ce que c'est notre époque qui est médiocre ?? Peut-être, sans doute à bien des aspects, mais ça me parait une question plus large que de juger de la qualité du Joker et de Parasites !



Ysabel

c'est vrai. Donc nous pouvons en déduire que c'est l'époque qui est médiocre



Oasis

Le cinéma américain a toujours été une industrie depuis ses débuts, depuis DW Griffith, Chaplin etc... Ça n'a pas empêché Hollywood de produire des chefs d’œuvre pendant longtemps !



Ysabel

je peux vous parler de Joker et Parasites que j'ai vu tout les deux.
Le premier est un film extremement malaisant, a la limite de l'écoeurement, dans lequel rien ne se s'est encore passé au bout d'une heure de visionnage.... je n'ai pas poussé plus loin l'expérience.

Pour ce qui est de parasites, c'est du réchauffé. ca ressemble à un téléfilm américain pour début de semaine, son seul exotisme, c'est d'avoir été tourné en Corée. Mais vous transposez l'intrigue aux Us, ou en france, et il n'en reste plus rien.
Je n'ai vu que des extraits du film sur Judy Garland, mais j'ai trouvé que Zellweger y surjoue (encore faudrait il que je le voie en entier).
de toute facon, toute la production a été très moyenne cette année.

le cinéma n'est plus un art, c'est un vulgaire buziness....



Simsoland2

non ca se trouve facilement en général les streams des 4 grands networks



Simsoland2

abc



Simsoland2

c'était tres chant dimanche, on aurait dit les cesars, la musique en plus



Dotv

Chaque année , c'est toujours galère de trouver un moyen de regarder cette céremonie en temps et en heure .



Charles Dudule

Il n'avait pas bu de champagne comme lors des Golden Globes, il y en avait sur toutes les tables, comme il est passé à la fin il était pas très frais et j'avais rien compris...Bon là il était mieux...Il a toujours été comme cela Phoenix...



Charles Dudule

Vous trouvez ? J'ai trouvé cela assez équilibré... J'ai pas vu Judy cependant...



Charles Dudule

Moi j'ai regardé en streaming US gratos sur NBC ou CBS je sais plus...



Charles Dudule

Toutes les 8 minutes en fait les pubs je crois



Charles Dudule

Golden Globes, BAFTA, etc... Zellweger et Laura Dern et Pitt ont remporté les 4 récompenses majeures cette année...Et la gagnante est René Zellweger dans Judy que personne n'a vu...ouaisss.... Ils avaient même pas l'air surpris lors des OScars : C'est moi qui a gagné ?! Je m'y attendais pas du tout ! Faut que je me lève ??



Ysabel

Ils ont bien fait de faire autre chose, quand on voit l'indigence du palmares.....



Téléquanon

Le discours lénifiant et tellement prévisible de Pheonix a plombé cette cérémonie.



arno2marcq

Les cérémonies en général et notamment américaines gagneraient à être plus condensées en effet.

Plus de 3h30 pour les Oscars avec toutes les pubs toutes les 10-15 minutes, il faut tenir !

En retirant ce qui intéresse le moins le public (les Oscars techniques notamment, en les remettant dans une autre cérémonie, dont un résumé serait diffusé), la cérémonie serait moins longue mais ça gueulerait (et je le comprends) au niveau de la profession.

Après le public des cérémonies est assez aléatoire. Perso, une année je regarde, une autre année j'attends le résumé des résultats le lendemain.



Alien Fridge

C'est surtout que le palmarès est couru d'avance. Les 4 acteurs récompensés le sont de cérémonie en cérémonie depuis plusieurs semaines. Le seul suspense résidait dans réal, film et scénario, où Parasite a créé la surprise mais on connaît davantage les têtes d'affiches que ceux qui agissent derrière la caméra.

Faudrait tout bonnement supprimer les 3/4 des cérémonies qui précédent les oscars afin que se dessinent une forme de suspense mais compte tenu que cette expo médiatique permet d'entretenir le box-office de ses films à budget modeste ou non excessif, c'est pas gagné !



Dotv

Pourtant y'a du beau monde mais apparemment ca ne suffit plus , ca ne fait plus rêver meme les américains .



comments powered by Disqus
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias