Ouragan Sandy : les grands noms du rock se réunissent pour les sinistrés

Partager l'article
Vous lisez:
Ouragan Sandy : les grands noms du rock se réunissent pour les sinistrés
Charlie Watts, Keith Richards et Mick Jagger seront de la fête ce soir pour ce qui s'annonce déjà comme le plus grand concert du monde.
Charlie Watts, Keith Richards et Mick Jagger seront de la fête ce soir pour ce qui s'annonce déjà comme le plus grand concert du monde. © Abaca
Les Rolling Stones, Paul McCartney, Eric Clapton et bien d'autres se produiront ce soir sur la scène du Madison Square Garden pour un grand concert caritatif au profit des victimes de l'ouragan Sandy. Concert événement retransmis dans le monde entier.

A date exceptionnelle, concert exceptionnel. Et à l'ère numérique, à concert exceptionnel, retransmission exceptionnelle. Ce soir, prenant pour prétexte la date du 12/12/12, de grands artistes pop/rock se produiront au Madison Square Garden de New York. Ainsi, les Rolling Stones,Bon Jovi, Eric Clapton, Dave Grohl, Billy Joel, Alicia Keys, Chris Martin, Bruce Springsteen, Eddie Vedder, Roger Waters, Kanye West, The Who et Paul McCartney défileront sur scène. L'évènement sera présenté par des personnalités américaines célèbres dans le monde entier tels que Steve Buscemi, Sean Combs (alias P. Diddy),Billy Crystal, Leonardo DiCaprio, Jimmy Fallon, Jake Gyllenhaal, Chris Rock, Adam Sandler, Susan Sarandon, Quentin Tarantino... et bien d'autres stars encore.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Chaque centime récolté par la vente de billets du concert sera reversé aux sinistrés de l'ouragan Sandy via l'association Robin Hood Relief Fund. Les spectateurs sont invités à faire des dons via le site internet consacré à l'événement. Sandy, qui avait plongé un demi-million de new-yorkais dans le noir pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours pour certains, aurait coûté 50 milliards de dollars aux Américains lors de son passage.

Concert le plus retransmis de l'Histoire

Mais ce qui aurait pu être un simple remake du "Live Aid" tourne à l'événement historique : il se pourrait bien que le show du 12/12/12 soit le concert le plus vu au monde, puisque la retransmission (en direct, s'il vous plaît) sera mondiale. Non content d'être disponible dans les 114 millions de foyers que comptent les Etats-Unis, le programme pourra être visionné dans 400 millions de foyers de par le monde grâce à de nombreuses chaînes TV partenaires. Soit près de 2 milliards de personnes dans plus de 190 pays.

De plus, ce grand festival sera diffusé en direct sur trente sites de streaming dont YouTube, MySpace, Vevo, AOL, Yahoo, Hulu, et bien d'autres. Pas peu fiers, les organisateurs ont déjà témoigné : "Nous sommes heureux de pouvoir dire que ce concert a déjà explosé tous les records en assurant une retransmission quasi totale dans le monde entier. Cette retransmission monumentale signifie qu'en gros, n'importe qui sur Terre aura accès à l'événement sur son téléviseur, sa radio, son Smartphone, sa tablette, son ordinateur ou tout autre appareil connecté à Internet."

Et en France ?

En France métropolitaine, le concert sera retransmis par RTL2 et sur Sundance Channel côté petit écran. Par contre, préparez-vous une bonne cafetière pour tenir la distance : décalage horaire oblige, que vous suiviez le concert à la radio, la TV ou sur internet, les festivités débuteront à 1h30 du matin le... 13/12/12. De quoi souffrir du jet-lag le lendemain sans même avoir pris l'avion.

Mise à jour, 15h : le concert sera retransmis en différé sur le grand écran de l'esplanade de la Défense, en région parisienne, le 13 décembre à 13h. Clear Channel Play, qui propose l'évènement, avait déjà diffusé des rencontres de la Coupe du Monde de Football en 2010 et de Roland-Garros en 2011 et 2012. "Give Me All Your Luvin'", le clip de Madonna, avait été lancé mondialement en février dernier sur tous les écrans Clear Channel Play.

The Rolling Stones
The Rolling Stones
Mort de Salomon Burke, l'auteur du tube mondial des "Blues Brothers"
Charts UK : Les Stones et GaGa cartonnent, Boyzone floppe
Les Rolling Stones publient un titre inédit
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias